L'actrice Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers, dans Captain Marvel.
Cinéma

7 super-héroïnes que Marvel doit à tout prix adapter au cinéma

L'actrice Brie Larson dans le rôle de Carol Danvers, dans Captain Marvel. © Captain Marvel / Chuck Zlotnick / Marvel Studios 2019

Avec l’explosion de Captain Marvel sur grand écran en 2019 et l’arrivée prochaine d’un film centré sur Black Widow, Marvel semble s’être enfin décidé à porter ses super-héroïnes au cinéma pour leurs aventures en solo. La rédaction a quelques idées à soumettre à la firme !

She-Hulk

She-Hulk est l’une de nos super-héroïnes préférées. Si en apparence elle a l’air d’être une copie féminine de Hulk, elle est en réalité bien plus que ça. Lorsqu’elle cède au rayons gamma et se transforme en monstre vert, elle est beaucoup plus raisonnée que son homologue masculin. Elle peut toujours utiliser sa tête et donc faire autre chose que taper, taper, taper. Eh oui, contrairement à Hulk, elle peut réfléchir. Quand elle tombe le masque, elle est une avocate brillante et à l’heure actuel, un tel personnage manque aux Avengers.

Qui pour la jouer ? Alison Brie, sans hésiter. L’actrice star de la série G.L.O.W nous a montré qu’elle était une parfaite catcheuse et qu’elle savait faire marcher sa tête en même temps que ses muscles !

Spider-Gwen

Spider-Gwen (doublée par Hailee Steinfield), dans le film Spider-Man : New Generation.
Spider-Gwen (doublée par Hailee Steinfield), dans le film Spider-Man : New Generation. © Spider-Man: Into The Spider-Verse / Sony Pictures Animation 2018

Ceux et celles qui ont vu Spider-Man: New Generation en décembre 2018 sont déjà familiers avec le personnage. Spider-Gwen est issue d’un univers parallèle alternatif dans lequel au lieu de Peter Parker, ce serait Gwen Stacy qui se serait fait piquer par une araignée radioactive. Avec son costume rose, blanc et noir équipé d’une capuche qui rend le tout absolument sublime, on exige de la voir dans un film d’ici les 5 prochaines années.

Qui pour la jouer ? Chloë Grace Moretz ! Dans Kick-Ass, on a pu voir qu’elle savait se mettre dans la peau d’une super-héroïne. Âgée aujourd’hui d’une vingtaine d’années, elle serait parfaite pour le rôle de Gwen Stacy.

Kamala Khan

Kamala Khan, alias Miss Marvel, fait partie d’une des dernières arrivées chez Marvel. Créée en 2013, elle représente un nouveau genre de super-héroïne et donne une voix à ceux et celles habituellement oubliés. Elle est musulmane, fille d’immigrés pakistanais, une héroïne unique en son genre pour que tout le monde puisse se sentir représenté. Et c’est pour ça qu’on la veut absolument au cinéma. Kamala Khan est d’ailleurs tellement cool que Marvel envisagerait déjà de lui consacrer un film. Mais rien n’a encore été signé, soyons patients.

Qui pour la jouer ? Linnea Berthelsen. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais si vous regardez Stranger Things, vous la connaissez probablement ! Dans la deuxième saison, elle interprète Kali, une jeune fille dotée de pouvoirs surnaturels comme Eleven.

Misty Knight

Misty Knight (Simone Missick) aux côtés de Luke Cage (Mike Colter) dans la saison 2 de la série Netflix.
Misty Knight (Simone Missick) aux côtés de Luke Cage (Mike Colter) dans la saison 2 de la série Netflix. © Marvel’s Luke Cage / David Lee / Netflix

Les amateurs des séries Marvel/Netflix la connaissent déjà. Elle apparaît dans Luke Cage, The Defenders et Iron Fist. Misty est une policière de Harlem. Elle est impertinente, elle est forte, elle ne se laisse pas faire, et surtout, elle est équipée d’un bras bionique qui lui confère une super-force. Pas la peine de préciser qu’elle est la véritable révélation des séries Marvel de ces dernières années. Comme elles ont presque toutes été annulées et qu’on ne peut plus se passer de Misty, on propose donc d’en faire un film.

Qui pour la jouer ? Simone Missick, comme dans la série. Pourquoi changer ? Elle est déjà parfaite !

America Chavez

America Chavez fait partie de la nouvelle vague de super-héroïnes des années 2010. Sous l’identité de Miss America, elle est forte, indépendante et complètement badass. Elle est la première super-héroïne latina LGBTQ à exister, et on ne peut plus continuer de vivre sans qu’elle ait son propre film. Elle pourrait représenter à la perfection la génération post-Avengers.

Qui pour la jouer ? Gina Rodriguez. L’actrice a beau avoir plus de 30 ans, elle en paraît 15 de moins. Depuis qu’on a entendu sa voix dans la série animée Netflix Carmen Sandiego, on est convaincus qu’elle serait parfaite pour le rôle. L’actrice s’était fait notamment connaître en jouant le rôle principal dans Jane The Virgin.

Mystique

Mystique, mutante incarnée par l’actrice Jennifer Lawrence, dans le film X-Men : Dark Phoenix.
Mystique, mutante incarnée par l’actrice Jennifer Lawrence, dans le film X-Men : Dark Phoenix. © X-Men : Dark Phoenix / Twentieth Century Fox

Mystique est loin d’être une inconnue dans l’univers Marvel. Métamorphe, elle s’est longtemps battue contre et aux côtés des X-Men au cinéma, interprétée alternativement par Rebecca Romijn et Jennifer Lawrence. Mystique est l’un des personnages favoris des fans des X-Men. Mais voilà, depuis le premier film de Bryan Singer en 2000, elle est toujours au second plan. Et si au fil des années elle tend à prendre de plus en plus de place. Alors nous, tout ce qu’on voudrait, c’est qu’elle ait son propre film !

Qui pour la jouer ? Jennifer Lawrence est parfaite pour le rôle. Mais il n’est pas certain qu’elle veuille continuer à incarner le personnage au cinéma. La rédaction a donc pensé à plusieurs noms pour la remplacer : Taylor Swift ou Iggy Azalea. Il est grand temps que les pop stars américaines se fassent une place chez Marvel !

Squirrel Girl

Quitte à faire des propositions à Marvel, pourquoi ne pas donner dans le farfelu ? Après tout, c’est eux qui ont créé le personnage. Oui, pour ceux qui l'ignorent, Squirrel Girl, la fille écureuil, est une vraie super-héroïne. Ses super-pouvoirs ? Une force, une vitesse et une agilité supérieure à la moyenne, et tout ce qui tourne autour des écureuils. Elle peut communiquer avec eux et elle possède une longue queue dont elle peut se servir comme arme. Oui, Squirrel Girl est “ridicule”, mais c’est justement ce qui est intéressant chez elle. Le potentiel comique est infini. Et après tout, au départ, personne ne croyait aux Gardiens de la Galaxie, il n’y a qu’à regarder leur succès aujourd’hui (#teamRocket).

Qui pour la jouer ? Maisie Williams, l’une des stars de Game of Thrones qui interprète Arya Stark ! Parce qu’elle est petite et mignonne, comme un écureuil.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur