SFR Actus
Cinéma

3 bonnes raisons de voir Project Power sur Netflix

Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt font la paire dans le nouveau blockbuster de Netflix, "Project Power". © Skip Bolen/Netflix

C'est le nouveau film coup de poing de la plateforme de streaming, disponible depuis ce vendredi 14 août. SFR Actus l'a regardé pour vous, et vous donne 3 bonnes raisons de le voir à votre tour !

D'abord, une petite précision. Parce que certains parlent d'un "film de super-héros", alors avant que vous soyez soit déçu soit réfractaire, sachez qu'en réalité il n'en est rien. Oui, il y a des super-pouvoirs, mais ce n'est qu'un "petit" agrément du scénario pour en faire surtout un bon gros film d'action…

On vous donne le pitch de ce Project Power, à voir dès aujourd'hui sur Netflix depuis votre box SFR, vous comprendrez.

#1 Un scénario accrocheur

Une nouvelle drogue met la Nouvelle-Orléans à feu et à sang. Pour cause, les petites gélules qui ont fait irruption dans le catalogue des dealers ont un sacré effet : donner à celui qui en prend un véritable super-pouvoir. Par contre, ça ne dure que 5 minutes chrono et (surtout) nul ne réagit de la même manière. Certains vont devenir invincibles, d'autres vont tout simplement… exploser. Ça fait de quoi réfléchir, quand même. Sauf les personnes mal intentionnées de ce monde, bien sûr, qui vont ainsi donner du fil à retordre aux forces de l'ordre. Heureusement, la ville peut compter sur quelques héros "ordinaires" — un flic, un ancien soldat et… une ado des quartiers — aux vécus et aux motivations diamétralement opposés, mais qui vont faire équipe pour mettre un terme à ce fléau. Et vite se rendre compte que l'origine du mal ne vient pas de la rue, mais des plus hautes sphères…

Nous voilà ainsi avec une bonne vieille formule du genre policier, qui fonctionne toujours. Même si l'on y est assez habitué pour deviner rapidement où le film va nous mener, il a le mérite de nous tenir en haleine de bout en bout. Notamment grâce à cette petite valeur ajoutée que sont les super-pouvoirs mystères : du fait que chacun en possède un différent, on ne demande qu'à voir ce qu'il en sera. Car ce n'est pas trop vous spoiler de dire que plus l'histoire avance, plus les méchants défilent, plus on découvre les incroyables pouvoirs de ces petites pilules…

#2 Des scènes d'action intenses

Comme Spenser Confidentiel ou Tyler Rake avant lui, Project Power est LE nouveau film coup de poing de Netflix. Un bon gros film d'action, particulièrement bien réalisé, qui a ainsi l'avantage de mêler les cascades pures et dures aux effets spéciaux réservés aux différents super-pouvoirs que chacun renferme. Il y en a qui, en gobant la pilule magique, deviennent de grosses boules de feu, d'autres qui ne craignent plus les balles, ou encore cette demoiselle qui se transforme, vous verrez, en véritable Reine des Neiges… Des capacités surhumaines exposées dès le début du film, histoire de bien annoncer la couleur, qui sont des plus impressionnantes à l'écran. Oui, pour le coup il n'y a pas à dire, c'est vraiment bien réussi. Et à cela s'ajoutent donc des séquences purement d'action, avec notamment un Jamie Foxx en parfait gros bras qui castagne tout ce qui bouge, que ce soit à coups de poings ou au fusil à pompe, et qui se fiche pas mal du nombre de victimes qu'il laisse derrière lui. C'est toujours aussi jouissif.

# 3 Un trio de choc

Encore une fois, Netflix a réussi à aligner de belles têtes d'affiche pour son nouveau blockbuster. Après Ryan Reynolds, Mark Walhberg, Chris Hemsworth et plus récemment Charlize Theron, au tour de Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt d'enflammer la plateforme de streaming ! Et chacun dans leur genre, on peut dire que les deux font la paire. Le premier campe ainsi le dur à cuire par excellence, qui a le swag, mais aussi un cœur gros comme ça, alors que le deuxième sait certes montrer les muscles, mais préfère se sortir de situations délicates avec son humour et autre beau parler. Puis si l'on a tendance à braquer les projecteurs sur ce duo de choc, c'est oublier un troisième personnage clé (et des plus intéressants) du film. Celui, ou plutôt celle, qui fait d'ailleurs le lien avec les deux héros : la dénommée Robin, une adolescente qui s'est mise à dealer la fameuse pilule pour prendre soin de sa mère malade. Interprétée par Dominique Fishback, que certains ont pu apercevoir dans la série The Deuce, sinon au cinéma dans le premier rôle de Long Way Home, la jeune femme apporte une petite touche à la fois comique et sentimentale qui fait du bien.

On ne vous en dit pas plus. À vous de découvrir maintenant ce Project Power, mais notre petit doigt nous dit que vous ne serez pas déçu ! Le film est d'ores et déjà disponible sur Netflix, la plateforme de streaming accessible directement depuis la box SFR.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur