
À contre-sens : est-ce que le film aura une suite sur Prime Video ?
Sortie le 8 juin dernier, cette romance espagnole a rapidement atteint le podium des films les plus vus du moment sur la plateforme d'Amazon. Tiré d’une saga littéraire, ce long-métrage n'est-il que le premier d’une longue série ? À contre-sens aura-t-il droit (au moins) à un deuxième volet ?
Les genres de new romance ou du new adult ont le vent en poupe dans les librairies, mais aussi sur le petit écran ! After, Beautiful Disaster, Perfect Addiction, À travers ma fenêtre, Sex/Life… Nombreuses sont les adaptations de ces romans mêlant histoire d’amour compliquée, impossible presque interdite, et désir sexuel. La dernière en date ? Celle d’À contre-sens, ou Culpa Mía en VO, basée sur la saga du même nom de Mercedes Ron, auteure espagnole. Celle-ci se concentre sur la relation complexe de Noah et Nick, demi-frère et sœur (qui n’ont aucun lien de sang, bien entendu).
À contre-sens, une jeune passion amoureuse interdite
Ce film, disponible dès maintenant sur Prime Video, suit Noah, une jeune femme de 17 ans qui emménage chez le riche et nouveau compagnon de sa mère. Elle se retrouve loin de sa meilleure amie, de son lycée, de ses repères, et n’a aucune envie de vivre cette vie. En plus, elle rencontre celui qui devient son demi-frère, Nick. Les deux se détestent déjà. Leurs forts caractères cohabitent difficilement. Mais ces chamailleries ne dissimulent-elles pas une tension bien différente ?
Puisqu’ils sont obligés de vivre ensemble, ils apprennent à se connaître petit à petit. Et derrière l’image de fils modèle, pourri gâté, Noah découvre que Nick est davantage mystérieux : il est à la tête d’un gang qui organise des courses de voitures illégales façon Fast & Furious, dont il est le plus doué. Si l’un à une vie de voyou qui ne semble pas faire peur à la lycéenne, qui s’avère d'ailleurs être tout aussi douée derrière un volant, l’autre protagoniste cache un passé tumultueux. Des personnages torturés en proie à un désir sexuel et un amour passionnel sont les ingrédients pour créer une histoire phénomène, tant en livre qu’une fois mis en scène devant une caméra.
Bientôt un À contre-sens 2 ?
Pour les fans de cette adaptation arrivée il y a quelques jours sur Prime Video, une question est désormais dans toutes les têtes : À contre-sens aura-t-il une suite ? Une question logique puisque la saga de Mercedes Ron comporte six tomes : Noah, Nick, Jalousie, Confiance, Promesse et Final. Et les dernières scènes de ce premier opus laissent largement place à d’autres films...
Attention, spoilers ! Les parents sont désormais au courant de cette relation, qu’ils n’acceptent pas. Rafaella, la mère de Noah, va élaborer un plan pour les séparer. Leur ennemi, Ronnie, reviendrait aussi se venger des amants interdits, et la mère de Nick fera probablement son apparition. Enfin, la relation de Noah et Nick évoluera, mais comment ? Autant d’interrogations auxquelles Prime Video devra répondre en confirmant, d’abord, À contre-sens 2 ! Suspens.
