SFR Actus
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois d'octobre 2020, spécial Halloween

The Walking Dead : World Beyond arrive le 2 octobre sur Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

Qui dit nouveau mois dit nouveaux programmes sur Amazon Prime Video ! Et octobre s'annonce particulièrement chargé, avec d'une part la fin de la saison 2 de The Boys, et d'une autre l'arrivée de nouvelles séries, dont la très attendue The Walking Dead : World Beyond, le remake de la culte Utopia ou la délirante Truth Seekers pour le meilleur des Halloween !

2 octobre : The Walking Dead : World Beyond, saison 1

Octobre commence très fort avec l'arrivée du nouveau spin-off de la plus connue des séries post-apocalyptiques : The Walking Dead ! Rien que ça. World Beyond s'annonce assez incroyable, car promettant de faire le lien entre la série-mère et les prochains films centrés sur Rick Grimes, le héros de la franchise. Et si cette nouvelle série était la clef de tout l'univers The Walking Dead ?

Dans The Walking Dead : World Beyond, on suit un nouveau groupe de survivants, dans le Nebraska. L'action se situe 10 ans après le début de l'épidémie qui transforme les morts en rôdeurs assoifés de sang, et les adolescents qui sont les héros de cette histoire ont donc grandi dans ce contexte bien particulier, mais sans vraiment avoir été confrontés au monde extérieur. Jusqu'au jour où deux sœurs décident de partir à la recherche de leur père, disparu. Avec l'aide de leur petite bande, elles vont découvrir l'horreur de la survie, et être confrontées à la CRM, cette mystérieuse organisation qui a emmené Rick en hélicoptère au début de la saison 9 de The Walking Dead. Tout serait donc lié ? La réponse dans World Beyond, saison 1, le 2 octobre sur Amazon Prime Video !

Avec Halloween à la fin du mois, octobre est le moment parfait pour jouer à se faire peur ! Et pour cela, rien de mieux que des films inédits de la société de productions Blumhouse, à qui l'on doit des franchises comme Paranormal Activity, American Nightmare, Happy Birthdead ou Insidious. Vous savez, le genre de film qu'on regarde dans le noir et qui font crier les gens ? Il y en aura donc 4 en exclu sur Amazon Prime Video, avec Black Box, l'histoire d'un homme qui se retrouve plongé dans son subconscient grâce à la réalité virtuelle ou The Lie, une enquête sur la mort mystérieuse d'une jeune femme. Ces deux premiers films sortent le 6 octobre, et le temps de vous remettre de vos émotions, deux autres arrivent la semaine suivante, le 13 octobre. Cette fois, il s'agit de Evil Eye, un scénariste qui fait des cauchemars, qu'il transforme en un script qui finit par se réaliser, et enfin Nocturne, qui pour sa part évoque la rivalité opposant deux sœurs jumelles dans une grande école musicale à New York. Jusqu'au jour où l'un d'entre elles tombe sur un journal intime contenant des formules sataniques, et qui vont l'aider à devenir ultra-populaire...

9 octobre : The Boys, fin de la saison 2

C'est le vendredi 9 octobre que se terminera la saison 2 de The Boys , avec la mise en ligne du huitième et dernier épisode. Si vous avez réussi à attendre -sans vous faire spoiler- jusque là, vous allez donc pouvoir regarder l'intégralité en quelques heures. Et surtout, après avoir patienté une semaine entre chaque épisode, vous allez maintenant devoir attendre... un an. On sait, c'est long, alors savourez bien cet épisode 8 !

14 octobre : The Postcard Killings

Puise que l'on évoquait The Walking Dead, pourquoi ne pas retrouver Jeffrey Dean Morgan, l'interprète de Negan, le fameux vilain de la série, qui aime un peu trop jouer à plouf-plouf sur la tête des gens avec sa batte de baseball ? Bien loin de son rôle de brute épaisse, dans The Postcard Killings, il incarne cette fois un inspecteur de New York, dont la fille a été assassinée, qui traque un serial killer s'en prenant à des touristes européens, et envoyant aux journaux locaux des cartes postales pour annoncer le prochain crime. Le genre de courrier que l'on aime encore moins recevoir que son avis d'imposition...

30 octobre : Utopia, saison 1

Après des zombies, des films d'horreurs et un serial killer, poursuivons ce mois d'octobre spécial Halloween sur Amazon Prime Video avec une série d'apparence plus sympathique, mais au contenu bien flippant aussi. Remake de la série anglaise du même nom, Utopia suit les aventures d'une bande de geeks, qui découvrent que les événements décrits dans leur comic book préféré finissent toujours par de produire. Et on ne parle pas de super-héros qui se battent avec des capes contre des méchants hein, non non non. Dans Utopia, l'ambiance est plutôt en mode virus, conspiration mondiale et fin du monde. Voilà voilà. Et si ce reboot est à moitié aussi bien que la série originale, alors il sera déjà très bien...

30 octobre : Truth Seekers, saison 1

Et pour passer un bon Halloween, quoi de mieux que de chasser les fantômes ? C'est ce que va faire le duo génial Nick Frost / Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde...), dans la nouvelle série Truth Seekers. Ou comment une équipe de bras cassés, réparateurs du câble le jour, chasseurs de fantômes la nuit, se retrouve embarquée dans des phénomènes paranormaux bien plus importants que tout ce qu'ils avaient pu imaginer. Rires et frissons à prévoir le 30 octobre dans cette série 100% surnaturelle !

Le mois d'octobre s'annonce aussi flippant que divertissant sur Amazon Prime Video, disponible depuis la box SFR. Retrouvez la liste complète des nouveaux programmes ci-dessous :

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur