Votre panier est vide
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois de février 2022

La saison 4 de La Fabuleuse Mme Maisel arrive en exclusivité en février sur Prime Video © Christopher Saunders / Amazon Studios

Prime Video fait le plein de nouveaux programmes en ce mois de février 2022, avec le lancement de nouvelles séries comme Reacher, With Love ou Totems (avec José Garcia et Lambert Wilson), mais aussi le retour tant attendu de La Fabuleuse Mme Maisel. Et évidemment, il y aura aussi plein de films romantiques pour la Saint Valentin...

Qui dit nouveau mois dit plein de nouveautés sur Prime Video, la plateforme de streaming livrée par Amazon, qui met le paquet sur les séries en ce mois de février, mais n'oublie pas les films. Dès le 1er février, des longs métrages cultes seront ainsi mis en ligne, avec par exemple Shutter Island de Martin Scorsese (d'après le roman du maître du polar Denis Lehane), Ex Machina (avec Oscar Isaac), Steve Jobs (avec Michael Fassbender), The Witch (avec Anya Taylor-Joy), le très émouvant Manchester by the Sea (avec Casey Affleck), mais aussi les indispensables Top Gun (avec Tom Cruise), Forrest Gump (avec Tom Hanks), E.T. L'Extra-terrestre (de Steven Spielberg), La Science des Rêves (de Michel Gondry, avec Alain Chabat), ou encore le girly Lolita Malgré Moi (avec Lindsay Lohan).

Si cela ne vous suffit pas, Le Flic de Beverly Hills 1 et 2, et les Fast and Furious du 1 au 7 seront également disponibles ! Comme au cinéma : plusieurs salles, plusieurs ambiances ! Mais passons aux nouveautés...

4 février : Reacher, saison 1

Si Tom Cruise sera donc présent dans Top Gun dès le 1er février, puis le 27 février dans Mission Impossible : Fallout sur Prime Video, son rôle de Jack Reacher, qu'il avait incarné au cinéma, et pour sa part repris en série. Cette fois, le vétéran de la police militaire est incarné par Alan Ritchson, qui a de beaucoup plus gros bras. Avec son look de combattant de l'UFC, Jack Reacher voyage à travers les États-Unis, jusqu'au jour où il débarque dans une petite ville, dans laquelle on veut lui faire porter le chapeau pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Et visiblement, porter le chapeau, ça ne fait pas partie de sa garde-robe, à Jack Reacher. Il va donc utiliser ses muscles, mais aussi ses méninges, pour essayer de se sortir de ce mauvais pas en menant l'enquête. Et clairement, il vaut mieux ne pas se mettre sur son chemin...

11 février : With Love, saison 1

Il ne vous aura pas échapper que cette année encore, il y a la Saint-Valentin en février. Pour se préparer à la journée la plus romantique qui soit, Prime Video fait le plein de programmes avec des cœurs dedans. À commencer par une nouvelle série, répondant au doux nom de With Love. Pendant cinq épisodes, on pourra ainsi suivre les parcours de Lily et Jorge Diaz, une sœur et un frère, à la recherche de l'amour, avec parfois de grandes déconvenues, mais souvent de grands éclats de rires. Un programme feel good parfait pour la période !

11 février : I Want You back

On reste dans le mood pré-Saint Valentin avec cette fois un film Amazon Original intitulé I Want You Back. Et avec un titre comme celui-ci, il ne faut pas s'étonner d'entendre le tube du même nom des Jackson 5 dans la BO, ni de découvrir une histoire d'amour, réunissant Emma et Peter, deux personnes qui viennent de se faire larguer encore plus violemment que des parachutistes au milieu du désert à 5000 mètres d'altitude. Ils décident alors de s'unir pour reconquérir leurs anciens partenaires respectifs. Une comédie romantique bien de saison donc, qui réunit à l'écran Charly Day (Pacific Rim, Comment Tuer son Boss ?), Jenny Slate (Mary, Big Mouth) et Scott Eastwood (le fils de Clint).

18 février : Totems, saison 1

Une nouvelle série française arrive sur Amazon Prime Video, et elle ne manque pas d'ambitions ! Après le joli succès de Mixte, changement total de registre, avec cette histoire d'espionnage en pleine Guerre Froide, dans les années 1960. Recruté par la CIA et les renseignements français, Francis (Niels Schneider), un scientifique, rencontre Lyudmila (Vera Kolesnikova), une pianiste œuvrant de son côté pour... le KGB. Impossible alors de savoir à quel point peut être sincère l'histoire d'amour qui débute entre les deux espions-tourtereaux. José Garcia, Lambert Wilson et Ana Girardot sont également au casting de cette alléchante nouvelle série, dont nous vous reparlons très bientôt sur SFR Actus.

18 février : La Fabuleuse Mme Maisel, saison 4

Série acclamée par la critique et le public, La Fabuleuse Mme Maisel est enfin de retour en exclusivité sur Prime Video, deux ans après la sortie de la saison 3. Un retard évidemment dû, comme pour beaucoup d'autres programmes, à une pandémie mondiale dont vous avez peut-être entendu parler... Mais notre comique new-yorkaise préférée est finalement là, avec la même énergie, l'envie de crever l'écran, le srépliques qui fusent, et une production toujours aussi léchée, nous faisant revivre la fin des années 50's et le début des 60's. Plus ambitieuse que jamais, Miriam "Midge" Maisel veut monter un nouveau spectacle. Mais est-ce que le monde est vraiment prêt pour cela ? Nous oui, en tout cas !

Voici donc pour cette petite sélection de nouveaux programmes à regarder en février sur Amazon Prime Video. De quoi vous tenir occupés pendant de longues soirées. D'autant qu'il y en a bien d'autres qui arrivent sur la plateforme de streaming, avec des films inédits, ou même les intégrales de Melrose Place (le 7 février) ou de Un Gars, une Fille (le 15). De quoi ne pas voir passer le mois le plus court de l'année !

Retrouvez tous ces programmes et bien plus encore sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur