Jonah Hill à la Berlinale, le festival de cinéma de Berlin, le 10 février 2019
Cinéma

Batman : à quoi pourrait ressembler Jonah Hill en Pingouin ?

Jonah Hill à la Berlinale, le festival de cinéma de Berlin, le 10 février 2019 © ODD ANDERSEN / AFP

Maintenant que l'on sait que c'est Robert Pattinson qui incarnera Bruce Wayne dans The Batman de Matt Reeves, ce sont les vilains du film qui sont au centre de toute l'attention de Gotham City...

Dans un précédent article, nous avions déjà mené l'enquête, tels les commissaires Gordon qui sommeillent en nous, pour savoir quel scénario pouvait être celui du prochain film, annoncé comme centré sur une enquête.

De nombreuses sources confirment la présence de quatre vilains au casting et parmi eux, des têtes bien connues des fans de Batman, mais aussi des autres. Si Rihanna proclame un peu partout son envie de devenir Poison Ivy, le personnage ne semble pas être au programme. Car en plus de Catwoman, du Sphinx et de Firefly, on devrait donc retrouver Le Pingouin pour se mettre en travers du chemin du Chevalier Noir. Et pour prendre la relève de Danny DeVito, qui avait campé l'homme au parapluie d'une façon absolument parfaite dans les Batman de Tim Burton, un nom commence à revenir fréquemment : celui de Jonah Hill.

Le Pingouin de Wall Street ?

L'acteur de 35 ans, connu pour ses rôles comiques dans SuperGrave, 21 et 22 Jump Street, puis dans un registre plus sérieux avec Le Loup de Wall Street notamment, aurait entamé des négociations avec la production, d'après le Hollywood Reporter. Plusieurs vilains étant annoncés au casting, il est impossible de savoir pour quel rôle les discussions auraient commencé. Même si on peut assurer sans trop de craintes qu'il ne devrait pas s'agir de Catwoman... Non, la rumeur lui attribue plutôt le rôle du Pingouin. Et l'idée en a même inspiré certains, comme le graphiste BossLogic, qui sur son compte Instagram a imaginé à quoi pourrait ressembler Jonah Hill en Pingouin. Et c'est plutôt convaincant :

Alors, Jonah Hill sera-t-il bientôt face à Robert Pattinson dans The Batman ? Encore quelques mois à attendre pour voir ça.

Source : Hollywood Reporter

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur