Votre panier est vide
Cinéma

3 bonnes raisons de regarder Le Vétéran avec Liam Neeson sur Canal+

Liam Neeson est à l'affiche du film Le Vétéran, en janvier sur Canal+ © Azil Films

À partir du vendredi 7 janvier, Canal+ propose la diffusion du film Le Vétéran à 21h. Poursuivi par un cartel mexicain, Liam Neeson enfile une nouvelle fois sa casquette de super-héros ordinaire. Si le film n'a pas eu l'occasion de sortir au cinéma, il sera en exclusivité sur Canal+. Mais alors, pourquoi le regarder ? On vous dit tout !

Jim Hanson vit le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Éleveur de bétails, cet ancien Marine, vétéran de la guerre du Vietnam, traverse une période compliquée. Récemment le fermier, qui croule sous les dettes, a perdu sa femme d’un cancer. Durant son temps libre, il aide la police à traquer les migrants qui entrent illégalement sur le territoire américain. Un jour, ce sont une femme (Rosa) et son fils (Miguel) qui franchissent la frontière. Ces derniers sont poursuivis par des narcotrafiquants. Jim Hanson va leur venir en aide, mais la femme va se fait tirer dessus et ne survit pas de ses blessures. Contre l’avis de sa fille, policière, le fermier choisit de venir en aide au petit Miguel. Bientôt ils seront traqués par les assassins de Rosa mais Jim ne ménagera aucun effort pour sauver le jeune garçon.

Vos plus belles soirées cinéma sont sur Canal+
Vos plus belles soirées cinéma sont sur Canal+

Inspiration Clint Eastwood

Le vétéran est le deuxième film du producteur et réalisateur Robert Lorenz. Pour son premier film, Une Nouvelle chance sorti en 2012, le réalisateur avait choisi Clint Eastwood pour incarner son personnage principal. Une collaboration avec le célèbre acteur et réalisateur qui dure depuis de nombreuses années, puisque Robert Lorenz a produit pas loin de 13 films dans lesquels jouait l’acteur oscarisé. D’ailleurs, le dernier film dans lequel jouait Clint Eastwood, Cry Macho, raconte une histoire semblable à celle prêtée à Liam Neeson.

Liam Neeson en acteur principal

Avouons-le, Liam Neeson parle à tout le monde. Souvent dans des rôles d'hommes ordinaires au passé compliqué, Liam Neeson plaît ! La Liste de Schindler, Love Actually ou encore Taken, l’acteur peut passer par tous les genres, il fait toujours mouche ! À bientôt 70 ans il n’en reste pas moins badass. Dans Le Vétéran, les téléspectateurs vont pouvoir y retrouver l’acteur comme on le connaît (et l’apprécie!) depuis quelques années : au cœur d’un film d’action.

“Il s’agit d’un western moderne, d’un road movie. Et puis le sujet est très d’actualité (...) C’est une belle et tendre histoire avec beaucoup de cœur. Et un bon film d’action, action nécessaire parce que nos deux héros, le gamin et moi, essayent d’échapper à un sale groupe d’hommes d’un cartel de la drogue.” confiait-il à nos confrères de Le Matin.

Une actrice de Vikings au casting…

Vous avez aimé Lagertha dans la série Vikings sur la plateforme qui fait TUDUM ? Ou peut-être vous a-t-elle marqué en tant que Jenny Hoyt dans la série policière Big Sky sur Disney + ? Et bien sachez que l’interprète, Katheryn Winnick, est également au casting du Vétéran ! Cette dernière endosse le rôle de Sarah Pennington, qui n’est autre que la fille, policière, de Jim Hanson (alias Liam Neeson).

Un casting cinq étoiles, des références à l’un des acteurs les plus récompensé du 7ème art, de l’action, le tout dans un contexte actuel ?! Impossible de passer à côté. Alors rendez-vous à partir du vendredi 7 janvier 2022 sur Canal+ dès 21 heures, et sur myCANAL pour le replay.

Soyez prêt pour Le Vétéran, qui sera diffusé ce vendredi 7 janvier, à 21h00, sur Canal+. Une chaîne proposée en option chez SFR.

Source : Canal+, Le Matin

Margaux Sailly Rédactrice