Kevin Feige, président de Marvel Studios, annonce une série centrée sur She-Hulk.
Ciné / Séries

3 grandes annonces de Disney ce weekend

Kevin Feige, président de Marvel Studios, annonce une série centrée sur She-Hulk. © JESSE GRANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ce weekend, à la D23 Expo, Disney a frappé fort et a effectué de nouvelles annonces pour préciser un peu plus le futur de sa plateforme de streaming.

Trois nouvelles séries Marvel sur Disney+

C'est un rêve qui devient réalité. En plus de The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki, Hawkeye et What If...?, trois nouvelles séries centrées sur des super-héros mythiques devraient arriver sur la plateforme de streaming Disney+. Et pas n'importe lesquels ! On vous parle là de super-héros et super-héroïnes adorés par les fans de comics et longtemps oubliés par le Marvel Cinematic Universe (MCU). Elles ne devraient pas arriver sur nos écrans avant 2022.

Première annonce, et pas des moindres : Ms. Marvel. Jeune héroïne créée en 2013, Kamala Khan de son vrai nom représente un grand vent de fraicheur dans l'univers des super-héros. D'origine pakistanaise, première super-humaine de confession musulmane, elle obtient ses pouvoirs après avoir été en contact avec une brume extra-terrestre. Une véritable ode à la diversité. La série sera écrite par Bisha K. Ali, puis pourrait arriver ensuite au cinéma si tout se passe bien.

L'autre héroïne qui fait son apparition dans le MCU n'est autre que She-Hulk. Version féminine du personnage incarné sur grand écran par Mark Ruffalo, elle n'est autre que la cousine de Bruce Banner. Avocate de métier, Jennifer Walters a obtenu ses pouvoirs par une transfusion sanguine après qu'elle se soit fait tirer dessus. S'il n'a pas encore été indiqué qui interprétera la géante verte, l'actrice Rosario Dawson, déjà présente les séries Marvel, a fait savoir sur Instagram qu'elle n'était pas contre l'idée d'endosser ce rôle.

Enfin, dernier héros à avoir droit à sa série sur Disney+ : Moon Knight. Il est l'alter-ego de Marc Spector, militaire rêvant de devenir boxeur poids lourd. Et pourtant, tout se brise lorsqu'il est laissé pour mort après une mission en Égypte. Son destin est donc anéanti ? Pas vraiment. Il est recueilli par Khonsou, Dieu de la Lune, qui le remet sur pied et lui confère des super-pouvoirs pour devenir son ambassadeur sur Terre. Résultat : maîtrise accrue des arts martiaux, force surhumaine, compétences intellectuelles décuplées, assez pour en faire un justicier masqué de la nuit !

Première bande annonce pour The Mandalorian

Il n'y a pas que les super-héros qui ont eu droit à leur part du gâteau, ce weekend, à la D23 Expo. Sortez vos sabres laser, vos Faucon Millenium et vos midi-chloriens : il y a du nouveau du côté de Star Wars ! En ligne de mire, la série The Mandalorian, dirigée par Jon Favreau et centrée sur un personnage ayant la même apparence que Jango et Boba Fett, a dévoilé ses premières images dans un trailer exceptionnel.

Une bande annonce qui ne nous aura pas donné plus d'informations que ça puisqu'il n'y a presque aucun dialogue. Une seule phrase est prononcée : "Chasseur de primes est une profession compliquée. N'êtes-vous pas d'accord ?". On n'en sait donc pas plus sur l'intrigue, si ce n'est qu'elle se déroulera entre les Épisodes VI et VII. En revanche, une chose est sûre : un sacré budget a été consacré pour la qualité de cette série. La qualité des images est exceptionnelle et les effets spéciaux sont bluffants de réalsime. The Mandalorian arrivera sur Disney+ le 12 novembre prochain.

Kit Harington rejoint le MCU

Enfin, dernière annonce de taille : l'arrivée de Kit Harington dans le MCU. Après avoir campé le rôle de Jon Snow pendant des années dans la série Game of Thrones, l'acteur passe un nouveau cap dans les monuments de la pop culture. Pour quel rôle ? L'ex-interprète du Roi du Nord retrouvera son ancien compère Richard Madden dans le film The Eternals, dont la sortie est prévue pour novembre 2020. Aux côté d'Angelina Jolie, Salma Hayek et Brian Tyree Henry, il devrait incarner le Chevalier Noir, un super-héros en possession de l'épée d'ébène, un ancien artefact maudit. On a hâte de voir le résultat !

Sources : Allociné, Numerama, Première

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur