Cinéma

Balle Perdue 2 fonce droit sur Netflix

Lino (Alban Lenoir) derrière le volant pour "Balle Perdue 2", désormais disponible sur Netflix. © Julien Goldstein / Netflix

Cascades, adrénaline, courses-poursuites, crash de voitures... Tout y est. Après un succès incontesté lors de la sortie du premier film, il est l’heure d’attacher vos ceintures et de vous accrocher : Balle Perdue 2 vient d'arriver ce jeudi 10 novembre sur Netflix !

Cela fait maintenant deux ans que Balle Perdue a déboulé sur Netflix. Le thriller made in France avait alors rencontré un véritable succès sur la plateforme, recueillant plus de 37 millions de vues dans le monde en seulement un mois. Si bien que le géant du streaming n'a pas hésité à commander une suite au réalisateur Guillaume Pierret. Achevé il y a peu, après deux ans d’écriture, de préparation, de tournage et de post-production, Balle Perdue 2 débarque à fond la caisse sur Netflix ce jeudi 10 novembre, prêt à renouveler les performances du premier volet en nous replongeant auprès du génie de la mécanique dénommé Lino.

Les voitures, stars de la saga Balle Perdue

Pour ce nouvel opus, on retrouve au casting Alban Lenoir, évidemment, l'acteur incarnant ledit Lino, aux côtés à nouveau de Stéfi Celma dans le rôle de Julia, Pascale Arbillot qui interprète Moss, et Sébastien Lalanne qui reprend le rôle de Marco. Alors que, pour rappel, Ramzy Bedia et Nicolas Duvauchelle complétaient le casting du premier Balle Perdue, les acteurs ne sont encore une fois pas les seuls stars du film, puisque la caméra s'attarde bien sûr longuement sur les voitures, en faisant presque des personnages à part entière, en particulier la fameuse R21... Une auto choisie tout particulièrement par Guillaume Pierret, d'abord parce qu'il s'agit historiquement d'une des premières voitures utilisées par la gendarmerie dans les courses-poursuites, mais aussi pour son côté très français. Et dans ce second volet, la Renault 21 Turbo de Lino fait peau neuve pour reprendre du service, avec des accélérations encore plus poussées !

Vengeance et course-poursuite dans ce Balle Perdue 2

Inutile de dire qu'il vaut mieux avoir vu le premier Balle Perdue avant de vous lancer dans cette suite, qui vous invitera à reprendre directement là où vous avez quitté Lino. Pour rappel, dans le premier film, celui-ci est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et une seule chose peut prouver son innocence : la balle du crime perdue dans une voiture disparue. Dans Balle Perdue 2, après avoir blanchi son nom, Lino va intégrer la police et faire plus particulièrement équipe avec Julia au sein de la bridage des stups. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours un seul objectif en tête : faire payer les policiers corrompus qui ont tué son frère et son mentor. Pour ce faire, ce mécanicien hors pair va ressortir du garage sa R21 et se lancer dans une chasse à l’homme. Il devrait d’ailleurs croiser la route d’un ou plusieurs de ses ennemis...

Balle Perdue 2, c’est aussi beaucoup plus de cascades, de vitesse, de voitures impliquées et de destructions, avec par ailleurs quelques bagarres musclées. Fidèle à l'ambiance du premier film, ce second volet se déroule également dans le sud de la France, en Occitanie, et plus particulièrement aux abords de Montpellier et de la A75, entre autres. Et pour ceux qui s’inquièteraient de la suite... Sachez que Netflix a d'ores et déjà signé pour un Balle Perdue 3, qui devrait donc voir le jour d’ici quelques années ! Un nouvel opus qui viendrait ainsi compléter toute une trilogie, une première du côté du cinéma français sur la plateforme au N rouge. Spoiler : on sait que ce troisième film se déroulera toujours dans le Sud, avec des idées encore plus dangereuses et peut-être des voitures électriques, comme l'a confié Guillaume Pierret…

Mais chaque chose en son temps, et avant de découvrir ce troisième opus, c'est le tout nouveau Balle Perdue 2 qui vous attend, dès à présent, sur Netflix.

Source : Netflix, AFP

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice