
Astérix et Obélix : le film de Guillaume Canet se dévoile dans de nouvelles images
Prêts pour de nouvelles aventures auprès des irréductibles Gaulois au cinéma ? Un mois avant sa sortie dans les salles obscures, Astérix et Obélix : L’Empire du milieu continue de se dévoiler, avec une nouvelle bande-annonce qui vient de pointer le bout du nez sur la Toile !
C’est sans nul doute l’un des films français les plus attendus de ce début d'année. Alors que l’on trépigne d’impatience de découvrir la série animée Astérix made by Alain Chabat pour Netflix, on va bientôt voir si son long-métrage en live-action, la cultissime Mission Cléopâtre, va enfin avoir droit à un digne successeur sur le grand écran. Cette fois, c’est Guillaume Canet qui s’attaque à l'œuvre d'Uderzo et Goscinny, prenant à la fois les commandes derrière la caméra et la responsabilité d’endosser le fameux rôle d'Astérix, aux côtés de son acolyte Gilles Lellouche qui reprend pour sa part le rôle d’Obélix. Un duo pas banal, à la tête d’un casting XXL, qu'on a eu le plaisir de découvrir dans l'un des premiers teasers de cet Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu :
Pluie de stars sur l'Empire du Milieu
Dans cet extrait, on retrouve non seulement Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans la peau des deux héros, mais aussi Vincent Cassel dans celle de Jules César et Marion Cotillard en tant que Cléopâtre, avant d’apercevoir également José Garcia, Ramzy Bédia, Jonathan Cohen… Et celui que l'on s'impatiente de découvrir dans son premier rôle au cinéma, sous les traits d’un dénommé Antivirus, centurion préféré de César : Zlatan Ibrahimovic ! Et la liste des guest-stars qui apparaîtront au générique ne s'arrête pas là, puisque parmi les autres célébrités à l'affiche d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, on retrouve notamment Pierre Richard dans la peau de Panoramix, Jérôme Commandeur dans celle d'Abraracourcix, Audrey Lamy sous les traits de Bonemine, Franck Gastambide en Barbe Rouge, Vincent Desagnat (chauve et imberbe) dans le rôle de Perfidus, mais aussi Orelsan, Bigflo et Oli, McFly et Carlito, ou encore Angèle... Sacré casting en effet, pour un film qui promet à la fois de l’humour et des séquences d’action explosives, comme en atteste la toute nouvelle bande-annonce :
Une histoire originale à la conquête de la Grande Muraille de Chine
Rappelons que, contrairement aux précédents films, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu n’est pas tiré d’une des célèbres bandes dessinées. Il s’agit en effet d’une histoire originale, nous amenant comme son titre l’indique en Chine, 50 ans avant J.C.. Après un coup d’état, la fille de l’Impératrice, la princesse Fu Yi incarnée par Julie Chen, fuit vers la Gaule pour demander de l’aide aux célèbres héros. Mais alors qu’ils mettent ainsi le cap vers l’Empire du Milieu, leur grande aventure va prendre un tournant inattendu lorsqu’ils vont y retrouver un vieil ennemi, toujours plus conquérant… Ce bon vieux Jules César, par Toutatis !
Et la bonne nouvelle, c’est que très peu de temps nous sépare désormais de la sortie d'Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu au cinéma, puisque ce nouveau film en live-action signé Guillaume Canet sortira le 1er février prochain. Mais d’ici là, si vous êtes trop en manque de potion magique, vous pouvez toujours retrouver les précédents Astérix et Obélix, de la fameuse Mission Cléopâtre au plus récent Au service de sa Majesté, en passant par les excellentes versions animées d’Alexandre Astier, en VOD sur votre box SFR.
Source : BFMTV
