SFR Actus
Retrouvez Jennifer Aniston, Adam Sandler et... Danny Boon dans "Murder Mystery" sur Netflix !
Cinéma

Adam Sandler, la star de Netflix en 5 films

Retrouvez Jennifer Aniston, Adam Sandler et... Danny Boon dans "Murder Mystery" sur Netflix ! © Scott Yamano / Netflix

Les abonnés de la plateforme de streaming n'y auront pas échappé : le comique américain occupe une place de choix dans son catalogue. Zoom sur une collaboration aussi burlesque que prolifique.

Une nouvelle comédie a fait irruption sur Netflix la semaine dernière. Humour potache, conjonctures absurdes, David Spade… Pas de doute, The Wrong Missy a tout d'un film d'Adam Sandler ! Et effectivement, si l'acteur n'apparaît pas lui-même au casting, il est bien derrière ce nouveau titre original.

C'est qu'en plus de faire partie de ces humoristes qui ont eu droit à un one-man-show parrainé par la plateforme — le sien étant intitulé 100% Fresh, pour les curieux — celui qui s'est fait connaître grâce au Saturday Night Live occupe une place de choix dans son catalogue cinéma. Pour cause : Adam Sandler et sa société de production Happy Madison Productions ont signé un contrat d'exclusivité avec Netflix… en 2014. Depuis, celui-ci a déjà été renouvelé deux fois tant les films de l'acteur attirent le grand public.

Une véritable success story

Ainsi, en janvier dernier, lorsque le géant du streaming a annoncé le prolongement de leur belle collaboration, Adam Sandler n'a pas manqué de faire remarquer que Murder Mystery, où il donne la réplique à Jennifer Aniston, n'était ni plus ni moins que le programme le plus populaire sur la plateforme aux États-Unis l'an passé.

Inutile de dire que 2020 s'annonce comme un bon cru pour l'acteur sur Netflix. Lui qui a d'abord fait l'unanimité des critiques (et c'est rare) dans le fameux Uncut Gems des frères Safdie sorti en janvier. Lui qui se retrouve donc de nouveau dans les Top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme actuellement, quoique en sa capacité de producteur sur The Wrong Missy. Lui qui, décidément inépuisable, sera à l'affiche d'une nouvelle comédie intitulée Hubie Halloween, au côté d'un autre de ses grands potes, Kevin James, d'ici la fin de l'année…

En attendant, pour tous les amateurs du genre, on vous propose de (re)découvrir les cinq comédies qu'Adam Sandler a non seulement produites, mais aussi portées en tant que tête d'affiche, au nom de Netflix. Du burlesque pur jus, du romantisme, de l'action, du polar, du western… Il y en a pour tous les goûts !

Murder Mystery

LE gros hit de l'année 2019 sur Netflix, d'après Netflix. On veut bien le croire, quand on voit l'affiche du film : après avoir déjà fait la paire au cinéma dans Le Mytho, Adam Sandler et Jennifer Aniston remettent le couvert pour une nouvelle comédie aux véritables airs de polar, Murder Mystery. Ils incarnent cette fois un couple marié, en voyage en Europe dans le cadre d'une lune de miel qui s'est fait attendre. Après avoir accepté une (curieuse) invitation à embarquer dans le luxueux yacht d'un milliardaire, leur séjour prend une tournure inattendue quand ce dernier est assassiné. Parmi les autres passagers, les voilà, bien sûr, considérés comme les principaux suspects…

Mariage à Long Island

En 2018, c'est au côté d'une autre légende de Saturday Night Live qu'Adam Sandler débarque sur Netflix. Lui et Chris Rock se glissent dans la peau de deux pères de famille que tout oppose, mais qui doivent s'efforcer de s'entendre, au moins le temps du mariage de leurs enfants. Alors que l'un (issu d'un milieu modeste) met tout en œuvre pour impressionner l'autre (plein aux as), et que les autres membres de leurs familles respectives viennent s'ajouter petit à petit à la partie, ils vont vivre une semaine pleine de rebondissements à l'approche de la cérémonie !

Sandy Wexler

Jouer les losers, Adam Sandler sait le faire. Dans cette comédie produite pour la plateforme de streaming en 2017, il enfile les verres XXL et prend un air plus niais que jamais pour incarner Sandy Wexler, un agent hollywoodien certes dévoué mais pas franchement couronné de succès. Or sa chance finit enfin par tourner lorsqu'il découvre, dans un spectacle pour enfants, une jeune chanteuse (Jennifer Hudson) bourrée de talent...

The Do-Over

En 2016, Adam Sandler partage l'affiche avec un de ses fameux acolytes, David Spade, pour une comédie d'action complètement barrée sur Netflix. The Do-Over, c'est l'histoire de deux anciens potes d'enfance qui se retrouvent dans une réunion d'anciens élèves, et qui se rendent compte surtout que leur vie est loin d'être celle à laquelle ils aspiraient. Après avoir passé des vacances folles ensemble pour décompresser, ils font croire à leur disparition afin de recommencer à zéro sous un autre nom. Le plan parfait. Si ce n'est que leurs nouvelles identités sont celles d'anciens criminels…

Ridiculous 6

Décidément inspiré par tous les genres, Adam Sandler a signé, pour son tout premier film en collaboration avec la plateforme de streaming, un authentique western. Décors, costumes, vastes paysages de l'Ouest américain… Tout y est. Une bonne dose de comédie en plus. Partez dans une aventure rocambolesque auprès des "Ridiculous 6", six demi-frères qui ne se ressemblent pas mais s'unissent pour tenter de sauver leur père.

Retrouvez toutes ces comédies originales, parmi nombreux autres films avec Adam Sandler sur Netflix, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Netflix, Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur