
Amazon Prime Video : le programme du mois de juin 2022
L'été arrive bientôt, et de nombreux nouveaux programmes aussi sur Prime Video, avec notamment le retour de The Boys, pour la saison 3 très attendue, la saison 2 de la série animée Fairfax, le lancement de nouvelles séries Amazon Originals comme L'Été où je suis devenue jolie ou Chloé, mais aussi un film avec Benedict Cumberbatch, Un Espion ordinaire. Découvrez sans plus attendre tous les programmes devant lesquels vous allez pouvoir sculpter votre summer body. Ou pas.
Dans quelques semaines, la saison des parasols, des serviettes de plage, du sable chaud et de la crème solaire commencera. Mais avant de passer à l'écran total sur la peau, il y a des nouveaux programmes pour nos écrans sur Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon, qui a fait le plein de films dès ce 1er juin : les classiques Basic Instinct (de Paul Verhoeven), Ready Player One (de Steven Spielberg), 127 Heures (de Danny Boyle), Gangs of New York (de Martin Scorsese) ou Patients (de Grand Corps Malade) sont effet disponibles. L'occasion de se (re)lancer dans une jolie rétrospective cinéma. Surtout qu'il ne s'agit que de quelques exemples, auxquels il faut ajouter Ali avec Will Smith, ou Highlander avec Christophe Lambert. Le 6 juin, il y aura même l'intégrale des films John Wick, avec Keanu Reeves, qui arriveront sur Prime Video. Et le mieux, c'est que ce n'est même pas le mieux. Car le 3 juin, il y a surtout la série The Boys qui revient !
3 juin : The Boys, saison 3
Enfin, Homelander revient, et il n'est pas content ! Après deux ans d'attente, The Boys, la série événement de Prime Video, fait son grand retour avec une saison 3 très attendue. Et pour cause, la fin de la saison 2 a laissé les Boys vainqueurs sur Vought International et Homelander, mais toujours en danger. Hughie vient en effet de rejoindre la politicienne Victoria Neuman, qui est loin d'être aussi gentille qu'elle n'y paraît (elle cache le super-pouvoir de faire exploser des têtes), et la perte de son autorité au sein des Sept rend Homelander fou. Alors le pauvre ne va pas être content d'apprendre que Butcher et les Boys cherchent un moyen de le tuer, et enquêtent sur la mort supposée de Soldier Boy à cette fin. Ce nouveau personnage, interprété par Jensen Ackels (éternel Dean Winchester dans Supernatural), risque de très vite peser dans le game. Et ce même si les Boys semblent décidés à passer à la vitesse supérieure, et acceptent de prendre du composé V, pour eux aussi avoir maintenant des super-pouvoirs. Ça va faire mal !
10 juin : Fairfax, saison 2
Les influenceurs comme vous ne les avez jamais vus ou entendus. Et tant mieux. Fairfax, c'est une série animée irrévérencieuse, et donc à ne surtout pas faire regarder aux enfants. Dans la lignée de BoJack Horseman ou Rick et Morty, on y suit les aventures de quatre ados de 13 ans qui veulent devenir populaires, et pour cela, sont prêts à faire absolument tout. Et même n'importe quoi. D'ailleurs, c'est souvent le cas...
13 juin : Un Espion ordinaire
Toujours à l'affiche au cinéma de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Benedict Cumberbatch sera également en vedette sur Prime Video, dans le film inédit Un Espion ordinaire. Un peu comme pour Imitation Game, il se retrouve dans une histoire se basant sur des faits réels, mais cette fois durant la Guerre Froide, en 1960 très exactement. Sollicité par le MI-6 (services secrets anglais, comme dans les James Bond) et la CIA (qu'on ne présente plus), Greville Wynne, un représentant commercial anglais, commence à espionner un colonel soviétique, pour éviter l'escalade nucléaire qui commence à s'installer. Il va devoir multiplier les aller-retours entre Londres et Moscou, et ce n'est clairement pas le nombre de Miles sur sa carte de fidélité qui va être l'objet de son stress et de ses angoisses...
17 juin : L'été où je suis devenue jolie, saison 1
Derrière ce drôle de titre se cache une nouvelle série Amazon Originals. Il y sera question d'un triangle amoureux entre une ado et deux frères, pendant les vacances d'été. Imaginée par Jenny Han, l'auteure derrière le phénomène Tous les garçons que j'ai aimés, L'Été où je suis devenue jolie va déjà permettre de penser à vos prochaines séances de bronzage sur la plage, ou de repenser à vos amours de vacances. Alors, qui de Conrad ou Jeremiah fera craquer notre héroïne ? Une nouvelle fiction qui devrait ravir les fans d'After (et on sait qu'ils sont nombreux).
24 juin : Chloé, saison 1
Changement total de genre avec Chloé, un thriller psychologique qui nous permettra de retrouver dans le premier rôle Erin Doherty, qui incarnait la princesse Anne dans le phénomène The Crown. Elle joue le rôle de Becky, une jeune femme obsédée par Chloé, son amie d'enfance, qu'elle stalk sur les réseaux sociaux. Mais voilà que Chloé est assassinée. Alors Becky décide de mener l'enquête, en infiltrant les proches de Chloé et en se faisant passer pour Sasha. Elle se découvre une nouvelle vie, bien plus exaltante que l'ancienne. Mais elle comprend aussi que celle qu'elle admirait tant cachait de terribles secrets...
Voici donc un petit échantillon de ce qui nous attend au mois de juin, avec de nombreux autres programmes exclusifs, comme la série The Lake, ou le documentaire sur Paul Pogba, sobrement baptisé The Pogmentary, dont nous vous reparlerons très bientôt. Voici donc le programme complet de ce mois de juin 2022 sur Prime Video :
Source : Prime Video
