SFR Actus
Cinéma

3 bonnes raisons de voir The Tomorrow War sur Amazon Prime Video

Cette fois, Chris Pratt doit "juste" sauver le monde dans "The Tomorrow War"... © Amazon Prime Video

Plus que deux petits jours à patienter avant le grand jour. Celui où Chris Pratt débarque sur la plateforme de streaming avec un film d'action science-fiction futuriste digne des plus grands blockbusters hollywoodiens ! On vous dit pourquoi, en trois arguments, vous ne voudrez pas manquer ce rendez-vous, vendredi 2 juillet prochain, sur Amazon Prime Video.

#1 Une intrigue prenante

Commençons par le commencement, en vous présentant simplement le pitch du film. Une armée (humaine) débarque du futur pour lancer un appel. Car dans 30 ans, la Terre sera en proie à une invasion alien. Il ne reste plus que 11 mois aux voyageurs du temps pour les combattre, avant que l'humanité toute entière ne soit définitivement éradiquée par les extra-terrestres sanguinaires dans leur timeline. En manque d'effectifs, déjà, ils sont ainsi venus recruter des soldats, mais aussi des civils du passé - ou du présent, selon les points de vue - pour leur venir en aide dans cette terrible guerre. "La Guerre du futur", comme le veut la traduction littérale de The Tomorrow War. Parmi les nouvelles recrues, Dan Forester, un professeur de lycée et père de famille s'est porté volontaire, prêt à se sacrifier pour sauver l'avenir de sa fille. Ainsi transporté en 2051 dans un monde dévasté, il fait notamment équipe avec une brillante scientifique du nom de Romeo Command, mais aussi James Forester, son père, avec qui il était pourtant en froid depuis plusieurs années…

Rejoignez Chris Pratt dans la Guerre du futur
Rejoignez Chris Pratt dans la Guerre du futur

#2 Un casting solide

C'est d'abord Chris Pratt qu'on retrouve en première ligne, bien sûr. Parti de la comédie, au générique de Parks and Recreation, l'acteur a fait bien du chemin (et des abdos) depuis, enchaînant blockbuster après blockbuster. Devenu un spécialiste de la science-fiction, il s'est aussi bien fait une place chez les dinosaures dans la nouvelle trilogie Jurassic World, que chez Marvel dans Les Gardiens de la Galaxie et, par extension, les derniers Avengers. Alors que les fans attendent avec impatience son retour dans le costume de Star-Lord, le voilà dans un nouveau film d'action futuriste épique. Un univers qui lui colle à la peau, mais qui lui va si bien. Alors que sa seule présence en tête d'affiche sert ainsi à convaincre, sachez que Chris Pratt s'est entouré d'une jolie famille pour l'occasion… Les abonnés à la concurrence reconnaîtront sans doute, sous les traits de sa femme Emmy, le visage de Betty Gilpin, l'une des stars de GLOW, géniale série Netflix sur une bande de catcheuses américaines des années 1980. Puis, surtout, dans le rôle du père, nous avons J. K. Simmons. Un acteur qui ne déçoit jamais, que ce soit dans la peau d'un détenu néo-nazi dans Oz ; dans celle du journaliste J. Jonah Jameson dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ; en tant que professeur tyrannique dans l'excellent Whiplash de Damien Chazelle ; en loup solitaire qui chasse Andy Samberg dans la comédie Palm Springs ; ou encore à travers la voix d'Omni-Man dans la série animée Invincible. Après ces deux derniers programmes déjà signés Amazon Prime Video, le voici ainsi de retour sur la plateforme, pour traquer cette fois des aliens. Et notre petit doigt nous dit qu'il sera encore impeccable dans ce rôle…

#3 Du pur divertissement

The Tomorrow War se présente comme LE gros film SF de l'année. Le plus gros à avoir jamais atterri directement sur Amazon Prime Video, en tout cas. D'ailleurs, il faut savoir qu'il a de base été taillé pour le cinéma, avant que la pandémie ne vienne tout chambouler… Aussi son réalisateur Chris McKay a-t-il récemment imploré les téléspectateurs au micro de l'AFP : "S'il vous plaît, ne le regardez pas sur vos téléphones. Regardez-le sur le plus grand écran possible avec le volume au maximum, poussez le son !" Quelque part entre Terminator (les voyages dans le temps, l'espèce humaine menacée, tout ça, tout ça) et Predator (les créatures extra-terrestres surdouées et surpuissantes…), c'est effectivement un film à grand spectacle qui vous attend, plein d'effets spéciaux maîtrisés et de scènes d'action vertigineuses. Avec par ailleurs une intrigue familiale et dramatique en arrière-plan, mais aussi une pointe d'humour saupoudrée par-dessus le tout, voilà qui donne une bonne recette de divertissement. À savourer dans le confort de son canapé, mais du mieux que possible dans une ambiance digne des salles obscures : lumières éteintes, popcorn sur les genoux, et donc de préférence sur l'écran de la TV ou du vidéoprojecteur, avec le volume à fond !

Alors, prêt à craquer ? Cédez à la tentation dès le 2 juillet, date de sortie de The Tomorrow War en exclusivité sur Amazon Prime Video. Une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, à seulement 5,99 euros par mois, sans engagement. Profitez-en d'ailleurs : vous avez actuellement droit à 30 jours d'essai !

Sources : Allociné, France 24/AFP

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur