Heimdall (Idris Elba), l’un des grands absents du film Avengers : Endgame.
Cinéma

5 personnages qu’on regrette de ne pas avoir vu dans Avengers : Endgame

Heimdall (Idris Elba), l’un des grands absents du film Avengers : Endgame. © Thor: Ragnarok / Marvel Studios 2017

Dans Avengers : Endgame, une grande partie des personnages du Marvel Cinematic Universe étaient réunis. Pourtant, certains manquaient à l’appel.

On ne va pas se le cacher, Avengers : Endgame est une immense réussite de cette année 2019. Le film est venu apporter une touche finale à une saga entamée il y a 11 ans de cela. Pour l’occasion, les fans de Marvel ont eu la surprise de retrouver des personnages inattendus et qui n’avaient pas fait d’apparition depuis un sacré bout de temps. Mais durant les trois heures qui composent ce très long-métrage, nous n’avons malheureusement pas pu retrouver tout le monde…

Vision

Dans Endgame, l’intégralité des Avengers étaient présents. Tous, sauf un : Vision. Le personnage interprété par Paul Bettany n’a pas montré sa frimousse dans le film. Froidement assassiné par Thanos à la fin d’Infinity War, pour mettre la main sur la Pierre de l’Esprit, on ne s’attendait certainement pas à ce qu’il revienne à la vie. On imaginait tout de même qu’il passerait faire un petit coucou à ses copains d’une manière ou d’une autre. Après tout, Gamora et Loki, eux aussi tués par le Titan fou, ont bien trouvé le moyen d’apparaître à l’écran. Est-ce véritablement comme ça que se finit l’histoire de Vision ?

Phil Coulson

L’agent Phil Coulson est un personnage adoré par les fans de Marvel. Malgré sa mort dans Avengers en 2012, le personnage a rapidement eu droit à son grand retour dans la série Agents of Shield. Il apparaît même dans Captain Marvel. On reconnaît toutefois la difficulté de l’intégrer dans le film. Lorsque Captain America, Iron Man, Hulk et Ant-Man reviennent dans le passé à New-York, au moment de l’invasion des Chitauris, Coulson était déjà à la morgue. On n’aurait toutefois pas dit non si les frères Russo avaient trouvé un quelconque moyen de le faire apparaître dans le film.

Yondu Udonta

Vous avez peut-être oublié Yondu, pas nous. Il est le père adoptif de Star-Lord, peau bleue et aiguille rouge qu’il contrôle en sifflant. Sa mort en 2017 dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a laissé une plaie béante dans notre petit coeur fragile. Rien ne nous aurait fait plus plaisir que de le revoir dans Avengers : Endgame. Et que Marvel ne vienne pas nous dire que ce n’était pas possible ! Lorsque Rhodey et Nebula se rendent sur Morag récupérer la Pierre du Pouvoir, l’opportunité était parfaite pour organiser son retour furtif.

Heimdall

Heimdall est le grand perdant du Marvel Cinematic Universe. Peu de temps d’écran et une mort tragique dans Infinity War, rapidement éclipsée par celle de Loki. Mais voilà, nous on aime Idris Elba, on aime son armure dorée et sa grosse épée. Et aujourd’hui, nous n’avons qu’une seule demande : justice pour Idris ! L’acteur et son personnage ont droit à leur part du gâteau et à être au générique d’Endgame. Comment les intégrer dans le film ? Rien de plus simple. Lorsque Thor et Rocket vont faire un petit tour sur Asgard pour subtiliser la Pierre de la Réalité en 2013, on aurait pu croiser Heimdall dans les couloirs du palais. Ou plus simple encore, le voir passer dans les couloirs en arrière-plan alors qu’il a abandonné le Bifrost pour prendre sa pause déjeuner. On ne demande pas qu’il soit le héros du film, juste un petit clin d’oeil de rien du tout.

Sharon Carter

Avis de recherche : l’agent Sharon Carter a disparu. Elle a été aperçue pour la dernière fois dans Captain America : Civil War. Depuis, plus personne ne l’a jamais revu. A-t-elle été victime du snap de Thanos ? Est-elle toujours vivante ? Est-ce toujours une espionne sous couverture ou a-t-elle pris sa retraite direction les Bahamas pour se la couler douce sur une plage ensoleillée ? Personne ne sait puisqu’elle n’a plus jamais donnée de nouvelles. On n’était pas forcément attaché à son personnage, mais on voudrait simplement savoir ce qu’elle est devenue. Si vous avez une quelconque information, merci de nous la faire parvenir dans les plus brefs délais !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur