SFR Actus
Ciné / Séries

Christmas Flow : la série de Noël qui groove sur Netflix

Christmas Flow, la nouvelle série romantique de Noël française arrive sur Netflix © Mika Cotellon / Netflix

Noël approche, et Netflix met le paquet (cadeau) sur les films et séries du genre, avec ce mercredi 17 novembre la sortie de Chrismas Flow, comédie romantique française avec Shirine Boutella et Tayc. Est-ce que deux personnes que tout oppose peuvent succomber à la magie de Noël ? La réponse dans cette série "hip-ho-ho"...

Vous l'avez sans doute remarqué, avec les nuits de plus en plus longues, les publicités sur les jouets omniprésentes à la télévision, ou les décorations de vos voisins, dont vous n'enviez vraiment pas la facture d'électricité en décembre : c'est bientôt Noël. Sur Netflix aussi, ça se voit, avec l'arrivée de nouveaux films et même de séries de Noël au catalogue déjà bien fourni de la plateforme. Vous voyez le genre : une histoire d'amour impossible, dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, qui se regarde facilement sous un plaid en buvant une boisson chaude. Et c'est justement tout ce qui nous attend dans Christmas Flow, en comédie romantique avec Tayc et Shirine Boutella.

Christmas Flow : la série de Noël sur Netflix
Christmas Flow : la série de Noël sur Netflix

Avant, il y avait les films de Noël, avec bien entendu les cultes Maman, j'ai raté l'avion, Love Actually ou Piège de Cristal. Et puis évidemment tous les téléfilms avec un scénario dans lesquels deux personnes, que tout oppose, finissent par se rendre compte que finalement, elles sont faites l'une pour l'autre, tout cela grâce à la magie de Noël. Depuis quelques temps, il y aussi les séries de Noël, surtout grâce à Netflix, qui a par exemple lancé l'excellente Home for Christmas, mais aussi Dash et Lily ou encore Trois Noëls. Disney+ s'y met d'ailleurs aussi, en inscrivant sa nouvelle série Marvel, Hawkeye, dans une ambiance enneigée à faire rougir le Père Noël. Cette année, Netflix sort une nouvelle guirlande pour décorer son sapin déjà bien garni, avec Chrismas Flow, une comédie romantique qui va nous permettre de découvrir l'histoire d'amour impossible entre un rappeur controversé, et une journaliste... qui a écrit un article sur lui, et pas pour dire du bien de ses chansons.

Christmas Flow, le rappeur et la journaliste s'enguirlandent

Touché par un scandale mysogine, le rappeur Marcus (interprété par Tayc, à l'affiche de la saison 11 de Danse avec les Stars) tente de se reforger une bonne image à l'approche de Noël. De passage au poste de police, il croise une journaliste engagée, qui a justement signé un article sur lui, et le déteste. Un échange involontaire de sacs va les conduire à se recroiser beaucoup plus vite qu'ils ne le pensaient, et même à passer Noël ensemble, mais toujours sans se faire de cadeaux :

Dans le rôle de la journaliste, on retrouve une désormais habituée de Netflix, Shirine Boutella, déjà vue en tant que Sofia Belkacem dans la série Lupin. Camille Lou (Je te promets), la chanteuse et actrice Aloïse Sauvage et Walid Ben Mabrouk (Le Bureau des Légendes) complètent le casting de cette série co-écrite par Henri Debeurme (Trauma), Victor Rodenbach (Dix Pour Cent) et Marianne Levy (Noël, le kit de survie), et réalisée par Nadège Loiseau (Une Belle Histoire). Préparez votre plaid, votre chocolat chaud et votre canapé, une nouvelle série vous attend au pied du sapin. Ou plutôt sur la plateforme qui fait "TUDUM"...

Regardez Christmas Flow sur Netflix, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur