
AKA devient le plus gros succès français de l'histoire de Netflix
Record historique pour AKA, le nouveau film d'action français mettant en scène Alban Lenoir et Éric Cantona. Sorti le 28 avril dernier sur Netflix, ce long-métrage réalisé par Morgan S. Dalibert cumule plus de 81 millions d’heures de visionnage, devenant ainsi le film français le plus visionné de l’histoire de la plateforme au N rouge.
81,85 millions d’heures de visionnage en moins de quinze jours. Ce record vertigineux symbolise parfaitement le succès colossal du film AKA, mettant en scène Alban Lenoir dans le rôle d’Adam Franco, un agent de la DGSE infiltrant un réseau mafieux dirigé d’une main de maître par Victor Pastore, incarné par l’excellent Éric Cantona. Simple, efficace et percutant, ce film d’action français bat ainsi le record détenu par Loin du Périph (avec Omar Sy et Laurent Lafitte), qui totalisait 78,63 millions d’heures de visionnage sur la plateforme de streaming lors de ses 28 premiers jours de diffusion.
Une entrée au classement des films non-anglophones les plus visionnés
Même s’il sera évidemment compliqué de rivaliser avec les films hollywoodiens, à l’image des leaders Red Notice (364 millions d’heures de visionnage) et l’excellent Don’t Look Up : Déni Cosmique (359 millions d’heures de visionnage), AKA a immédiatement rencontré un succès traversant les frontières. Actuellement en 7e position dans les 10 longs-métrages non-anglophones les plus visionnés de la plateforme qui fait TUDUM, ce film d’action français est également le film le plus regardé dans le monde depuis deux semaines, cumulant près de 50 millions d’heures de visionnage, uniquement lors de sa deuxième semaine.

En tête du classement des films non-anglophones les plus regardés de l’histoire de Netflix, on retrouve en pole position le film d’action fantastique norvégien Troll, qui totalise 155,56 millions d’heures de visionnage lors de ses 28 premiers jours d’exploitation, malgré des critiques relativement négatives et une note de 5,8/10 par le site de référence IMDb. AKA étant sorti le vendredi 28 avril dernier sur Netflix, il reste donc au film d’action français 11 jours afin de tenter de détrôner le taulier norvégien. Peu importe les futurs résultats, AKA peut toutefois se satisfaire d’un très beau record : celui du film français le plus visionné de l’histoire du géant du streaming.
Si vous n'avez pas encore cédé à la tentation, retrouvez AKA dès à présent sur Netflix. Et si vous avez aimé ce nouveau film d'action avec Alban Lenoir, on vous invite à consulter un précédent article dans lequel on propose une sélection d'autres programmes dans le genre à retrouver sur la plateforme au N rouge.
Source : Netflix
