SFR Actus
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois d'août 2020

Le révérend Jesse Custer vient délivrer son dernier sermon, pour la messe finale de la série "Preacher". © AMC / Amazon Prime Video

Amazon Prime Video ne prend pas de vacances en été, et continue d'enrichir son offre avec quelques films et séries. Des classiques de Scorsese aux dernières saisons de Preacher et Counterpart, en passant par une romcom adolescente, il y en aura pour tout le monde !

5 août : Preacher, quatrième et dernière saison

Le révérend Jesse Custer vient délivrer son dernier sermon, avec la quatrième saison et donc dernière messe de Preacher. Co-créée par Seth Rogen, la série se base sur les comics du même nom imaginés par Steve Dillon et surtout Garth Ennis. Ce dernier est également le créateur d'autres comics adaptés en série, qui cartonne d'ailleurs sur Amazon Prime Video : The Boys. Avec de tels noms à la création, on ne s'étonne donc pas du ton gore et irrévérencieux à souhait qui règne dans Preacher, qui tire sa révérence, ou plutôt son révérend, après 4 années de bons et pas toujours très loyaux services.

Parti en croisade pour sauver Dieu (rien que ça), Jesse Custer est toujours accompagné de Tulip, avec qui la relation reste en statut "c'est compliqué", et du vampire irlandais Cassidy. Ensemble, et un peu avec l'aide de Dieu, ils vont devoir mettre à mal les plans de l'organisation du Graal, et tant qu'à faire, sauver le monde. Et tout ça toujours dans un véritable déluge d'humour noir. Avec 10 épisodes par saison et maintenant une conclusion, Preacher devient un véritable appel au marathon !

12 août : Counterpart, saison 2

Un peu moins d'irrévérence que dans Preacher avec Counterpart, dont la seconde (et peut-être dernière) saison arrive sur Amazon Prime Video. Dans cette histoire de science-fiction rondement menée, on suit J.K. Simmons, l'incroyable acteur aperçu dans Whiplash ou en J. Jonah Jameson dans les films Spider-Man, qui incarne Howard Silk. Employé de bureau qui s'ennuie bien comme il faut, il découvre un jour que l'agence pour laquelle il travaille cache un terrible secret : une dimension parallèle, située en-dessous du bâtiment. Et d'ailleurs, il se retrouve face à son double, lui ressemblant trait pour trait, mais pourtant si différent...

20 août : Gangs of New York et Mean Streets

Allez, un petit classique en plein été ? Gangs of New York, ou quand Scorsese fait s'affronter Leonardo Di Caprio et Daniel Day-Lewis à coups de couteaux et autres armes blanches, dans les rues du New York, au milieu du 19e siècle. Une boucherie au souffle épique, qui a sans doute grandement influencé l'esthétique de la série Peaky Blinders. À voir et à revoir, de même qu'un autre film de Scorsese mis en ligne le même jour sur Amazon Prime Video, Mean Streets. Même ville, mais autre époque. Dans les années 1970, deux jeunes ambitieux, incarnés par Robert De Niro et Harvey Keitel, tentent de se faire une place dans la mafia. Une autre jolie séance de cinéma à prévoir à la maison !

21 août : Chemical Hearts

La fin de l'été s'accompagne souvent de la fin des amours de vacances (et des dégustations de churros). Alors pour s'en remettre, quoi de mieux qu'une bonne comédie romantique mettant en scène deux lycéens ? Chemical Hearts, avec Lili Reinhart (Riverdale) et Austin Abrams (The Walking Dead, Euphoria), raconte l'histoire de Henry Page, lycéen de 17 ans, rédacteur en chef du journal de l'école, qui n'a jamais connu l'amour. Et qui tombe raide dingue de la petite nouvelle, Grace Town. L'amour viendrait-il de frapper à la porte de son casier ? Le blockbuster adolescent de l'été.

25 août : My Spy

Une comédie, c'est comme la glace : ça se laisse encore mieux déguster en été ! Création originale Amazon Prime Video, My Spy suit les aventures d'un agent de la CIA surentraîné, qui doit travailler sous couverture pour protéger une famille. Sauf que la fille de 9 ans, surdouée, découvre vite son identité secrète. Elle lui propose alors un marché : soit il l'aide à devenir elle aussi une espionne, soit elle grille sa couverture... Une comédie pas prise de tête, qui permet de retrouver à l'affiche Dave Bautista, l'ancien catcheur qui joue Drax dans Les Gardiens de la Galaxie. Mais vous ne l'aviez peut-être pas vu, car il sait comment devenir invisible...

Voici donc pour notre sélection des films et séries à voir en août 2020 sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible depuis votre box SFR.

Vous pouvez retrouver le programme complet dans le tweet ci-dessous :

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur