Votre panier est vide
Cinéma

Alerte Rouge : le prochain Pixar sortira directement sur Disney+

"Alerte Rouge", l'histoire d'une ado qui se transforme en panda roux géant, bientôt sur Disney+. © 2021 Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Initialement prévu pour une sortie en salle, le nouveau long-métrage des célèbres studios d'animation sera finalement diffusé en exclusivité sur la plateforme de Mickey, au mois de mars prochain.

Si l'on vous dit "Alerte Rouge", ce n'est pas seulement pour attirer votre attention. C'est en réalité le titre, en VF, du prochain film d'animation signé Pixar. Dénommé Turning Red en VO, il racontera les aventures d'une adolescente de 13 ans qui, victime d'un sort ancestral frappant toute sa famille depuis des générations, se transforme en panda roux géant dès lors qu'elle se laisse déborder par ses émotions ! Une intrigue qui s'inscrit parfaitement dans l'ADN des œuvres Pixar, rappelant notamment une autre histoire d'émotions qui débordent au passage à l'âge adulte, Vice-Versa

Retrouvez tous les films d'animation Pixar sur Disney+
Retrouvez tous les films d'animation Pixar sur Disney+

Cochant toutes les cases pour devenir LE prochain hit des célèbres studios d'animation, avec par ailleurs Billie Eilish et son frère Finneas aux commandes de la bande originale (ils ont créé les chansons d'un boys band fictif dénommé 4'Town, ça promet), Alerte Rouge devait marquer le grand retour de Pixar dans les salles obscures. Car souvenez-vous, ses derniers longs-métrages, Soul et Luca, ont dû sauter la case cinéma pour atterrir directement sur Disney+, la faute à la pandémie. Mais alors que la maison aux grandes oreilles a de son côté renoué avec le grand écran, à travers son film de Noël Encanto : La Fantastique Famille Madrigal, Alerte Rouge connaîtra finalement le même sort que ses prédécesseurs.

Alerte Rouge atterrira le 11 mars sur Disney+

C'est la plateforme de Mickey qui a annoncé elle-même la nouvelle sur ses réseaux sociaux le 7 janvier dernier : le nouveau long-métrage des studios Pixar sera disponible en exclusivité sur Disney+, à l'international, à compter du 11 mars prochain. Dans un communiqué relayé par Allociné, le président de Disney Media & Entertainment Distribution, Kareem Daniel, a justifié cette décision par "une reprise lente du box-office, en particulier pour les films familiaux".

Chez Pixar, c'est forcément une grande déception. "On pensait tous qu'Alerte Rouge marquerait notre grand retour sur le grand écran, et tout le monde aux studios était excité à l'idée que ça se fasse avec ce film en particulier", a ainsi commenté sous l'anonymat un membre du staff au micro d'Insider. "Ça craint, mais je comprends", reconnaît toutefois un autre auprès du magazine. Et encore une autre source de chez Pixar de souligner : "Étant donné le taux d'infections Omicron si élevé, je n'ai entendu personne dire que la décision de se tourner vers le streaming était mauvaise."

Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir un film d'animation Pixar débarquer sur le grand écran - le prochain devrait être, si tout va bien, Buzz l'éclair, le spin-off tant attendu de Toy Story, programmé pour une sortie en salle le 22 juin 2022 dans l'Hexagone. Entre-temps, c'est donc une séance cinéma à la maison que vous pourrez savourer en famille, avec l'arrivée d'Alerte Rouge dès le 11 mars prochain sur Disney+.

Disney+ est une plateforme de streaming directement accessible depuis votre box TV SFR et d'ailleurs proposée en option, dans différents packs. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois, soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit avec SFR Divertissement et un abonnement à la plateforme musicale Deezer en prime, pour 17 euros par mois. Ou encore avec la chaîne RMC Sport, à 19 euros par mois, pour combiner sport et divertissement !

Sources : Disney+, Allociné, Insider

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice