L'intégrale des huit saisons de "The Vampire Diaries" arrive en juin sur Amazon Prime Video.
Cinéma

Amazon Prime Video : notre sélection de ce qu'il faut voir en juin 2020

L'intégrale des huit saisons de "The Vampire Diaries" arrive en juin sur Amazon Prime Video. © Bob Mahoney/The CW

Amazon Prime Video a dévoilé les nouveaux contenus qui débarqueront ce mois-ci sur la plateforme de streaming pour accompagner l'arrivée de l'été, avec notamment The Vampires Diaries, 2 Broke Girls, Les Frères Scott, Smallville, Nip/Tuck, Le Prince de Bel-Air... Ou comment faire rimer "séries" avec "nostalgie".

Les Frères Scott - saison 1 à 9

Il semblerait que les gens d'Amazon Prime Video aient décidé de faire retourner leurs spectateurs en enfance ou en adolescence, avec l'acquisition d'intégrales de séries qui sentent bon le collège / le lycée. Et que l'on aime retrouver des années après, dans un grand soupir de nostalgie. Dès le 3 juin, on pourra donc y retrouver Smallville et Le Prince de Bel-Air. Mais on en connaît beaucoup qui seront surtout ravi(e)s de pouvoir retrouver Les Frères Scott, des adolescents aux problèmes d'adultes, que la vie ne laisse jamais disputer une partie de basket en paix...

Des drames familiaux, des relations amoureuses avec un statut "c'est compliqué", un triangle amoureux que même Pythagore aurait eu du mal à calculer : pendant 187 épisodes de One Tree Hill (le titre en VO, les vrai(e)s savent), rien ne sera épargné à Lucas et Nathan, les deux frères Scott, que tout oppose au début de la série. Parviendront-ils à se réconcilier ? Si vous n'avez jamais vu la série ou avez loupé la fin, c'est l'occasion de replonger dedans. Alors, plutôt #teamLucas, #teamNathan ou #teamMicro ?

2 Broke Girls - saisons 1 à 6

Moins nostalgique, une vraie petite pépite comique restée trop confidentielle en France : 2 Broke Girls. Vous voyez, les sitcoms américaines dans lesquelles on suit un groupe d'amis riches qui vivent à New York et à qui tout réussit ? Oubliez ça ! Dans 2 Broke Girls, Max et Caroline sont fauchées, galèrent dans leurs vies pros et persos, mais conservent un sens de l'humour bien féroce pour affronter toutes ces épreuves. Max (jouée par l'impeccable Kat Dennings, aperçue dans les deux premiers Thor), est une sorte de version féminine et encore plus cynique de Chandler Bing dans Friends, et dégaine des répliques cultes à chaque épisode, tandis que les personnages secondaires sont absolument parfaits. On a Earl le musicien-caissier hilare, Vanko le cuisinier répugnant, Han le propriétaire de diner le plus incompétent de Williamsburg, ou Sophie, la voisine ultra-loufoque de Max et Caroline, jouée par Jennifer Coolidge (la mère de Stifler dans American Pie). À (re)découvrir de toute urgence, dès le 3 juin sur Amazon Prime Video !

El Presidente

Un peu de nouveauté, avec la diffusion le 5 juin d'El Presidente, une série chilienne très attendue, qui revient sur l'énorme scandale de corruption qui a éclaboussé la FIFA en 2015. La mini-série en 8 épisodes revient notamment sur les agissements de l'Argentin Julio Grondona, qui avait mis en place en Amérique du Sud un vrai système mafieux, qui aurait permis de détourner plus de 150 millions de dollars. Un scandale édifiant raconté dans la série qui fait trembler le monde du foot...

The Vampire Diaries - saisons 1 à 8

Quand on parlait de nostalgie ! The Vampire Diaries est peut-être la plus culte des séries pour celles qui ont grandi dans les années 2010. On dit "celles", parce qu'on ne va pas non plus se mentir, le public de cette histoire de vampires a toujours été majoritairement féminin. Notamment écrite par Kevin Williamson, le papa de Dawson, The Vampire Diaries réunit tous les codes du show pour adolescentes, avec l'histoire d'Elena, une lycéenne qui arrive dans une nouvelle ville et rencontre le beau Stefan Salvatore. Mais aussi son frère diabolique, le troublant Damon Salvatore ! Un triangle amoureux se met donc en place. Prenez un peu des Frères Scott, un peu de Twilight, secouez bien fort, et vous obtenez The Vampire Diaries ! Un vrai plaisir coupable ? Qu'importe, ça débarque dès le 3 juin prochain sur Amazon Prime Video !

Fringe - saisons 1 à 5

Un peu plus de sérieux, avec l'excellente série Fringe, véritable petite sœur de X-Files. Cellule secrète du FBI, la section Fringe s'occupe de tout ce qui est paranormal, et il y a de quoi faire ! Aidée par un scientifique génial mais un peu dérangé, Walter Bishop, et de son fils Peter, l'agent spécial Olivia Dunham se retrouve à enquêter sur des attaques bactériologiques, des phénomènes inexpliqués et même d'autres dimensions. Au fil des enquêtes, un arc narratif apparaît, avec la société Massive Dynamic qui semble avoir bien des secrets, tout comme celui liant Olivia et Walter... Le mystère est complet, l'intrigue bien menée et les personnages attachants. Une vraie bonne série qui se regarde rapidement (100 épisodes), avec un final réussi. À (re)voir dès le 3 juin prochain sur Amazon Prime Video.

Bien entendu, il ne s'agit que d'une petite sélection des programmes à (re)découvrir sur Amazon Prime Video (un service disponible depuis votre box SFR) au mois de juin. Voici la totalité de ceux-ci, histoire de prévoir vos prochains marathons de séries :

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur