Votre panier est vide
Cinéma

3 bonnes raisons de regarder The Tender Bar sur Prime Video

Ben affleck joue l'oncle Charlie dans The tender bar qui sort ce 7 janvier sur Prime Video © The Tender bar - Amazon prime video

Aujourd’hui est disponible sur Prime Video The Tender Bar, réalisé par George Clooney. L’acteur et réalisateur adapte l’autobiographie du journaliste J.R Moehringer, fortement récompensé après sa parution. Un film bouleversant, à voir absolument…

De quoi parle The Tender Bar ?

L’histoire se déroule dans les années 1960-1970 et revient sur la jeunesse du futur auteur et journaliste J.R Moehringer, qui à vit à l'époque à Long Island, seul, avec sa mère Dorothy. Pour échapper au chaos familial, le jeune garçon se réfugie dans un bar tenu par son oncle, Charlie (incarné par Ben Affleck), un homme excentrique qui va, pourtant, lui transmettre sa passion pour la littérature et ainsi influencer sa vie.

Vos programmes préférés, livrés à domicile sur Amazon Prime Video
Vos programmes préférés, livrés à domicile sur Amazon Prime Video

3 raisons de regarder The Tender Bar de George Clooney

Découvrir qui est J.R. Moehringer

Disponible dès aujourd’hui sur la plateforme de streaming Amazon, The Tender Bar est une adaptation des mémoires du talentueux J.R. Moehringer. Un récit qui a notamment été récompensé par le célèbre prix Pulitzer en 2000. La base du film est donc solide et permettra de vous faire découvrir tout le talent de l'auteur dont une parution dans le Los Angeles Times Magazine avait déjà été adaptée en film : Resurrecting the Champ, avec Samuel L. Jackson et Josh Hartnett.

Une histoire proche de celle de Ben Affleck

Dans ce long-métrage, Ben Affleck joue le rôle de Charlie, l’oncle barman de J.R. Moehringer. Il prend le jeune garçon sous son aile en lui offrant des conseils peu conventionnels. Une histoire qui rappelle à l'acteur sa jeunesse. Dans une interview accordée à Vanity Fair, il raconte en effet que son père, Timothy Affleck, avait lui-même été barman dans les années 1980 alors qu’il était divorcé de sa mère.

“Mes parents étaient divorcés, alors mon frère et moi, nous allions souvent voir mon père à son travail comme beaucoup de gens le font. (...) Mon père, étrangement et par coïncidence, m'a vraiment imprégné du même respect et de la même appréciation de la langue et du mot écrit que le personnage de l'Oncle Charlie donne à JR. (...) cette histoire a vraiment résonné en moi, et le film est incroyablement bien fait par George.” - Ben Affleck, Vanity Fair

Des mémoires touchantes et un duo qui fonctionne

Projeté en avant-première au festival du film de Londres en octobre dernier et diffusé dans quelques salles américaines, le film à déjà réussi à attirer l’attention et toucher le public. Les critiques ont d'ores et déjà propulsé le long-métrage dans la course aux Oscars. Ben Affleck est d'ailleurs nommé aux prochains Golden Globes 2022 pour son interprétation de l’oncle Charlie.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que George Clooney et Ben Affleck travaillent ensemble et cela avec succès. On se souvient en effet du long-métrage Argo, réalisé cette fois par Affleck et produit par Clooney. Le thriller avait remporté l’Oscar du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur montage.

Dans tous les cas, les téléspectateurs pourront vite se faire une idée avec la diffusion du film dès ce vendredi 7 janvier, la cérémonie des Golden Globes le 9 janvier prochain et les nominations aux Oscars annoncées le 8 février 2022.

Sources : Allociné, Vanity Fair

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice