SFR Actus
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois de juin 2021

L'intégralité de la saga Hunger Games arrive en juin sur Amazon Prime Video © Metropolitan Films

Un doux parfum d'été commence à se répandre, dans l'air comme sur Amazon Prime Video, avec une nouvelle sélection riche en films inédits, séries exclusives ou cultes, et surtout un programme sportif qui va ambiancer le début de ce mois de juin : les sessions nocturnes de Roland-Garros. Juin, set et match !

Jusqu'au 13 juin : Roland-Garros

Si comme la moitié des journalistes de SFR Actus, vous adorez le tennis, alors il ne vous aura pas échappé que depuis le 31 mai dernier, Roland-Garros se regarde tous les jours sur Amazon Prime Video, jusque très tard ! Finies les rencontres dont on ne voyait pas la fin sur France Télévisions, ou remises au lendemain : désormais les matches en nocturnes, à partir de 21h00, sont diffusés en exclusivité sur la plateforme de streaming. Une grande première pour le plus prestigieux des tournois de tennis. Et pour inaugurer cette nouvelle tradition, qui de mieux que Serena Williams ? Alors que la star sera justement à l'affiche d'un prochain documentaire sur Amazon Prime Video, c'est son match face à Irina-Camelia Begu qui a été le premier diffusé, pour une victoire 7-6, 6-2. La petite balle jaune n'a donc pas fini de rebondir !

Jeu, set et match sur Amazon Prime Video
Jeu, set et match sur Amazon Prime Video

7 juin : Ugly Betty, l'intégrale

Chaque mois, Amazon Prime Vidéo propose des nouvelles séries, mais aussi des œuvres cultes en intégralité, pour se lancer dans des jolies séances marathon / rattrapage. Après Malcolm, Desperate Housewives ou Ma Famille D'abord, voici donc Ugly Betty, une comédie quelque part entre Le Diable S'habille en Prada, Ally McBeal et Les Feux de l'Amour. Ou quand une jeune femme ordinaire se retrouve plongée dans l'enfer de la mode d'une grande revue spécialisée, et va devoir lutter contre les préjugés pour trouver sa place. Entre grands délires et terribles secrets, un pur divertissement pas prise de tête.

8 juin : Hunger Games, l'intégrale

Autre œuvre culte, Hunger Games débarque en intégralité sur Amazon Prime Video. L'occasion de retrouver Jennifer Lawrence dans son rôle de Katniss Everdeen, pour les plus sanglants des jeux. Dans un monde post-apocalyptique divisé en 12 districts, des jeux télévisés sont organisés chaque année, opposant 2 jeunes de chaque district tirés au sort. Et à la fin, il ne peut en rester qu'un. Il y a du Highlander, du Koh-Lanta, mais surtout beaucoup de Battle Royale : Hunger Games est composé de 4 blockbusters incroyablement efficaces, pour ce qui est sans aucun doute la saga post-ado (du post-apo pour les ados) récente la plus réussie. À voir et à revoir, surtout en mode marathon !

14 juin : Mixte, saison 1 - Partie 1 (Partie 2 le 21 juin)

Il y a donc des séries cultes qui rejoignent chaque mois le catalogue Amazon Prime Video, mais aussi des Orginals, comme Mixte, nouvelle série française très attendue, nous emmenant en 1963, dans le lycée Voltaire de Saint-Jean, qui devient mixte et accueille des filles pour la toute première fois. 11 filles contre une centaine de garçons, et des professeurs pas franchement ravis de les voir arriver. Elles vont forcément attirer l'attention, et provoquer quelques tensions. Les 4 premiers épisodes seront disponibles dès le 14 juin, et les 4 derniers le 21 juin.

15 juin : The Education of Frederik Fitzel

Après avoir cartonne dans la saga Le Labyrinthe, justement disponible sur Amazon Prime Video, et plus récemment dans Love and Monsters sur Netflix, Dylan O'Brien est de retour pour le film inédit The Education of Frederik Fitzel. Cette fois, il joue le rôle de Fred Fitzell, un jeune homme ordinaire qui a du mal à passer à l'âge adulte, et va subitement se retrouver à la croisée des chemins, alors que passé, présent et futur se mélangent, tandis qu'il se lance à la recherche d'une camarade de lycée disparue. Ambiance mystérieuse garantie.

Il ne s'agit bien entendu que d'une petite sélection parmi toutes les nouveautés proposées en juin sur Amazon Prime Video, que vous pouvez retrouver dans la liste ci-dessous :

La plateforme de streaming Amazon Prime Video est disponible à 5,99 euros par mois (avec 30 jours d'essai offerts). Y souscrire vous procure tous les avantages Prime sur Amazon, comme des réductions inédites et des livraisons plus rapides. Retrouvez Amazon Prime Video parmi les options pour enrichir votre offre chez SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur