SFR Actus
Cinéma

3 bonnes raisons de regarder Le Dernier Mercenaire sur Netflix

3 raisons de regarder Le Dernier Mercenaire sur Netflix © Alois Maillet

Nouvelle semaine, nouvelle sortie. Netflix dévoile cette fois-ci une comédie d’action irrésistible avec la sortie du Dernier Mercenaire, réunissant Jean-Claude Van Damme, Eric Judor, Alban Ivanov ou encore Patrick Timsit dans une réalisation originale signée David Charhon (De l'autre côté du périph) !

Disponible ce vendredi 30 juillet, Le Dernier Mercenaire promet de nous offrir des flashbacks des célèbres scènes de combat de JCVD. Grand habitué de la plateforme avec notamment ses films Full Contact (1990), Le Grand Tournoi (1996), In hell (2003), l’acteur signe un retour sur nos écrans avec un pur divertissement comme on aime en regarder. On connaît tous sa souplesse, sa technique et ses kicks mythiques, pourtant il arrive à nous surprendre à chaque fois !

Dans cette nouvelle comédie d’action, Jean-Claude Van Damme incarne un ancien agent des services secrets qui refait surface 25 ans après sa dernière apparition en France pour aider son fils qu’il n’a, d’ailleurs, jamais réellement rencontré, à sortir d’une situation incongrue. Victime d’un véritable coup monté, il est la cible du gouvernement qui le traque dans une affaire de trafic d'armes et de drogue. Et pour ne rien arranger, les interventions d’un bureaucrate sans scrupule viendront compliquer l’opération... Voici trois bonnes raisons de découvrir le long-métrage.

Le Dernier Mercenaire est sur Netflix
Le Dernier Mercenaire est sur Netflix

#1 Pour les grands écarts de Jean-Claude Van Damme

Tête d’affiche du film, JCVD s’est d’abord fait connaître dans le cinéma grâce à son expertise en arts martiaux. Il a su marquer les esprits à sa manière : coups de pub, coups de pieds et grands écarts... Il l’exécute d’ailleurs pour la première fois à l’écran dans Monaco Forever (1984). Les autres apparitions marquées du légendaire grand écart se font dans L’arme absolue, Bloodsport ou encore Forever et contribueront à faire de lui l’icône qu’il est aujourd'hui.

#2 Pour les vannes

1 heure 52 minutes d’action mais aussi de vannes ! Vous l’aurez compris, au programme de ce nouveau film, les téléspectateurs auront droit à un condensé de bagarres, cascades, et surtout d’humour. Un spectacle à la fois fait de rebondissements mais aussi de scènes hilarantes pour le plaisir de tous...

#3 Pour les surprises de casting

C’est un casting rocambolesque que Netflix a formé pour ce projet estival. Autour de la star belge, on retrouve une équipe de choc qui offre des échanges inattendus comme vous avez déjà pu le voir dans la bande-annonce du film. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir ou de revoir des noms populaires du cinéma français. On pense notamment à Eric Judor, Alban Ivanov (Inséparables) ou encore Assa Sylla (Bande de filles). Enfin, vous retrouverez également de jeunes talents tels que Samir Decazza (aperçu dans Validé),qui joue le rôle du fils de La Brume, et Djimo dans le rôle de Momo.

Netflix est disponible en option depuis votre box SFR. Le service de streaming est disponible à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, à 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur