SFR Actus
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois de février 2021

Cristin Milioti et Andy Samberg dans Palm Spring, en février sur Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

Une comédie romantique événement avec Palm Springs, une mystérieuse série espagnole avec L'Internat : Las Cumbres, mais aussi des films inédits avec des stars made in Hollywood comme Angelina Jolie, Mel Gibson, Emile Hirsch, Owen Wilson ou Salma Hayek : ce n'est pas parce qu'il y a moins de jours en février qu'il y aura moins de films et séries sur Amazon Prime Video !

5 février : Bliss

On commence ce mois de février avec la sortie d'un film Amazon Original, avec à l'affiche deux visages bien connus : ceux de Salma Hayek et d'Owen Wilson. Dans Bliss, Greg, récemment divorcé, tombe sous le charme d'Isabel, femme vivant dans la rue et aux idées un peu complotistes. Quelque part entre Inception et Matrix, elle est persuadée que le monde dans lequel ils évoluent n'est qu'une simulation informatique. Et très vite, Greg commence à se demander si elle n'a pas raison...

Alors que les deux stars nous ont plutôt habitué à jouer dans des comédies, on les retrouve dans un film très sérieux. Naviguant entre deux mondes, Bliss brouille le sens de la perception et les pistes, afin que l'on se demande ce qui est réel, et ce qui ne l'est pas. Pour le deviner, une seule solution : regarder ce film très prometteur sur Amazon Prime Video !

12 février : Palm Springs

Enfin, Palm Springs arrive en France ! La comédie romantique qui a fait craquer l'Amérique à l'été 2020 atterit donc sur Amazon Prime Video. Là encore on retrouve un sacré duo de choc, avec Andy Samberg, le fameux Jake Peralta de l'incroyale sitcom Brooklyn Nine-Nine, et Cristin Milioti, la mère trop éphémère de How I Met Your Mother, que Ted Mosby passe 9 saisons à rechercher, pour une disparition en 9 secondes. Ils incarnent Nyles et Sarah, qui se rencontrent à un mariage et se retrouvent coincés dans une boucle temporelle, façon Un Jour sans Fin. Comment peuvent-ils faire pour donner un happy end à cette drôle de journée ? Il leur faudra de nombreux gags pour le trouver, dans une comédie feel good et hilarante.

16 février : Come Away

Avant de devenir Alice du Pays des Merveilles et Peter Pan du Pays Imaginaire, Alice et Peter étaient... frères et sœurs ! Voici le point de départ très original de Come Away, autre film Amazon Original bien mystérieux, Alors que leurs parents (Angelina Jolie et David Oyelovow) plongent dans le désespoir suite à la mort de leur fils aîné, l'imagination des enfants pourrait bien être le meilleur des échappatoires à la triste réalité...

19 février : L'Internat : Las Cumbres

Une série au milieu de tous ces films, avec la nouveauté qu'est L'Internat : Las Cumbres. Des adolescents à problèmes sont envoyés dans un établissement isolé de chez isolé, genre, en haut d'une montagne et entouré par la forêt. Et non seulement les règles y sont beaucoup plus strictes qu'au Club Med, mais en plus, le lieu abrite autant de secrets et mystères que Poudlard, et de dangereux événements menacent les élèves. La série frisson de ce début d'année ?

26 février : Force of Nature

Force of Nature est un autre film Amazon Original, qui a le mérite de nous rassurer : Emile Hirsch n'est pas resté dans sa forêt, après Into the Wild. Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas vu le jeune acteur (qui a continué à tourner, mais avec moins de succès). Il est ici aux côtés de Mel Gibson, dans une histoire de braquage qui tourne mal à cause d'un ouragan. Parce que même les gangsters devraient surveiller la météo avant de sortir. Mais les pires rafales qu'ils vont se prendre viendront sans doute de Mel Gibson et Emile Hirsch, qui font équipe face à eux dans ce film d'action bien musclé.

Il ne s'agit bien entendu que d'une petite sélection parmi tous les nouveaux programmes disponibles sur Amazon Prime Video en février, que voici :

Retrouvez tous ces programmes sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur