Votre panier est vide
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois de décembre 2021

Nicole Kidman et Javier Bardem dans Being the Ricardos, en décembre sur Amazon Prime Video © Photo Credit Glen Wilson/ © 2021 Amazon Content Services LLC

Noël approche, mais Amazon Prime Video a déjà des cadeaux pour ses spectateurs. Ils ne sont pas à retrouver au pied du sapin, mais sur les écrans, avec l'arrivée de nouveaux films originaux, comme Being the Ricardos avec Nicole Kidman et Javier Bardem, ou Haters avec Kev Adams, de nouvelles séries comme Harlem, la dernière saison de The Expanse, des documentaire sur le Bayern Munich ou Britney Spears, et le dernier spectacle de Gaspard Proust. Il y en a donc pour tous les goûts, et pour en voir de toutes les couleurs.

Le mois de décembre vient de commencer, les cases des calendriers de l'avent sont entamés, les appareils à raclette branchés, les plaids sortis, les chocolats chauds et les froides soirées d'hiver sse passent bien au chaud chez soi, à regarder de nouveaux programmes. Et ça tombe bien, Amazon Prime Video en a beaucoup dans sa hotte. Du film à Oscars au spectacle de Gaspard, découvrez sans plus attendre notre sélection des programmes à ne pas louper ce mois-ci.

2 décembre : Controlling Britney Spears

En avril dernier, Amazon Prime Video avait dévoilé le documentaire Framing Britney Spears, revenant sur la carrière fulgurante de la star de la pop, mais aussi et surtout la tutelle mise en place par son père afin de la contrôler. Ce qui a popularisé le mouvement #FreeBritney permettant notamment de libérer Brit-Brit de sa famille. C'est sur cette sombre période que revient ce nouveau documentaire du New York Times, Controlling Briney Spears, revenant sur l'incroyable surveillance et le contrôle que la star a dû subir pendant des années. Glaçant.

3 décembre : Haters

Attention, gros délire en perspective, avec Haters, un film exclusif sur Amazon avec Kev Adams, dans une histoire quasi-autobiograhique. YouTubeur à succès, Thomas le Lama subit un déferlement de haine suite à un bad buzz, et décide d'aller à la rencontre de 10 de ses haters, pour voir s'ils arrivent à lui dire en face ce qu'ils écrivent derrière leur écran. Le début de rencontres totalement absurdes, permettant de retrouver au casting Philipe Lacheau, Audrey Fleurot, Fred Testot, Rayane Bensetti, Franck Dubosc, Lucien Jean-Baptiste, et même Olivier Giroud ou encore... Jean-Claude Van Damme.

3 décembre : Bayern Munich, au-delà de la légende - saison 1

Annoncé par erreur en novembre, mais finalement sorti uniquement en Allemagne, la série-documentaire Bayern Munich, au-delà de la légende arrive enfin sur nos écrans. Une bonne nouvelle pour les fans de football, qui pourront retrouver Robert Lewandowski, celui qui aurait dû être Ballon d'Or 2020, et sans doute 2021, en compagnie de tous ses coéquipiers, pour accumuler les buts et les trophées. Une plongée dans les coulisses de l'un des plus grands clubs du monde qui pourrait être délicate à appréhender pour les supporters du PSG : la victoire en finale de la Ligue des Champions 2020 est en effet paticulièrement mise en avant... Et comme on est sympa, voici les 6 premières minutes du premier épisode, histoire de se mettre dans l'ambiance :

3 décembre : Harlem - saison 1

Comme chaque mois, Amazon Prime Video propose de nouvelles séries, dont Harlem, qui comme son titre l'indique se déroule à New York, et propose de suivre les aventures et mésaventures de quatre amies d'enfance. Une nouvelle série ambitieuse, produite par le chanteur Pharrell Williams et la comédienne Amy Poehler (Parks and Recreation).

10 décembre : The Expanse - saison 6

Changement d'ambiance avec la sixième et dernière saison de The Expanse, la série de science-fiction se déroulant dans l'espace. Il n'y aura que 6 épisodes pour boucler cette histoire épique, alors que le système solaire est en guerre totale. Si vous n'avez pas encore vu les premières saisons de The Expanse, le moemnt est donc venu de se lancer dans un joli marathon. Mais attention à bien calculer votre coup : il y aura un nouvel épisode par semaine, pour un gand final prévu le 14 janvier prochain.

15 décembre : Gaspard Proust, dernier sectacle

Attention, si vous souffrez des côtes, le dernier spectacle de Gaspard Proust peut être particulièrement dangereux à visionner. Car le comique franco-slovène dégomme tout et tout le monde à une vitesse prodigieuse, multipliant les punchlines et les fous rires dans la salle. Le rythme est incroyable, le verbe acéré, le costume ridicule, mais c'est bien simple, son dernier spectacle est aussi son meilleur. Un grand moment à passer. Sauf pour vos côtes, du coup.

21 décembre : Being the Ricardos

Le grand cinéma s'invite chez Prime Video, avec Being the Ricardos, un "film à Oscars" comme on dit, réunissant à l'écran Nicole Kidman et Javier Bardem. Dans les rôles de Lucille Ball et Desi Amaz, ils proposent une plongée vertigineuse dans les coulisses de la sitcom culte aux États-Unis, I Love Lucy, alors que de nombreuses accusations commencent à peser sur le duo légendaire. Parviendront-ils à surmonter ces nouvelles épreuves ? Même si c'est la période où l'on aime utiliser les cheminées, on n'y mettrait pas notre main au feu...

Il ne s'agit bien entendu ici que d'une petite sélection parmi tous les nouveaux programmes d'Amazon Prime Video en décembre, que vous pouvez retrouver dans la liste ci-dessous :

Retrouvez tous ces programmes et bien plus encore sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur