Le terrible psychopathe Mike Myers dans le film Halloween.
Cinéma

4 programmes pour se faire une grosse frayeur à Halloween !

Le terrible psychopathe Mike Myers dans le film Halloween. © Universal Pictures

Qu'allez-vous regarder pour passer une belle nuit d'effroi à Halloween ? On a quelques propositions à vous faire pour un 31 octobre réussi !

Soirée Dracula sur TCM Cinéma

Qui est le maître de l'horreur ? Qui est le plus grand des vampires parmi les vampires ? Un seul nom, quatre consonnes et trois voyelles, non, ce n'est pas Raphaël, comme dirait Carla Bruni, mais bien le terrible Dracula. Au fil des années, le comte et son imposant château en Transylvanie s'est imposé comme une figure imposante de la culture horrifique. Le point d'orgue de son histoire, on le trouve en 1992 dans la sublime adaptation de Francis Ford Coppola, avec Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves ou encore Anthony Hopkins. Un casting monstrueux !

Bonne nouvelle, donc, vous pourrez réviser vos classiques vampiriques pour Halloween, sur TCM Cinéma, à l'occasion d'une soirée spéciale consacrée à Dracula. Et ça ne s'arrête pas au classique de 1992 puisque la soirée continuera sur Les Cicatrices de Dracula, long-métrage de 1970 avec l'impressionnant Christopher Lee dans le rôle du terrible comte sanguinaire.

Halloween sur Altice Studio

Après tout, pourquoi ne pas passer cette soirée d'Halloween en regardant un film du même nom ? Au moins, vous êtes sûrs d'être dans le thème. Et on ne veut pas s'avancer, mais on est à peu près certain que vous passerez une véritable soirée d'angoisse avec ce long-métrage de 2018 avec Jamie Lee Curtis.

C'est l'histoire d'une équipe de podcasteurs britanniques qui se rendent sur le sol américain afin de réaliser un reportage sur un massacre perpétré lors de la nuit d'Halloween en 1978. Le problème, c'est que le psychopathe derrière cette tuerie réussit à s'évader de l'asile dans lequel il est interné. Il n'a donc plus qu'une idée ne tête : se venger de Laurie Strode, seule survivante de ce terrible massacre. Ça ne rigole pas...

Ce film ABSOLUMENT TERRIFIANT sera diffusé le jeudi 31 octobre, sur Altice Studio, à 20h50, l'occasion de passer une soirée d'épouvante à Halloween en regardant Halloween !

Ghost Adventures sur Discovery Science

Et si le plus terrifiant, au final, n'était pas de regarder une fiction, mais un programme documentaire, avec de vraies personnes qui sont confrontées à de vrais fantômes ? Dit comme ça, ça a l'air terrifiant et c'est justement ce que l'on recherche pour cette soirée d'Halloween. Pour l'occasion, la chaîne Discovery Science diffusera une soirée spéciale Ghost Adventures à partir de 21 heures.

On retrouve les trois membres de l'équipe de chasseurs de fantômes, Zak Bagans, NickGroff et Aaron Goodwin. Ensemble, ils enquêtent sur les lieux hantés les plus terrifiants du monde. Après avoir interviewé toute une série de témoins, ils passent une nuit d'horreur, enfermés dans ces maisons hantées à essayer d'invoquer des esprits en tout genre. Et vous serez surpris de constater que parfois, ça fonctionne ! Le résultat est absolument horrifique et... Attendez un instant... Vous n'auriez pas entendu un bruit derrière-vous ?

Journée Sundance Scream sur Sundance TV

Plutôt que de se faire peur simplement en soirée, et si on passait toute la journée du 31 octobre baigné dans la terreur ? C'est ce que propose la chaîne Sundance TV, de 6 heures jusqu'au lendemain matin. Un programme taillé sur mesure pour un total de près de 24 heures d'angoisses.

Il y aura clairement de quoi faire. La journée commencera par la diffusion de sept épisodes de la série documentaire AMC Visionaries : L'histoire de l'horreur, raconté par un cinéaste qui s'y connaît en la matière. Il s'agit d'Eli Roth, notamment réalisateur du film Hostel. Ensuite on continue avec huit films d'horreur avec frissons garantis. Most Beautiful Island, Une Fable Américaine ou encore N'ouvre pas les yeux sont au programme de cette terrible journée.

Le marathon continue (et se termine) par la diffusion de l'intégralité de la série comique et horrifique Stan Contre les Démons. 24 épisodes d'une vingtaine de minutes pour explorer l'histoire d'un shérif veuf qui se retrouve confronté à une attaque de démons. Cela parce que la ville où il vit est construite sur le lieu d'un massacre de sorcières au 17e siècle.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur