SFR Actus
Cinéma

Black Panther 2, Thor 4, GOTG 3… : le récapitulatif des annonces Marvel

Scarlett Johansson, bientôt de retour dans la peau de Black Widow ! © Marvel Studios 2021. All Rights Reserved

Alors qu'on vient tout juste d'apprendre que les salles vont (enfin) pouvoir rouvrir en France, la célèbre écurie de comics a dévoilé le calendrier de ses prochaines sorties cinéma… jusqu'en 2023 ! Avec, en prime, quelques titres dévoilés et des images inédites de ses futurs blockbusters. Le tout compilé dans une bande annonce pleine d'émotion, rappelant les grands moments de l'ère passée avant de se tourner vers l'avenir du MCU. On récapitule.

Les fans du genre en ont encore des frissons. Ce lundi 3 mai, Marvel Entertainment a partagé une vidéo longue de 3 minutes sur la Toile, conçue d'après son intitulé pour "célébrer les films" de son merveilleux univers cinématographique. Sans doute les célèbres studios ont-ils ressenti un certain manque, après une année marquée par la pandémie. Car si l'on a eu de quoi patienter, bien heureusement, avec les séries WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+, rien ne vaut l'émotion suscitée par la découverte des nouvelles aventures de la grande famille de super-héros dans les salles obscures.

Retrouvez les Avengers en VOD chez SFR
Retrouvez les Avengers en VOD chez SFR

La célèbre écurie a d'ailleurs fait jouer la corde sensible dans ce clip hommage, narré par le regretté Stan Lee, montrant quelques personnages sacrifiés, le défunt acteur Chadwick Boseman aussi, dans certaines des plus grandes séquences des longs-métrages passés — tous disponibles en VOD depuis la box SFR. Mais ce n'est pas qu'un in memoriam digne des Oscars que Marvel a voulu faire… Après nous avoir rendu nostalgiques, c'était surtout l'occasion de tourner officiellement la page, pour révéler le calendrier des prochaines sorties du MCU. Prêt ? C'est parti !

De Black Widow à Spider-Man, un joli programme pour finir 2021 en beauté

Le retour de l'univers cinématographique Marvel sera bien entendu acté avec Black Widow, le long-métrage consacré à l'origin story de la super-héroïne incarnée par Scarlett Johansson. Il faut dire que celui-ci aura particulièrement fait preuve de patience, puisqu'il était originellement prévu pour le printemps 2020… Mais il aura tenu bon et débarquera donc enfin en salle, après pas moins de quatre reports et pour notre plus grand plaisir, le 7 juillet prochain !

Ensuite, histoire de rattraper le temps perdu, ce sont trois autres films qui débarqueront à leur tour au cinéma d'ici la fin de l'année. Avec un super-héros encore jamais vu sur le grand écran d'abord, Shang-Shi, incarné par Simu Liu, qui nous racontera "la légende des dix anneaux" à la rentrée, le 1er septembre.

Après quoi, place à un long-métrage particulièrement attendu, signé par la récente lauréate de l'Oscar de la meilleure réalisation, Chloé Zhao s'il vous plaît, doté qui plus est d'un casting cinq étoiles pour donner vie à d'autres personnages inédits encore au cinéma : Eternals. À noter que Marvel en a profité ce lundi pour montrer (en coup de vent) les toutes premières images du film, prévu pour le 3 novembre.

Puis ce sera au tour d'un super-héros cette fois bien connu de venir tisser sa toile dans les salles obscures en fin d'année… Tom Holland sera de retour dans le costume de l'Homme-araignée pour sa troisième aventure en solo dans Spider-Man : No Way Home, le 15 décembre.

Le retour de Doctor Strange, Thor, Black Panther et Captain Marvel en 2022

Allez, on souffle, et on reprend avec la suite du calendrier Marvel, tout autant (si ce n'est plus) croustillant sur l'année 2022 ! Avis aux fans de Benedict Cumberbatch : l'acteur britannique rejouera les étranges savants au cinéma dès le 23 mars prochain, dans un deuxième long-métrage consacré à son célèbre personnage, intitulé Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ensuite, ce sera le quatrième film racontant les exploits de Thor qui débarquera le 4 mai 2022, sachant que dans ce nouveau volet baptisé Love and Thunder, et réalisé à nouveau par Taika Waititi, c'est non plus Chris Hemsworth mais Natalie Portman, alias Jane Foster, qui soulèvera le fameux Mjölnir !

On aura à peine le temps de se remettre de nos émotions, qu'un autre super-héros Marvel devrait nous bouleverser d'autant plus quelques mois après… C'est Black Panther qui fera son grand retour, quoique plus sous les traits de T'Challa, un rôle réservé à feu Chadwick Boseman, dans un deuxième long d'ailleurs joliment nommé Wakanda Forever qui devrait ainsi présenter celui (ou celle ?) qui assumera son héritage, annoncé pour le 6 juillet 2022. Puis, pour clore l'année, les studios reviendront avec un nouveau film intitulé The Marvels. Encore un inédit ? Détrompez-vous, il s'agit en réalité de Captain Marvel 2 ! Comme dans les comics, Brie Larson devrait ainsi laisser place à un(e) voire quelques alter-ego, le 9 novembre 2022…

Ant-Man, les Gardiens de la Galaxie… Encore du beau monde attendu en 2023

Pas encore tout à fait rassasié ? Eh bien préparez-vous à recevoir un troisième service ! Marvel ne s'est pas contenté de dévoiler son calendrier des sorties pour la fin de l'année, ni l'année à venir, mais carrément jusqu'à la première moitié de 2023. Et après Black Widow, Spider-Man, Doctor Strange, Thor, Black Panther et Captain Marvel, ce sont quelques autres super-héros qui ont participé à mettre fin à l'Infinity War qui reviendront à leur tour en solo sur le grand écran. Ant-Man and the Wasp d'une part, toujours incarnés par Paul Rudd et Evangeline Lilly, attendus pour une véritable "Quantumania" le 17 février 2023 outre-Atlantique. Puis ceux qu'on n'attendait plus, les Gardiens de la Galaxie, soit Chris Pratt et sa bande dont ce cher Groot, qui aura sans doute encore bien grandi dans le Volume 3 de leurs aventures, prévues pour le 5 mai 2023 aux États-Unis — et donc sans doute deux jours plus tôt dans l'Hexagone, si la tradition est respectée…

Ajoutée à tout cela la confirmation d'une nouvelle adaptation des 4 Fantastiques, dont on sait seulement qu'elle sera réalisée par Jon Watts, metteur en scène déjà des nouveaux Spider-Man, voilà qui fait un sacré programme pour les années à venir dans le MCU ! Hâte d'y être ? Nous aussi. On vous invite à regarder le joli clip promotionnel concocté par les studios Marvel pour vous mettre déjà dans l'ambiance :

Et en attendant, pour patienter, vous pouvez toujours retrouver tous vos super-héros préférés en VOD sur la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice