Votre panier est vide
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois d'août 2022

Sylvester Stallone vous attend, en compagnie de Javon "Wanna" Walton dans "Le Samaritain", bientôt sur Prime Video. © 2022 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. All Rights Reserved.

Que vous reveniez de vacances, ou que ce soit à votre tour de partir, enfin, Amazon Prime Video a prévu de quoi largement vous divertir en ce nouveau mois d'août ! Au programme : du foot, beaucoup de foot, mais aussi quelques films de choc à découvrir en exclusivité sur la plateforme…

Notons tout d'abord que la saga Indiana Jones débarque, ce 1er août, sur Amazon Prime Video. Ça valait la peine d'être souligné, non ? Et ce n'est pas tout. De nombreux autres films viennent également enrichir le catalogue de la plateforme en ce premier jour du mois, par exemple la comédie culte Didier d'Alain Chabat, le thriller Contre-enquête avec Jean Dujardin, ou encore les Case Départ et Crocodile du Botswanga de Thomas Ngijol et Fabrice Éboué. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les programmes que Prime Video proposera en exclusivité. Et là aussi, il y aura de quoi faire !

04/08 : All or Nothing - Arsenal

On commence avec du foot, sujet qui va clairement rythmer les prochains jours sur Amazon Prime Video. Alors que l'on peut dire que le mois d'août sera effectivement placé sous le signe du ballon rond sur la plateforme, avec la reprise du championnat qui sera de nouveau à suivre via l'offre Pass Ligue 1, les hostilités démarreront la veille, avec une série-documentaire des plus attendues accessible quant à elle à tous les abonnés Prime : un nouvel All or Nothing. On vous l'avait annoncé l'an dernier, cette fois c'est dans le vestiaire d'Arsenal qu'ont débarqué les caméras du géant du streaming, pour suivre la saison 2021-22 du célèbre club londonien. Un programme à ne définitivement pas manquer, dès le 4 août prochain sur Prime Video.

05/08 : Ligue 1

Après quoi, place au football français ! Supporters, réjouissez-vous : la Ligue 1 va faire son grand retour à la fin de la semaine. Et c'est une affiche Lyon - Ajaccio qui va donner le coup d'envoi de la nouvelle saison, ce vendredi 5 août. Un match qui sera donc à suivre sur Amazon Prime Video, via son fameux Pass Ligue 1. Rappelons que la plateforme retransmettra 8 rencontres par journée, s'étant par ailleurs assurée les 10 meilleures affiches du championnat pour ce nouvel exercice 2022-23. Plus tard dans le mois, c'est ainsi un croustillant PSG - AS Monaco qui nous attend sur Prime Video, précisément le 28 août prochain.

05/08 : Treize vies

Pour ceux qui sont plus amateurs de cinéma que de football, le 5 août prochain marquera aussi la sortie d'un film inédit sur la plateforme. Un film pourtant digne du grand écran, qui sera d'ailleurs diffusé dans quelques salles obscures outre-Atlantique, mais dont Prime Video s'est ainsi offert l'exclusivité en France : Treize vies, le nouveau long-métrage de Ron Howard, au casting de choc. Colin Farrell, Viggo Mortensen et Joel Edgerton se partagent l'affiche de ce drame inspiré d'une incroyable histoire vraie. Celle qui a fait le tour de la planète en 2018, lorsqu'une jeune équipe de football thaïlandaise s'est retrouvée piégée dans la grotte de Tham Luang après une tempête. Immersion dans "la plus grande opération de sauvetage au monde".

19/08 : First Love

Avis aux grands romantiques ! Sortez le pop-corn et préparez la boîte de mouchoirs : Amazon Prime Video dévoilera prochainement First Love, un drame qui, comme son nom l'indique, raconte l'histoire d'un premier amour. Celle de Jim, un lycéen qui découvre les joies du passage à l'âge adulte, non seulement à travers sa relation passionnée mais compliquée avec Ann, son premier amour donc, mais aussi en raison de difficultés au sein de sa famille, qui subit les retombées de la crise financière de 2008. Besoin d'un bon argument pour vous convaincre ? Ce nouveau film est porté par Hero Fiennes Tiffin, aka LA star d'After, aka LA saga romantique incontournable de la plateforme. À ses côtés, on retrouve dans le rôle d'Ann la jeune Sydney Park (vue notamment sur Netflix dans Moxie et Killer Game), ainsi que Diane Kruger et Jeffrey Donovan côté adultes. Rendez-vous le 19 août pour découvrir cette nouvelle petite pépite.

26/08 : Le Samaritain

Last but not least, vous prendriez bien un peu de Sylvester Stallone pour finir ? L'illustre acteur investira la plateforme à la fin du mois, dans un rôle qu'il n'a encore jamais campé auparavant : celui d'un super-héros ! Mais pas un super-héros comme ceux de Marvel ou DC, rassurez-vous. Alors que son Samaritain ressemble davantage à un Rocky, forcément, ce film nous offrira une autre approche du genre. Le pitch ? Il y a 20 ans, le plus grand héros qui a jamais foulé notre planète a disparu après une tragédie. Mais un jour, un jeune garçon victime de harcèlement fait une incroyable découverte : celui que l'on appelle le Samaritain serait toujours en vie, vivant ses vieux jours dans le parfait anonymat… Un film définitivement coup de poing, à découvrir dès le 26 août prochain en exclusivité sur Prime Video.

Comme toujours, ceci n'est qu'une petite sélection parmi les nombreuses sorties à venir sur la plateforme. On vous invite ainsi à consulter son programme pour tout le mois d'août, fraîchement dévoilé sur les réseaux sociaux :

Sources : Amazon Prime Video, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice