Votre panier est vide
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois de septembre 2022

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir débute le 2 septembre sur Prime Video © Prime Video

Une série pour les réunir tous, et devant Prime Video les lier. Attendue depuis des années, la nouvelle série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, arrive ce 2 septembre sur la plateforme de streaming, et c'est forcément l'événement du mois. Mais elle n'est pas venue seule : Guy Roux aussi sera de la partie, tout comme la série comique Miskina. Parce qu'il y en a vraiment pour tous les goûts...

La bataille va pouvoir commencer ! Hasard du calendrier ou pas, les deux séries les plus attendues de l'année, se déroulant qui plus est dans un univers médiéval-fantastique, vont être diffusées en même temps. Après le carton de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, c'est en effet au tour de la série la plus chère de tous les temps, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, de débarquer sur Prime Video, dès ce vendredi 2 septembre, à partir de 3h00 du matin. Mais il y aura un autre seigneur à l'affiche : Guy Roux, dans le documentaire exclusif qui lui est consacré, disponible le 1er septembre. Préparez-vous, voici le programme de la meilleure rentrée de l'année !

1er septembre : Guy Roux : une histoire de France

Prime Video aime la Ligue 1, que la plateforme diffuse chaque week-end. Et quand on pense à la Ligue 1, on pense forcément à l'une de ces figures les plus emblématiques : Guy Roux ! L,'entraîneur mythique de l'AJ Auxerre pendant 44 ans (!), c'est une certaine vision du football et de la France, avec des anecdotes incroyables. Un bonnet bien enfoncé sur la tête, des arrangements avec les boîtes de nuit de la région pour empêcher ses joueurs de sortir, des courses pour aller récupérer les ballons arrivés en tribunes pendant un match... Avec sa radinerie supposée et son caractère bien trempé, Guy Roux avait le droit à sa marionnette aux Guignols de l'info, faisait de la pub pour de l'eau minérale, et incarne plus que personne le championnat de France des années 1990. Avec Guy Roux : une histoire de France, c'est l'occasion de (re)découvrir le parcours d'un coach qui aurait sans doute pété les plombs s'il avait dû gérer les affaires Mendy, Pogba ou Benzema. Mais franchement, on aurait bien aimé voir ça !

2 septembre : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir (saison 1)

Préparez vos réveils et posez vos RTT : Les Anneaux de pouvoir, la série la plus attendue de l'année débarque sur Prime Video ce vendredi 2 septembre, à partir de 3h00 du matin, avec ses deux premiers épisodes. On les a déjà vus chez SFR Actus, et nous pouvons déjà vous garantir que cette nouvelle aventure se basant sur des éléments des écrits de J. R. R. Tolkien, mais sur aucun livre précis, est incroyablement beau, digne des films, et avec des personnages comme des histoires qui se mettent parfaitement en place. Huit épisodes constitueront au final cette saison 1, qui se déroule durant le Deuxième Âge, environ 3000 ans avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. On va donc découvrir comment Sauron a forgé les Anneaux de pouvoir, et, entre autres, la chute de Numenor, la jeunesse d'Eldrond et d'une Galadriel incroyable (Morfydd Clark fait des merveilles), découvrir de nouveaux peuples et monstres, tout en revenant dans des lieux bien connus de la saga. Préparez vous à en prendre plein les yeux, c'est l'heure de retourner en Terre du Milieu !

16 septembre : A Private Affair (saison 1)

Les séries espagnoles cartonnent ces dernières années, et en voici une nouvelle qui semble redoutable. A Private Affair raconte l'histoire de Marina Quiroga, une jeune femme riche habitant en Galice (la région celtique espagnole) dans les terribles années 1940 (en pleine guerre civile espagnole), qui décide de mener l'enquête pour découvrir qui est le tueur en série qui rôde dans sa ville. Pour cela, elle se la joue Bruce Wayne et se fait assister de son majordome, Hector, incarné par notre Jean Reno national. Que l'on va donc pouvoir entendre parler espagnol, "para nostro mas gran plaisiro", comme on ne dit absolument pas dans la langue de Cervantes.

30 septembre : Miskina, la pauvre (saison 1)

Melha Bedia est de retour sur Prime Video, après avoir sorti son film Forte en exclusivité sur la plateforme, et paticipé à la saison 2 de l'incroyable LOL, qui rit sort (nous avions d'ailleurs pu la rencontrer avec tout le casting pour l'occasion). Cette fois, elle réalise sa première série, dans laquelle elle joue aussi. Fara, 30 ans, vit encore chez sa mère, ne bosse pas, prend du poids, et rêve de trouver l'amour. Alors pour le trouver, mais surtout se trouver elle-même, elle décide de partir en voyage en Algérie, pour un voyage initiatique, à défaut d'être romantique...

30 septembre : My Best Friend's Exorcism

Au milieu de toutes ces nouvelles séries, voici un film d'horreur original qui s'annonce très bien sur Prime Video. En 1988, Abby remarque que sa BFF (ça veut dire "Best Friend Forever") Gretchen, commence à se comporter bizarrement, après l'exploration d'un bâtiment dans lequel aurait eu lieu un rituel satanique (quelle drôle d'idée aussi). Pour la sauver, Abby fait donc ce que toute bonne amie aurait fait : elle organise l'exorcisme de Gretchen. Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu. My Friends's Exorcism, un bon gros délire en perspective, quelque part entre L'Exorciste et Stranger Things.

Voici donc pour notre sélection de la rentrée sur Prime Video, avec un mois de septembre forcément marqué du retour du Seigneur des Anneaux, mais pas que, puisqu'il y a aura aussi l'arrivée de l'intégrale de The Office, dans sa version UK originale, petit bijou d'humour noir, Hero Corp, la série signée Simon Astier, la série culte Nip/Tuck et même le reboot de Veronica Mars. Bref, de quoi se faire plaisir, et - un peu - oublier la rentrée.

Source : Prime Video

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur