Votre panier est vide
Ciné / Séries

À quoi sert le petit drapeau sur Netflix ?

Signalez un problème grâce au drapeau Netflix © Kaspars Grinvalds -Schutterstock

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, lorsque vous regardez un contenu sur Netflix, un petit drapeau peut s’afficher en haut à droite de votre écran. Que signale-t-il ? Comment fait-on pour le retirer ? Explications.

Que vous regardiez la toute dernière comédie signée Jean-Pierre Jeunet, BigBug, la terrible histoire des jeunes femmes tombées sous le charme du faux milliardaire, Simon Leviev, dans le documentaire L’Arnaqueur de Tinder ou Kristen Bell, dans la série La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre qui parodie les thrillers du moment, vous avez peut-être aperçu un petit drapeau que Netflix qui s'affiche en haut à droite de votre écran. Mais à quoi sert-il ?

Quelle est la signification du drapeau ?

Ce petit émoticône qui apparaît sur votre tablette, téléviseur ou téléphone vous permet tout simplement de signaler un problème de contenu. Pour ceux qui n’ont jamais eu la curiosité de cliquer dessus, sachez que grâce à lui, vous pouvez prévenir Netflix de plusieurs types de problèmes.

La première catégorie concerne la mise en mémoire tampon et le chargement. Il vous faudra cliquer dessus si le contenu que vous visionnez est flou ou si vous rencontrez un problème de chargement.

Le deuxième signalement que vous pouvez effectuer auprès de Netflix concerne le sous-titrage. Il est vrai qu’il est difficile de saisir le sens des dialogues de Squid Game sans avoir un affichage correct des sous-titres...

Vous pouvez dans un troisième temps avertir la plateforme qui fait TUDUUUM d’un problème lié à l’audio ou à la vidéo.

Le géant du streaming invite ses abonnés à signaler toutes sortes de problèmes. Pour cela, une dernière catégorie “Autre problème” est proposée.

Une autre fonctionnalité

Netflix est très attentif à ce que les abonnés puissent passer un bon moment sur la plateforme. Dernièrement, nous vous annonçions qu'il était enfin possible de faire du tri dans la catégorie "Reprendre la lecture" sur votre téléviseur.

La plateforme de streaming est pour rappel disponible en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice