
Archive 81 : la nouvelle série horrifique qui cartonne sur Netflix
Disparitions mystérieuses. Secte satanique. Brouillage entre rêves et réalité. Surveillance et paranoïa. La possibilité d'autres dimensions… La nouvelle série effrayante de Netflix Archive 81 combine tous ces éléments, et le fait si bien que ce n'est pas un choc si elle est devenue un énorme succès pour le géant du streaming, et ce même sans beaucoup de promotion.
Netflix ajoute à son catalogue de séries effrayantes et macabres Archive 81, un thriller chronophage inspiré d'un podcast du même nom qui compte le réalisateur d'horreur James Wan (Insidious, The Conjuring) parmi ses producteurs. Après Homecoming, Modern Love, ou encore Dirty John, les podcasts transformés en série ou film n'ont rien de nouveau, mais Archive 81 est peut-être le premier exemple notable dans le genre de l'horreur. Au cours des 8 épisodes, on suit l’histoire de Dan (Mamoudou Athie), un archiviste de films qui se fait recruter par un mystérieux milliardaire, pour reconstituer une vielle collection de cassettes filmées 25 ans auparavant par une jeune femme, Melody (Dina Shihabi), aujourd'hui disparue.
AMBIANCE THE RING
En visionnant les VHS dans un bunker où elles sont stockées, Dan est entraîné dans la vie de cette jeune réalisatrice. Il se retrouve mêlé à un mystère impliquant un immeuble étrange qui parait presque hanté, et ses locataires faisant peut-être partie d’une secte. Alors que la saison progresse sur ces deux chronologies en parallèle, Dan devient de plus en plus obsédé à l’idée de découvrir ce qui est arrivé à cette Melody. Aidé par son meilleur ami Mark (Matt McGorry), lui-même fan de phénomènes paranormaux à la X-Files, Dan se convainc qu'il peut la retrouver et lui sauver la vie. Seulement, les frontières entre passé et présent, entre rêve et réalité, commencent alors à s'estomper…
Les mystères se multiplient et chaque scène nous révèle un nouveau point d'interrogation. Melody était-elle folle ? Les deux héros sont-ils lié ? Y a-t-il un monde parallèle ? Une autre dimension...? Si vous êtes à la recherche de nouveaux frissons et que vous aimez les séries d'horreur telles que Fear Street, The Haunting of Bly Manor, ou encore Umbrella Academy, Archive 81 est faite pour vous !
Découvrez Archive 81 dès maintenant sur Netflix, proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.
Source : Netflix, The Guardian
