
Amazon Prime Video : le programme du mois d'octobre 2022
Qui dit octobre dit Halloween, et programmes pour se faire peur en streaming ! Mais pas seulement, car Prime Video joue sur tous les tableaux. Entre les deux derniers épisodes et la fin épique de la première saison des Anneaux de pouvoir, on va ainsi pouvoir assister au retour d'Orelsan pour son incroyable documentaire Montre jamais ça à personne, à l'arrivée de la nouvelle série française avec Artus, Darknet-sur-Mer, au nouveau film de Lena Dunham, Catherine Called Birdy, avec un casting incroyable, ou encore au lancement de Périphériques : Les Mondes de Flynne, une série épique de science-fiction. Octobre, le mois de la peur, mais pas seulement !
L'automne est arrivé, les plaids commencent à s'installer sur nos genoux, les appareils à raclette à chauffer, et les citrouilles à trembler. Pas de doute, nous sommes en octobre. Et alors que les journées comment à se raccourcir et se rafraîchir, Prime Video nous accompagne pour rester chez nous, avec l'arrivée de plein de nouveaux programmes, dont la suite très attendue de Montre jamais ça à personne, le documentaire qui permet de suivre Orelsan dans son intimité. Et bien d'autres choses...
7 octobre : Darknet-sur-Mer, saison 1
Bienvenue à Ponet-sur-Mer, petit port de pêche dans lequel il n'y a que la mer qui fait des vagues. Jusqu'à ce que Ben et Flo, deux jeunes qui ont une chaîne Twitch, exposent un site permettant de louer les services de la mafia albanaise. Ce qui va leur valoir une visite de deux tueurs de l'organisation criminelle, Alkan et Veran. Le début d'une course-poursuite comique qui va causer bien des problèmes à la police locale, totalement dépassée. Après Mixte, Totems ou plus récemment Miskina, voici donc une nouvelle production française signée Amazon Prime Video, avec au casting Artus (Le Bureau des légendes), Joséhine Draï (Plan Cœur), Théo Fernandez (Les Tuche), Pascal Légitimus des Inconnus ou encore Vincent Desagnat du Morning Live, l'émission qui réveille tes voisins.
7 octobre : Catherine Called Birdy
Gros délire en perspective avec le film orginal Catherine Called Birdy, signé Lena Dunham (derrière la série culte Girls). On y découvre Catherine (Bella Ramsey, inoubliable Lyanna Mormont dans Game of Thrones et prochainement Ellie dans The Last of Us), une adolescente vivant dans l'Angleterre médiévale, qui cherche à éviter tous les mariages que son père (Andrew Scott, Moriarty dans Sherlock) essaie de lui arranger. Le problème, c'est que sa fille n'est pas très arrangeante...
13 octobre : Orelsan : Montre jamais ça à personne, partie 2
Pour vous réchauffer en octobre, vous voulez sentir L'Odeur de l'essence ? Après le carton absolu du documentaire réalisé par son frère Clément, Orelsan est de retour dans la 2e partie de Montre jamais ça à personne. La forme s'annonce bien différente, puisque après avoir plongé dans 20 ans d'archives, on va cette fois pouvoir suivre la création du dernier album en date du rappeur, Civilisation, en plein confinement, dans une cabane au fond des bois. Ce qui ne semble pas avoir été qu'une partie de plaisir. Mais on sait maintenant que le succès sera à nouveau au rendez-vous, et on pourra aussi découvrir les coulisses des concerts, de la composition, des moments de doute, de la tournée, et même d'un mariage auquel le rappeur se rend au bras de sa grand-mère.
14 octobre : Au plein air
Prime Video sort en exclusivité le premier film de Collyns Tafial, sur la vie d'un jeune sans-abri parisien de 25 ans, qui tente de cacher aux yeux des gens sa condition. Ce qui va devenir encore plus compliqué quand il va rencontrer Alicia, en devenant babysitter pour son fils Keylan. Et il ne va certainement pas pouvoir compter sur Fred, son ami, lui aussi SDF, mais au caractère beaucoup, beaucoup plus pessimiste. Un film touchant et humain.
21 octobre : Périphériques : Les Mondes de Flynne, saison 1
Une nouvelle série de science-fiction arrive sur Prime Video, et elle est signée des producteurs de Westworld et Person of Interest, ce qui ne peut qu'annoncer de bonnes choses. Dans Périphériques : Les Mondes de Flynne, Chloë Mortez Grace (découverte dans Kick-Ass) interprète une jeune femme pleine de doutes, dans une Amérique futuriste et déglinguée. Mais dans cette histoire basée sur le roman paru en 2014 de William Gibson, l'une des figures emblématiques du cyberpunk, elle découvre l'existence d'autres mondes, via un casque lui permettant de découvrir ce que l'on appelle des "Périphériques". S'agit-il d'une simulation, ou d'une autre réalité, dans un futur proche ? Elle va devoir le découvrir dans une quête qui s'annonce semée d'embûches, quelque part entre Matrix et Stranger Things. Un nouveau blockbuster en approche sur Prime Video ?
28 octobre : The Devil's Hour, saison 1
À la fin du mois, tout le monde passera en mode Halloween et jouera à se faire peur. Et pour cela, quoi de mieux que des bons films ou séries d'horreur ? Il y aura par exemple le film Run Sweetheart Run, qui annonce une expérience intense, sanglante et féministe, mais aussi la série The Devil's Hour, signée Steven Moffat, déjà derrière Sherlock et Dracula. Un gage de qualité, mais aussi d'effroi : car toutes les nuits, Lucy se réveille à 3h33 (la moitié de 666, bien vu) après de terribles cauchemars. Ces visions nocturnes vont finir par la lier à une affreuse série de meurtres, et elle va devoir affronter toutes ses peurs pour découvrir la vérité. Six épisodes à regarder tard le soir, dans le noir, pour encore plus de frissons !
Et aussi...
Il ne s'agit bien entendu que d'une petite sélection des programmes originaux arrivant sur Prime Video en ce mois d'octobre 2022. Avec eux viennent aussi de nombreuses acquisitions, avec les saisons 20 à 22 de l'émission Top Gear (version anglaise), les saisons 1 à 7 de Chicago PD, les saisons 5 et 6 d'Animal Kingdom, ou encore la saison 4 de Veronica Mars tant réclamée par les fans.
Et pour une sélection spéciale de programmes effrayants à déguster pour Halloween, ne vous inquiétez pas, nous reviendrons avec avant la fin du mois...
Source : Prime Video
