
After : pourquoi le casting change selon les films ?
Si vous avez regardé les trois premiers volets des films After sur Amazon Prime Video, vous avez sans doute eu du mal à reconnaître certains personnages d'un film à l'autre. Et c'est normal ! En effet, plusieurs membres du casting ont été remplacés entre le premier, le second et le troisième film, au grand dam des fans de la franchise. Mais pourquoi ? C'est ce que nous allons vous expliquer.
After serait-elle une saga maudite ? Si le succès des films sur Amazon Prime Video n'est plus à prouver, la franchise a toutefois du mal à garder son casting. Heureusement pour les fans, les deux acteurs principaux, Josephine Langford (Tessa) et Hero Fiennes Tiffin (Hardin), eux, n'ont pas changé. Mais le reste de l'équipe a quant à elle été presque totalement remaniée au fil des épisodes.
Shane Paul McGhie remplacé par Chance Perdomo dans le rôle de Landon
Ce fut la première annonce choc concernant After. Alors que le premier long-métrage est un succès, l'acteur Shane Paul McGhie qui incarne Landon, le meilleur ami de Tessa (et demi-frère de Hardin !), quitte la franchise, n'étant pas parvenu à un accord avec la production. Il sera remplacé au pied levé par Chance Perdomo (découvert dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix). Des désaccords entre l'acteur et la production seraient à l'origine de ce départ. Il avait d'ailleurs déclaré sur Instagram, à l'aube du tournage du second épisode : "Nous n'avons pas réussi à trouver d'accord [avec la production] et j'ai donc dû prendre cette difficile décision. Je me dois de me battre pour moi, comme le ferait Landon."
Carol Young : la mère de Tessa incarnée par Selma Blair, remplacée par Mira Sorvino
Figure bien connue du cinéma, Selma Blair (Sexe Intentions, Hellboy), incarnait la maman de Tessa dans After et After : Chapitre 2. Mais contre toute attente, c'est une autre actrice qui a pris la relève, Mira Sorvino, que vous avez pu apercevoir dans American Crime Story sur Netflix dans le rôle de Marcia Lewis.
Christian Vance, incarné par Charlie Weber et Stephen Moyer
Les deux acteurs sont particulièrement connus du petit écran : le premier a incarné Frank Delfino dans les six saisons de How To Get Away With Murder. De son côté, Stephen Moyer s'est fait connaître sur HBO, dans le rôle de Bill Compton pour True Blood. Après avoir fait son arrivée dans After : Chapitre 2 sous les traits de Charlie Weber, c'est Stephen Moyer qui a repris le rôle pour After We Fell.
Candice King remplacée par Arielle Kebbel pour le rôle de Kimberly
Autre remplacement marquant entre After We Collied et After We Fell, c'est le changement d'actrices pour le personnage de Kimberly, la compagne de Christian. Candice King, bien connue pour son rôle dans Vampire Diaries a été remplacée par un autre visage familier de la série vampirique, Arielle Kebbel, qui incarnait Lexi.
Mais alors, que se passe-t-il niveau casting avec la franchise After ? Comme pour de nombreuses productions télévisuelles et cinématographiques, les tournages des différents films ont été impactés par la crise sanitaire du COVID depuis 2020. Anisi, plusieurs acteurs et actrices n'ont pas pu se rendre en Bulgarie, où a été tournée la suite des aventures de Tessa et Hardin. Le choix de trouver des remplaçant a donc été pris. Des explications partagées via Instagram par la production, privilégiant la santé et la sécurité des équipes (Selma Blair souffrant notamment d'une sclérose en plaque) :
"Chers Afternators,
C’était important pour nous d’offrir une fin aux aventures de Tessa et Hardin en temps et en heure, et compte-tenu des challenges imposés par la pandémie du COVID-19, nous avons dû faire des choix bien difficiles"
After : Chapitre 4, en 2022 sur Amazon Prime Video
Vous avez envie de savoir quel futur attend Hardin et Tessa ? Leur couple résistera-t-il aux aléas de la vie ? Pour le savoir, il va falloir patienter encore quelques mois, mais la bonne nouvelle c'est que l'ultime long-métrage sera bien diffusé sur Prime Video en 2022. Et si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours vous rabattre sur les livres, ce long-métrage étant lui aussi adapté de la saga éponyme d'Anna Todd.
Le pitch ?
Une révélation sur le passé de Tessa ébranle le couple qu'elle forme avec Hardin. Parallèlement, une vérité choquante sur leur famille respective surgit. Les deux amants ne sont pas si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille fille qu'elle était lorsqu'elle a rencontré Hardin, lui, n'est plus que le garçon lunatique dont elle est tombée amoureuse.
Les premières images de After : Chapitre 4 (After Ever Happy)
Source : Amazon Prime Video
