SFR Actus
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois de mars 2021

Eddie Murphy est à l'affiche d'Un Prince à New York 2, en exclusivité sur Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

Le retour d'un Prince à New York avec Eddie Murphy, une comédie française signée Inès Reg, une trilogie culte en Terre du Milieu, une série légendaire en intégralité et une nouvelle série animée imaginée par l'auteur de The Walking Dead : c'est un joli mois de mars qui commence sur Amazon Prime Video !

5 mars : Un Prince à New York 2

34 ans après le premier volet, Un Prince à New York s'offre une suite en exclusivité sur Amazon Prime Video. L'occasion de prendre des nouvelles d'Eddie Murphy, inoubliable Flic de Beverly Hills ou voix de l'âne dans Shrek, et reprenant ici un autre rôle culte de sa carrière, celui d'Akeem Joffer, le prince du Zamunda. Dans le premier film, il refusait de se soumettre à la tradition locale du mariage arrangé, et partait chercher l'amour à New York, en dissimulant sa fortune. C'était aussi la première fois qu'Eddie Murphy jouait plusieurs rôles dans un film, comme il a pu à nouveau le faire ensuite La Famille Foldingue. Le voici donc de retour, et toujours avec son fameux rire...

Désormais roi, Akeem revient à New York après avoir appris qu'il y avait peut-être un fils. Celui-ci se laisse vite convaincre, devant la richesse apparente de son père, de venir découvrir le Zamunda, dont il est l'héritier. Un Prince à New York 2 propose donc le voyage retour, avec cette fois un New-Yorkais qui découvre un pays africain. Ce qui ne change pas, ce sont les blagues qui fusent toutes les 30 secondes. Un bon gros divertissement familial idéal pour débuter ce mois de mars !

8 mars : Charmed - L'intégrale

Et une série culte de plus dans la catalogue d'Amazon Prime Video, une ! Après X-Files, Roswell et Buffy contre les Vampires, c'est maintenant au tour de Charmed d'arriver sur la plateforme. De quoi se faire une programmation spéciale La Trilogie du Samedi ? C'est désormais possible. Tout comme regarder les 8 saisons des aventures pleines de magie des sœurs Halliwell en mode marathon. Faites comme vous voulez, maintenant que vous avez accès au Pouvoir des Trois !

23 mars : la trilogie le Hobbit

En attendant -impatiemment- la future série événement Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime Video, c'est un autre préquel culte se déroulant en Terre du Milieu qui arrive sur nos écrans. Qui a envie de partir pour une aventure ? Bilbo le Hobbit visiblement, guidé par un Gandalf plus facétieux que jamais, et une compagnie de Nains bien décidée à aller vaincre... un dragon ! Comme pour la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson est parvenu à insuffler un souffle épique -mais moins sombre- à cette trilogie basée sur le livre culte de J.R.R. Tolkien. À (re)voir absolument, pour tout comprendre aux origines de la saga ! Et ne serait-ce que pour cette musique...

26 mars - Je te veux moi non plus

Après Un Prince à New York 2, voici un nouveau film "Amazon Eclusive", avec la comédie romantique Je te veux moi non plus, écrite par Inès Reg, la comique qui voulait que son mari Kevin "mette des paillettes dans sa vie". Et justement, Kevin Debonne de son vrai nom, a co-écrit et partage l'affiche avec sa femme pour ce film racontant une histoire d'amitié, qui semble demander plus si affinités... Mais rien ne sera simple pour Nina et Dylan, d'autant plus que celui-ci vient de rencontrer Cassandra, dont il semble être tombé amoureux...

26 mars : Invincible - saison 1

Une nouvelle série animée débarque sur Amazon Prime Video ! Après le succès de The Boys en live action, la plateforme s'est penchée sur l'adaptation d'un autre comics, Invincible, imaginé par un certain Robert Kirkman. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal : il s'agit de l'auteur responsable du phénomène The Walking Dead. Invincible, c'est un autre grand succès en librairies, suivant les aventures de Mark Grayson, un adolescent fils d'un super-héros surpuissant et adulé, qui découvre ses propres pouvoirs et la vérité derrière la gloire de son père (comme dirait Pagnol)... Au casting vocal, on retrouve toute une flopée d'acteurs connus, comme Ezra Miller, Mahershala Ali, Sandrah Oh, Lauren Cohan, Mark Hamill, Gillian Jacobs, Ross Marquand, Justin Roiland, Seth Rogen, Zachary Quinto ou encore J.K. Simmons, ce dernier interprétant justement le père d'Invincible. La nouvelle série coup de poing !

Il ne s'agit bien entendu que d'une sélection parmi toutes les nouveautés débarquant en mars sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible depuis la box SFR. Voici l'intégralité des programmes annoncés :

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur