Andie MacDowell, un bonhomme de neige et Bill Murray dans Un jour sans fin.
Cinéma

Amazon Prime Video : notre sélection de films à regarder avec un bon chocolat chaud

Andie MacDowell, un bonhomme de neige et Bill Murray dans Un jour sans fin. © Columbia Pictures

Winter is coming. Il fait de plus en plus froid, et on a envie de rester sous un plaid en regardant des films de type "plaisir coupable". Des films qui réchauffent le cœur, qui dégoulinent de bons sentiments et nous amènent un peu de magie de Noël sur nos canapés.

Pour vous vous aider à occuper vos longues soirées d'hiver, voici une petite sélection de films disponibles sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video.

Les chaventuriers de Noël

Quand Tommy, un petit garçon très sage, demande au père Noël de l'aider à conserver ses chatons qui parlent (parce que pourquoi pas ?), il ne se doute pas qu'il vient de grandement compliquer la vie de l'homme qui s'habille en rouge et rentre dans les cheminées des gens. Car le petit papa Noël est allergique aux chats ! La livraison des cadeaux se retrouve donc bien compromise. Heureusement, les trois courageux petits chatons vont prendre les choses en main. Ou plutôt en pattes. Une drôle d'idée pour un drôle de film, parfait pour ne pas se prendre la tête. De toute façon, c'est un film de Noël avec des chatons. À quel moment ça ne pourrait pas être mignon ?

Un jour sans fin

Un grand classique qui sent bon les années 1990. Ou quand l'inénarrable Bill Murray (Ghostbusters, Zombieland) incarne un journaliste cynique, désabusé et sans cœur, se retrouvant condamné à revivre sans cesse la même journée. Celle du Jour de la marmotte. Pour sortir de cette boucle temporelle, il va devoir donner du sens à sa vie. Un film 100% feel good à voir et à revoir.

Shelby, un chien pour Noël

Après les chats, place à un toutou ! Avec un Shelby qui n'a rien à voir avec la famille vedette des Peaky Blinders. Car ici, c'est un beagle orphelin qui s'échappe d'un chenil et se retrouve chez Jake Parker, un enfant dont le plus grand souhait pour Noël était d'avoir... un chien ! Un vrai miracle. Mais vous l'aurez compris, cela ne sera pas si simple. Entre la mère de Jake qui a peur des chiens, et le méchant propriétaire du chenil qui recherche Shelby, l'enfant va devoir surmonter bien des épreuves pour passer le plus merveilleux des Noël.

La trilogie Indiana Jones

Les films de Noël, ce ne sont pas que des histoires de jeune cadre dynamique qui vit à New York, revient passer les vacances en famille dans sa petite ville d'origine, revoit son amour d'enfance devenu bûcheron, veuf et père à 31 ans, et comprend qu'il y a plus important dans la vie que de mener une brillante carrière. Ce sont aussi des films que l'on peut regarder avec toute la famille, avec parfois une recherche de nostalgie. Pour un peu d'aventure et de dépaysement, rien de mieux que la trilogie Indiana Jones. On dit bien trilogie hein, pas la peine de regarder le quatrième, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal...

Fantastic Mr.Fox

Tous les films de Wes Anderson peuvent rentrer dans la catégorie des films de Noël, avec un humour loufoque et une esthétique très léchée. Mais Fantastic Mr.Fox, ce film d'animation inspiré d'un livre de Roald Dahl (également auteur de Charlie et la chocolaterie), a un petit quelque chose en plus, qui plaira aux petits comme aux grands.

Mais ce n'est pas tout, loin de là, de nombreuses heures de détente vous attendent encore devant :

  • Le miracle de Noël
  • Quatre mariages et un enterrement
  • L'homme qui n'aimait pas Noël
  • Dirty dancing
  • Un prince pour Noël
  • L'Arnacœur
  • Joyeux Noël
  • Allo maman, ici bébé

Retrouvez tous ces films sur Amazon Prime Vidéo, bientôt accessible depuis votre box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur