SFR Actus
Ciné / Séries

Aftermath : l’histoire vraie du couple de San Diego

Aftermath : l’histoire vraie du couple de San Diego © Netflix

Un couple, qui traverse des moments difficiles emménage dans une nouvelle maison, dans le but de donner un second souffle à leur histoire. Mais ce nouveau départ va prendre une tournure inattendue... [Sans spoilers!]

Disponible depuis le 4 août sur Netflix, Aftermath est la dernière acquisition qui fait trembler les abonnés de la plateforme de streaming. Et pour cause, il semblerait que son intrigue ait été tirée d’un récit étrange ayant fait la une des journaux au moment des faits. Si l’on vous disait qu’un couple, tombé sous le charme d’une maison, théâtre d’un homicide, décide malgré tout de l’acheter sans imaginer un instant que leur sécurité sera bientôt mise à mal, vous penseriez plutôt à des faits réels ou à un film d’horreur ?

Films & séries : les meilleurs contenus sont sur Netflix
Films & séries : les meilleurs contenus sont sur Netflix

Une histoire de harcèlement

États-Unis, 2011. L’histoire vraie qui a inspiré le film Aftermath se déroule dans la ville de San Diego, où Jerry Rice et Janice Ruhter, qui attendent un heureux événement, viennent d’acheter la maison de leur rêve. Mais cet emménagement, haut en péripéties, va venir bouleverser leur quotidien. D’abord, le couple découvre effaré la mise en vente volontaire de leur maison sur des sites immobiliers. Et alors qu’ils remarquent que leurs courriers commencent étrangement à disparaître, des cartes de Saint-Valentin sont envoyées à leurs voisins en leur nom. Autre fait curieux, Janice découvre que des photos d’elle ainsi que ses informations personnelles ont été publiées à son insu sur un site de rencontre. Et cerise sur le gâteau, le faux profil prétend vouloir entretenir des relations extra-conjugales avec des inconnus. Qui a bien pu diffuser ces annonces ? Est-ce un voisin qui leur joue des tours ? Pourquoi cherche-t-on à les faire fuire ? C’est le commencement d’un véritable cauchemar pour le couple… Quand les autorités interviennent et débusquent la coupable derrière ces événements, une dénomée Kathy Rowe, celle-ci est condamnée à un an de détention sous surveillance électronique. Si tout semble rentrer dans l’ordre à la fin du film, les protagonistes, eux, ne connaîtront pas tout à fait la même chute…

Aux manettes du film d’épouvante, Peter Winther, connu pour avoir réalisé les blockbusters Independance Day ou encore The Patriot : le chemin de la liberté, revisite cette histoire vraie, en jouant efficacement avec les codes des films d’horreur : à savoir la fameuse maison hantée, le jeune couple qui emménage fraîchement ensemble, l’insécurité, et enfin le contexte anxiogène. Tous les ingrédients de la recette horrifique sont réunis dans Aftermath pour ravir les amateurs de thriller. Et pour marquer le coup, le réalisateur fait notamment appel à l’actrice américaine Ashley Greene, alias Alice Cullen dans la saga Twilight, Shawn Ashmore (The Following) et Britt Baron (Glow).

Vous n'aurez jamais eu aussi peur d'un robinet qui se met à couler tout seul...

La plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à partir de 8,49 euros par mois, sans engagement.

Source : Télé 7 jours

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur