SFR Actus
Cinéma

Barack Obama dévoile ses films préférés de 2019

Barack Obama lors d'une conférence discours en février 2019, en Californie. © Josh Edelson / AFP

Une année de cinéma se termine. Tout le monde dresse son top 10 des films de 2019 et l'ancien président des États-Unis, Barack Obama, n'y a pas échappé.

Nul doute que Barack Obama est, et restera pour longtemps, le président le plus cool des États-Unis. Préserver cette image impeccable passe nécessairement par le fait de conserver cette fibre "monsieur tout le monde" qu'il entretient depuis toujours. Pour cela, l'ancien chef d'État n'a pas oublié, une fois encore, de publier la liste de ses films et séries préférés de l'année sur les réseaux sociaux.

Barack Obama est donc revenu sur les 18 films qui ont marqué son année. Au programme de la séance, American Factory, un documentaire diffusé sur Netflix qui raconte l'histoire d'une usine de l'Ohio et de sa jumelle, située en Chine ; Amazing Grace, biopic centré sur la grande diva Aretha Franklin ; ou encore Atlantique film franco-belgo-sénégalais, grand prix du Festival de Cannes en 2019, sur la construction d'une tour futuriste en pleine mer, près de Dakar.

Barack Obama a aussi regardé des séries !

L'ex-président des États-Unis n'a pas oublié de mentionner quelques grand hits de 2019 : The Irishman, de Martin Scorsese ; Parasite, Palme d'Or du Festival de Cannes, de Bong Joon-Ho ; ou encore Marriage Story sur Netflix, avec Scarlett Johansson et Adam Driver.

Côté séries, il semblerait que seulement trois productions aient retenu l'attention de Barack Obama. L'excellentissime saison 2 de Fleabag, écrite et jouée par Phoebe Waller-Bridge et son talent dont on ne semble plus voir le bout ; Unbelievable, série Netflix qui retrace le parcours difficile des victimes de viol ; et Watchmen, qui a définitivement marqué cette fin d'année 2019.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous voulez devenir un jour président des États-Unis : regarder la même chose que Barack Obama !

Source : TV Guide

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur