Mark Walhberg et Winston Duke sont au volant du blockbuster Spenser Confidential sur Netflix
Cinéma

3 bonnes raisons de regarder Spenser Confidential sur Netflix

Mark Walhberg et Winston Duke sont au volant du blockbuster Spenser Confidential sur Netflix © Daniel McFadden / Netflix

Mark Wahlberg est de retour avec le long-métrage Spenser Confidential, en exclusivité sur Netflix. Un film d'action avec un peu de comédie dedans, comme la plateforme de streaming commence à vraiment bien aimer en faire.

Mark est Spenser

S'il fait également des comédies (Ted, Very Bad Dads), Mark Wahlberg s'est surtout fait connaître pour les films d'action dans lesquels il court partout en tuant des méchants très vilains. De Transformers à Max Payne en passant par Les Infiltrés, on ne compte plus le nombre de fois où il a sauvé le monde, ou un pays (au hasard, les États-Unis), ou au moins une ville. Qui est souvent Boston, Massachussets, là où il est né. C'est d'ailleurs dans la ville de Benjamin Franklin, Edgar Allan Poe, Dennis Lehane, Edward Norton, des Dropkick Murphys et donc de Mark Wahlberg, que se déroule Spenser Confidential. Ou l'histoire d"un policier, Spenser, qui ne voulait pas être aussi corrompu que ses collègues, mais s'est fait piéger et s'est retrouvé en prison. À sa sortie, il doit faire équipe avec Hawk (joué par Winston Duke, aperçu dans Black Panther et les deux derniers Avengers), et découvre un énorme complot, qu'il va tenter de déjouer par tous les moyens. Pour y arriver, il va devoir utiliser ses méninges, mais aussi ses biceps. Ça tombe bien, Mark Wahlberg a un plan de régime et d'entraînement absolument dingue pour rester en forme : réveil à 2h30, des petit-déjeuners à 3h15, 5h30 et 10h30 avec plein de protéines, de la récupration en chambre cryogénique, deux colations, un déjeuner, un goûter, deux douches, un dîner, et un coucher à 19h30. En fait Mark Wahlberg n'est pas acteur : c'est un cyborg !

Un bon gros film d'action comme on aime

Les statistiques de 2019 dévoilées par Netflix ont parlé : le film le plus vu en France sur la plateforme de streaming était 6 Underground, de Michael Bay et avec Ryan Reynolds. Preuve du goût des spectateurs pour les films d'action, et pas seulement au cinéma. Spenser Confidential semble donc réunir tous les ingrédients pour cartonner. Casting de choc, comme on l'a vu, mais aussi Pater Berg à la réalisation. Depuis quelques années, il ne fait QUE des films avec Mark Wahlberg (Du sang et des larmes, Deepwater, Traque à Boston, 22 Miles). Autant dire que les deux seront en terrain connu. Il retrouve également Steve Jablonsky à la musique. Ce dernier avait signé la bande-originale de Deepwater, Du sang et des larmes ou Battleship. Il a également mis en musique plusieurs autres films où Mark Wahlberg est apparu, dont une certaine saga du genre cinéma d'auteur... Transformers, ça vous dit quelque chose ? Enfin vous l'aurez compris, Spenser Confidential a été fait par des fans de films d'action, pour des fans de film d'action.

Post Malone dans son premier rôle

C'est l'autre gros atout d'un casting déjà bien musclé : le rappeur de 24 ans Post Malone fait partie des nombreuses personnes qui en veulent à Spenser. S'il avait déjà fait une apparition dans son propre rôle pour FishCenter Live, ou une voix dans Spider-Man : into the Spider-verse, c'est bien la première fois qu'il incarne un personnage de fiction. Et ses tataouages sur le visage n'ont pas été effacés en post-production. Son jeu sera-t-il aussi bon que son flow ? Pour le savoir, il va falloir regarder Spenser Confidential !

Spenser Confidential est disponible depuis le vendredi 6 mars, sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Netflix, Barbanews

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur