SFR Actus
Ciné / Séries

5 programmes à découvrir (uniquement) sur Disney+

Pourquoi s'abonner à Disney+ ? Ne serait-ce que pour découvrir la merveilleuse série "The Mandalorian". © 2020 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved

Vous vous demandez ce que le service de streaming de la maison aux grandes oreilles a comme contenus originaux ? SFR Actus vous propose une sélection de films, séries et documentaires exclusifs à la plateforme, disponible en pack avec Canal+ sur la box SFR.

Disney+, c'est bien sûr l'occasion de (re)voir les grands classiques qui font rêver petits et grands depuis les années 1930, de Blanche-Neige et les sept nains à La Reine des neiges, en passant par Le Roi Lion, La Petite Sirène ou encore Aladdin. Vous y retrouverez aussi tous les films des studios qui ont rejoint la maison de Mickey, que ce soit les Pixar, Marvel ou Star Wars. Ce qui donne déjà de quoi faire…

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est ce que la plateforme a à proposer comme contenu original et exclusif. Et là aussi, il y a quelques perles. La preuve avec 5 programmes à découvrir dès à présent sur Disney+, désormais disponible depuis la box SFR dans un joli pack avec Canal+ en prime.

The Mandalorian, la série incontournable

Difficile de passer à côté. The Mandalorian, c'est indéniablement LE programme phare du service de streaming. La première d'une longue lignée destinée à ancrer l'avenir de Star Wars sur le petit écran, c'est d'ailleurs cette série qui a eu l'honneur d'inaugurer la plateforme à son lancement en novembre 2019 outre-Atlantique. Telle un véritable western intergalactique, elle nous plonge dans le quotidien solitaire et périlleux d'un redoutable chasseur de prime, en peine de juteux contrat sous la Nouvelle République (le récit se déroule entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force). Et, vous n'y aurez pas échappé, le show a beau être à son nom, le Mandalorien s'est vite vu voler la vedette au profit d'une créature destinée à l'accompagner tout au long de ses aventures : The Child, ou Baby Yoda pour les intimes… Si ça, ce n'est pas une bonne raison de rejoindre le côté obscur du binge-watching ! La bonne nouvelle étant que la saison 2 vient de commencer, alors vous pouvez vous (re)faire dès à présent l'intégralité de la saison 1 de The Mandalorian sur Disney+ pour enchaîner.

La Belle et le Clochard, le film en live action

On le sait, Disney s'est lancé dans un vaste projet de revisiter tous ses grands classiques dans des films en prises de vue réelles. Il y a eu Cendrillon, Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Alice aux pays des Merveilles, Le Roi Lion, Dumbo, Aladdin… et La Belle et le Clochard. Vous n'étiez pas au courant ? C'est normal, celui-ci n'est jamais sorti au cinéma. Le remake de la plus belle romance entre canidés a en effet directement atterri sur Disney+ ! Redécouvrez cette fabuleuse histoire, qui ne manquera pas de vous faire verser encore quelques larmes, avec cette fois de vrais chiens (et de vrais humains aussi). Les studios n'ayant eu recours au CGI que pour faire bouger les lèvres des boules de poil qui parlent… Et pour recréer cette iconique scène des spaghettis Bolognaise, bien sûr !

Le Monde selon Jeff Goldblum, une série-documentaire unique

Oui, c'est un vrai programme, et c'est jouissif. Les fans du célèbre acteur de Jurassic Park (et plus récemment Thor : Ragnarok) seront en tout cas les premiers à se ruer dessus sur Disney+. Dans cette série-documentaire proposée par National Geographic (encore un partenariat de choix sur la plateforme de streaming), Jeff Goldblum nous invite à redécouvrir… tout et n'importe quoi. Baskets, jeans, café, tatouages, glaces, tout ce qui titille sa curiosité ! Et c'est avec son style toujours si délicieusement gai et excentrique qu'il arrive à non seulement nous captiver, mais aussi nous en apprendre de belles, sur ces petites choses du quotidien. Alors que vous avez déjà 12 épisodes à savourer, réjouissez-vous d'avance : Le Monde selon Jeff Goldblum a été renouvelé pour une deuxième saison, actuellement en production pour Disney+.

Fourchette se pose des questions, la mini-série animée Pixar

Vous avez aimé Toy Story 4 ? Et plus particulièrement le personnage que celui-ci a introduit dans la plus célèbre franchise Pixar, le dénommé Fourchette ? Eh bien vous allez être servi ! Le petit nouveau dans le royaume des jouets, créé rappelons-le de bric et de broc par Maggie, fait l'objet de toute une mini-série animée. Ou plutôt "10 courts-métrages", nous dit-on, "qui répondent à 10 questions existentielles". C'est quoi l'art ? C'est quoi le temps ? Et surtout, c'est quoi le fromage ? Réponse dans Fourchette se pose des questions, des formats courts des plus divertissants dont vous ne ferez qu'une bouchée sur Disney+ !

Il était une fois les Imagineers, dans les coulisses de Disney

Outre de nouveaux films et séries exclusifs, Disney+ se veut naturellement être la plateforme idéale pour en apprendre plus sur… Disney ! Parmi ses documentaires, elle en propose ainsi plusieurs qui nous invitent dans les coulisses de la machine à rêves. Et pas seulement dans les studios. C'est dans les célèbres parcs de Mickey que l'on vous propose notamment de retourner, depuis votre canapé, à travers une série-docu fascinante sur les origines du royaume enchanté et les ingénieurs plein d'imagination, ou "Imagineers", qui ont créé ses célèbres attractions, de Space Mountain à Pirates des Caraïbes. Découpé en six épisodes, Il était une fois les Imagineers, les visionnaires Disney vous amènera dans le monde entier pour vous faire visiter les parcs d'attraction comme vous ne les avez jamais vu.

Et tout cela, ce n'est qu'un début. Le catalogue de Disney+ va bientôt s'enrichir en programmes originaux, avec notamment des films et séries évènements attendus dans les prochains mois. On peut par exemple citer la version live-action de Mulan et le nouveau Pixar, Soul, qui sautent tous deux la case cinéma pour sortir directement sur la plateforme de streaming le mois prochain. Ou encore une ribambelle de séries Marvel, à commencer par WandaVision, qui débarqueront quant à elles l'année prochaine… On vous le dit, vous aurez de plus en plus de mal à résister à la tentation.

Alors autant en profiter dès maintenant, sachant qui plus est que Disney+ est en ce moment proposé en pack avec Canal+ à seulement 19,90 euros par mois sur la box SFR. Jusqu'au 30 novembre prochain, vous aurez même droit à un mois d'essai (engagement ensuite de 2 ans) et les frais d'accès (50 euros) vous seront offerts. C'est le moment !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur