Votre panier est vide
Ciné / Séries

Après les Bridgerton et Inventing Anna, voici la nouvelle série de Shonda Rhimes pour Netflix

Bientôt une nouvelle série signée Shonda Rhimes sur Netflix © Netflix

Les fans de Shonda Rhimes auront bientôt une autre série à ajouter à leur watchlist ! Alors que Inventing Anna continue de se classer dans le top 10 de Netflix, Shondaland a mis en place une nouvelle création inédite avec ses partenaires de longue date, Paul William Davies (Scandal) et Betsy Beers.

Utilisant le livre de Kate Andersen Brower The Residence: Inside the Private World of the White House comme point de départ, la série de 8 épisodes The Residence est décrite par Netflix comme "un polar tordu qui se déroule à l'étage et au rez-de-chaussée de la Maison-Blanche, parmi le personnel éclectique de la maison la plus célèbre du monde.” Selon le service de streaming, les téléspectateurs peuvent s'attendre à voir les éléments clés suivants : 132 chambres, 157 suspects, un cadavre, un détective follement excentrique et un dîner d'État désastreux… Ce nouveau projet poursuit l'amour de Rhimes pour l'exploration du monde politique après Scandal, qui a contribué à faire de la productrice prolifique une marque mondiale.

The Residence rejoint le portefeuille de séries de Shondaland sur Netflix, qui comprend maintenant le drama à succès La Chronique des Bridgerton, le spin-off Queen Charlotte écrit par Rhimes, Inventing Anna, la nouvelle mini-série sur l’escroqueuse de New-York, ainsi que l'anthologie Notes on Love. Shonda Rhimes est également connue pour avoir créé Grey's Anatomy, la série hospitalière qui a d’ailleurs été renouvelée pour une dix-neuvième saison en janvier dernier.

Le duo de Scandal de retour pour The Residence

Paul William Davies sera le showrunner de The Residence. Davies et Rhimes ont déjà collaboré à plusieurs reprises dans le passé, notamment sur For the People et Scandal. Le développement de The Residence a été annoncé pour la première fois en juillet 2018, et sera produit en interne chez Netflix. Cependant, la date de sortie n’est pas encore déterminée.

Netflix est proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Sources : Netflix, Deadline

Floriane Dogo
Floriane Dogo Rédactrice