Votre panier est vide
Cinéma

Astérix et Obélix : le film de Guillaume Canet se dévoile dans de nouvelles images

Deux acolytes bien connus du cinéma français pour incarner deux inséparables Gaulois : Guillaume Canet et Gilles Lellouche sont les nouveaux Astérix et Obélix. © Pathé / YouTube

Prêt pour de nouvelles aventures auprès des irréductibles Gaulois au cinéma ? Quelques mois avant sa sortie dans les salles obscures, Astérix et Obélix : L’Empire du milieu commence à se dévoiler à travers des teasers. Un premier aperçu… zlatanesque !

C’est sans nul doute l’un des films français les plus attendus de l’année prochaine. Alors que l’on trépigne d’impatience de découvrir la série animée Astérix made by Alain Chabat pour Netflix, on va bientôt voir si son long-métrage en live-action, la cultissime Mission Cléopâtre, va enfin avoir droit à un digne successeur sur le grand écran. Cette fois, c’est Guillaume Canet qui s’attaque à l'œuvre d'Uderzo et Goscinny, prenant à la fois les commandes derrière la caméra et la responsabilité d’endosser le fameux rôle d'Astérix, aux côtés de son acolyte Gilles Lellouche qui reprend pour sa part le rôle d’Obélix. Un duo pas banal, à la tête d’un casting XXL. C’est ce qui a fait que cet Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu a déjà beaucoup fait parler de lui depuis un an. Il nous tardait d’en découvrir de premières images, les voilà.

Cette nouvelle adaptation signée Guillaume Canet a commencé à se dévoiler le 25 septembre dernier, dans un premier teaser nous offrant un aperçu déjà fort croustillant des nouvelles aventures des irréductibles Gaulois :

Dans ce premier extrait, en une minute chrono, on retrouve non seulement Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans la peau des deux héros, mais aussi Vincent Cassel dans celle de Jules César et Marion Cotillard en tant que Cléopâtre, avant d’apercevoir également José Garcia, Ramzy Bédia, Jonathan Cohen… Et celui que l'on s'impatiente de découvrir dans son premier rôle au cinéma, sous les traits d’un dénommé Antivirus, centurion préféré de César : Zlatan Ibrahimovic ! Son passage est bref, mais à la hauteur des attentes, puisqu’on y voit notamment l’ancienne star du PSG "zlataner" un adversaire à coup de casque de légionnaire... Et la liste des stars qui apparaîtront au générique est encore bien plus longue que cela, comme en témoigne un nouveau teaser fraîchement partagé :

Dans ce nouvel aperçu d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, on retrouve bien sûr les personnages déjà présentés dans le premier teaser le mois dernier, avec notamment Vincent Cassel qui se la joue JuL en Jules César... Puis surtout, on découvre le florilège de guest-stars dans leurs costumes : Pierre Richard dans la peau de Panoramix, Jérôme Commandeur dans celle d'Abraracourcix, Audrey Lamy sous les traits de Bonemine, Franck Gastambide en Barbe Rouge, Vincent Desagnat (chauve et imberbe) dans le rôle de Perfidus, mais aussi Orelsan, Bigflo et Oli, McFly et Carlito, ou encore Angèle... Sacré casting en effet, pour un film qui promet à la fois de l’humour et des séquences d’action explosives.

Une histoire originale à la conquête de la Grande Muraille de Chine

Rappelons que, contrairement aux précédents films, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu n’est pas tiré d’une des célèbres bandes dessinées. Il s’agit en effet d’une histoire originale, nous amenant comme son titre l’indique en Chine, 50 ans avant J.C.. Après un coup d’état, la fille de l’Impératrice, la princesse Fu Yi incarnée par Julie Chen, fuit vers la Gaule pour demander de l’aide aux célèbres héros. Mais alors qu’ils mettent ainsi le cap vers l’Empire du Milieu, leur grande aventure va prendre un tournant inattendu lorsqu’ils vont y retrouver un vieil ennemi, toujours plus conquérant… Ce bon vieux Jules César, par Toutatis !

Bon, la mauvaise nouvelle, c’est qu’il va falloir faire encore preuve de patience avant de pouvoir découvrir Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu au cinéma. Ce nouveau film en live-action signé Guillaume Canet ne sortira en effet que l’année prochaine dans les salles obscures, plus spécifiquement le 1er février 2023. Mais d’ici là, si vous êtes trop en manque de potion magique, vous pouvez toujours retrouver les précédents Astérix et Obélix, de la fameuse Mission Cléopâtre au plus récent Au service de sa Majesté, en passant par les excellentes versions animées d’Alexandre Astier, en VOD sur votre box SFR.

Source : BFMTV