SFR Actus
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : notre sélection de ce qu'il faut voir en mai 2020

Tom Hanks est la vedette du film L'Extraordinaire Mr.Rogers, qui sort en exclusivité sur Amazon Prime Video © Sony Pictures Entertainment

Chaque mois, la plateforme de streaming Amazon Prime Video fait le plein de nouveautés en films et séries. Avec même de grosses exclusivités, comme la sortie des films Pinocchio ou L'Extraordinaire Mr.Rogers, avec Tom Hanks.

1er mai - Upload, saison 1

Petit événement avec cette toute nouvelle série imaginée par ni plus ni moins que Greg Daniels, déjà derrière les succès The Office ou Parks and Recreation (et bientôt Space Force sur... Netflix). Upload est une histoire de science-fiction qui peut se rapprocher de la série The Good Place. On y suit les aventures de Nathan Brown, un jeune homme qui alors qu'il est hospitalisé et sur le point de mourir, se voit proposé la possibilité de... choisir sa vie dans l'au-delà.

En effet dans Upload, il est possible de se "télécharger", en devenant un avatar transporté dans un monde numérique, où on peut continuer sa vie, en quelque sorte. Pas physiquement mais psychiquement. Si au début, tout cela ressemble au paradis, Nathan va vite s'apercevoir que les apparences peuvent parfois être plus trompeuses qu'un éléphant...

1er mai : Shameless, saison 10

Déjà la dixième saison pour la série américaine Shameless, qui propose de suivre les déboires d'une famille Gallagher encore plus déjantée que celle des frères qui formaient le groupe Oasis. Ou comment Frank, le père irresponsable (interprété par William H.Macy), tente de lutter contre l'alcoolisme et la précarité de son clan. Entre la comédie humaine et le drame social, Shameless n'épargne rien ni personne, et surtout pas ses protagonistes. Parfois avec cruauté, mais aussi avec tendresse et talent, comme le prouve la longévité de la série...

1er mai : Lost et Battlestar Galactica

L'autre force du catalogue Amazon Prime Video, c'est de proposer l'intégralité de séries cultes. Si nous vous en avions déjà listé 10 à (re)voir absolument, surtout en temps de confinement (Buffy Contre Les Vampires, Downton Abbey, Desperate Housewives, Prison Break, How I Met Your Mother...), il y en a deux qui viennent de s'ajouter à la longue liste, et elles sont juste indispensables. Si vous n'avez pas encore vu Lost ou Battlestar Galactica, ou que cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas replongé dedans, c'est le moment ou jamais... Attention, la consommation de ces deux séries peut donner naissance à de très nombreuses insomnies.

14 mai : L'Extraordinaire Mr.Rogers

S'il y a bien un acteur américain qui a souffert du coronavirus, c'est Tom Hanks ! Déjà parce qu'il l'a eu, avec sa femme, alors qu'il se trouvait en Australie. Ensuite parce que le confinement mondial pour lutter contre la pandémie a empêché son dernier film, L'Extraordinaire Mr.Rogers, de sortir au cinéma. Mais à chaque problème, il y a une solution. Comme pour la comédie française Forte, ou le film italien Pinocchio, L'Extraordinaire Mr.Rogers va sortir directement sur Amazon Prime Video, le 14 mai prochain. Parce que si tu ne peux pas aller au cinéma, alors c'est le cinéma qui va venir à toi !

29 mai : Thomas VDB - Bon ChienChien

Il n'y a pas que des films ou des séries sur Amazon Prime Video, mais également des spectacles comiques. Parce que rire, c'est important, surtout en ce moment. À la fin du mois, c'est donc le spectacle de Thomas VDB, Bon ChienChien, qui sera disponible, pour une bonne tranche de rire en tout décontraction.

Mais ce n'est pas tout, évidemment. Voici une liste de tous les programmes que vous pouvez retrouver sur Amazon Prime Video durant ce mois de mai 2020 :

Amazon Prime Video est disponible depuis votre box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur