SFR Actus
Ciné / Séries

Avant Space Jam, les Looney Tunes prennent le contrôle de Boomerang !

Retrouvez Titi et Grosminet, bientôt au cinéma dans "Space Jam : Nouvelle Ère", et en attendant sur Boomerang dans les "Looney Tunes" ! © Warner Bros.

Ils vont bientôt faire leur grand retour en salle. Pas moins de 25 ans après qu'ils ont foulé les parquets aux côtés du légendaire Michael Jordan, Bugs Bunny et ses amis renfilent le maillot pour jouer cette fois avec LeBron James dans Space Jam : Nouvelle Ère ! Et à l'occasion de la sortie au cinéma de cette incroyable suite, le 21 juillet prochain, la chaîne Boomerang vous invite à passer tout l'été en compagnie des iconiques personnages de dessin animé !

Les films mélangeant animation et prises de vue réelles ne datent pas d'hier. Il y a d'abord eu le succès Mary Poppins dans les années 1960, ou encore Qui veut la peau de Roger Rabbit dans les années 1980… Deux classiques développés par Disney, of course. Mais c'est par la suite Warner Bros. qui a dépoussiéré le genre, avec un long-métrage qui aura définitivement marqué toute une génération d'enfants dans les années 1990 : on parle évidemment de Space Jam, véritable ovni du cinéma qui voyait les Looney Tunes jouer au basket avec LA star des parquets de l'époque (et d'aujourd'hui encore), Michael Jordan. Aussi improbable fut-il, surfant nul doute sur l'immense popularité du joueur des Chicago Bulls alors qu'il recommençait à tout gagner en NBA, le film est devenu un véritable phénomène. Et 25 ans après, nombreux sont certainement les fans qui ont hâte de pouvoir faire découvrir sa suite à leurs propres bambins…

Quoi d'neuf, docteur ? Bugs Bunny prend le contrôle de Boomerang !
Quoi d'neuf, docteur ? Bugs Bunny prend le contrôle de Boomerang !

Eh oui, les célèbres personnages animés de la Warner Bros. s'apprêtent à remettre le couvert, en invitant un autre héros des parquets américains dans Space Jam : Nouvelle Ère. Cette fois, c'est LeBron James, emblématique meneur des Los Angeles Lakers, que l'on a d'ailleurs tant tendance à comparer à Michael Jordan, qui se lancera à son tour dans une folle aventure en compagnie de Bugs Bunny et sa bande ! Il va y avoir du sport dans les salles obscures, dès le 21 juillet prochain. Et pour célébrer la sortie événement de ce film qui s'annonce aussi délicieusement décalé - et plus moderne, forcément - que le premier, Boomerang a décidé de mettre les Looney Tunes à l'honneur sur le petit écran.

Une programmation spéciale pour la sortie du film

La chaîne des enfants, disponible on le rappelle au sein du bouquet Plus Jeunesse sur la box SFR, en profite notamment pour diffuser actuellement Looney Tunes Cartoons. De nouveaux épisodes de cette série animée, qui était jusqu'à présent inédite en France (apparue seulement l'an passé outre-Atlantique, sur la plateforme HBO Max), sont en effet diffusés tous les jours, à partir de 16h10. L'occasion de retrouver non seulement l'iconique Bugs Bunny, mais aussi Daffy Duck, Porky Pig, Titi, Grosminet et tous les autres dans de nouvelles aventures délirantes !

Puis, surtout, le 21 juillet prochain, soit le jour de la sortie de Space Jam : Nouvelle Ère au cinéma, Boomerang vous invitera à passer tout l'après-midi en compagnie des Looney Tunes ! La chaîne proposera en effet une programmation spéciale, dès 14 heures, avec plusieurs autres séries qui ont perpétué la franchise au fil des années, permettant à des millions d'enfants autour du globe d'apprendre à connaître les célèbres personnages animés de Warner Bros., génération après génération. Au programme : le Looney Tunes Show, Bugs & les Looney Tunes, ou encore les Baby Looney Tunes… Une belle journée en perspective !

Et ce n'est pas tout ! Toujours en l'honneur de Bugs Bunny et ses amis, SFR et Boomerang vous proposent de participer à un jeu concours avec des places de cinéma à la clé pour aller voir justement Space Jam : Nouvelle Ère à sa sortie le 21 juillet prochain. Mais pas besoin d'attendre jusque-là pour tenter votre chance… Vous pouvez jouer dès à présent, par ici :

Voilà, "that's all Folks !" comme on dit chez les Looney Tunes, maintenant vous savez tout ! Alors n'oubliez pas vos rendez-vous sur Boomerang, tous les jours à partir de 16h10, et dès 14 heures le 21 juillet prochain, pour passer l'été en bonne compagnie !

La chaîne est disponible parmi tant d'autres (Cartoon Network, Boing, Toonami…) dans le bouquet Plus Jeunesse, une option en ce moment proposée à seulement 5 euros par mois (au lieu de 10 euros par mois) chez SFR. Sans engagement.

Source : Boomerang

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur