Cinéma

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre de retour au cinéma dans une version inédite

L'adaptation des aventures d'Astérix signée par Alain Chabat revient au cinéma ! © Pathé

Gauloises, gaulois : préparez-vous à (re)voir l'un des plus grands classiques de la comédie française comme vous ne l'avez jamais vu ! C'est officiel : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre va ressortir au cinéma cet été, dans une version inédite qui va vous en mettre plein les mirettes. Découvrez tout ce que vous réserve cette nouvelle version du film d'Alain Chabat.

Considéré par beaucoup comme étant la meilleure adaptation en live-action des aventures du personnage créé par Albert Uderzo et René Goscinny, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sera bientôt de retour sur grand écran dans une version remasterisée en très haute définition. C'est Alain Chabat qui a annoncé la bonne nouvelle au travers de l'émission Beau geste, et il se trouve que pour l'occasion, il a décidé de réserver une petite surprise à ses fans...

Une version longue de Mission Cléopâtre ?

Si Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu n'a pas fait l'unanimité, force est de constater que plus de 20 ans après sa sortie, le film Mission Cléopâtre fait quant à lui partie des comédies les plus cultes du cinéma français. Récemment restauré, il s'apprête à ressortir au cinéma pour notre plus grand plaisir en 4K HDR, nanti d'un son Dolby Atmos. Cerise sur le gâteau, cette nouvelle version intègrera des séquences jusqu'alors inédites, et parmi celles-ci, une version rallongée du cultissime monologue du personnage incarné par Edouard Baer, le célébrissime scribe Otis, qui déroulera cette fois ses pensées philosophiques sur plus d'une minute.

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre : quelle date de sortie pour la version 4K ?

Il ne faudra plus patienter très longtemps pour découvrir la version revue et corrigée de ce petit classique, puisque c'est le 5 juillet prochain que feront leur retour dans les salles obscures les personnages incarnés par Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze, Gérard Darmon, Monica Bellucci, Isabelle Nanty, ou encore Jean-Paul Rouve (bientôt à l'affiche d'un nouvel épisode des Tuche). Énorme succès à sa sortie initiale, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre avait fait venir dans les salles de cinéma plus de 14 millions de spectateurs français en 2002. Cette ressortie fera-t-elle aussi bien que les 6 millions de spectateurs de L'Empire du Milieu de Guillaume Canet ? Rien n'est moins sûr, puisque cette nouvelle version devrait, en théorie, n'être projetée que dans les salles de l'Hexagone capables de projeter en 4K. Affaire à suivre.

Source : Huffington Post

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur