Black Widow a-t-elle une idée de l'identité du Taskmaster ?
Cinéma

Black Widow : quelle est l'identité du Taskmaster ?

Black Widow a-t-elle une idée de l'identité du Taskmaster ? © Marvel Studios 2020

Alors que la sortie du film Black Widow approche, un mystère demeure : qui peut bien être le Taskmaster, antagoniste de la Veuve noire ?

Prochain arrêt à bord du Marvel Cinematic Universe (MCU) : Black Widow, le 29 avril 2020 dans les salles obscures françaises. Après des années de spéculations et de demandes des fans, la super-héroïne Natasha Romanoff, plus connue sous le nom de Veuve noire pour les francophones, Black Widow pour les anglophones, aura enfin droit à son propre long-métrage.

Si pendant longtemps, on s'est demandé à quelle période du MCU prendrait place le film, on sait désormais que c'est juste après les événements de Captain America : Civil War, alors que Natasha est en cavale. La super espionne toute vêtue de noir va renouer avec son passé et retrouver ses sœurs de cœur. Il s'agit de Yelena Belova et Melina Vostokoff, avec qui elle a suivi l'entraînement pour devenir Black Widow, ainsi que leur ami de longue date Alexei Shostakov, alias le Gardien rouge. En plus de cette réunion de famille épicée, toutes et tous seront confrontés à une armée de Black Widow et un ennemi plus qu'inattendu : le Taskmaster.

Justement, puisqu'on en parle, le Taskmaster, Maître de corvée en français, s'impose déjà comme un antagoniste énigmatique et qui pique notre curiosité. Non seulement parce qu'on ignore tout de son identité, mais en plus, parce qu'on ne sait toujours pas quel acteur ou actrice l'incarnera. Un mystère que nous allons essayer de craquer, juste après la toute nouvelle bande-annonce de Black Widow !

Taskmaster : une identité bien gardée

Qu'on se le dise, si l'identité du Taskmaster est gardée secrète, c'est qu'il y a une grande révélation à l'horizon et qu'on n'en saura probablement pas plus avant de voir le film. Ce qui ne nous empêchera en rien de spéculer sur la personne qui se cache derrière le masque, en attendant la date fatidique !

Pendant longtemps, les rumeurs parlaient d'Andre Holland, dernièrement star du film Moonlight, ou de la série Castle Rock diffusée par HBO. Une théorie qui n'a finalement pas été bien loin et ne présente pour l'heure qu'un faible intérêt scénaristique ainsi qu'une bien piètre révélation choc, l'acteur n'ayant pas été annoncé au casting du film.

Pour corroborer ce potentiel effet d'annonce fatidique, il faut donc plutôt se tourner vers les noms que l'on connaît déjà. Deux candidats sérieux s'imposent. Le premier, n'est autre qu'O-T Fagbenle. Dans Black Widow, il incarne Rick Mason, un ancien agent du S.H.I.E.L.D, maintenant allié de Natasha Romanoff et romantiquement impliqué avec cette dernière. Si les spéculations convergent autour de son nom, c'est qu'il n'apparaît que très peu dans les différentes bandes-annonces et presque jamais sans masque. De quoi en faire un prétendant plausible au titre de Taskmaster. Mais il y a quelqu'un d'autre qui semble mieux taillé pour le poste.

Une femme sous le masque du Taskmaster ?

Le deuxième candidat est en réalité une candidate. Il s'agit de Melina Vostokoff, incarnée par Rachel Weisz à l'écran, l'une des fameuses "sœurs" de Black Widow. Beaucoup plus discrète dans les bandes-annonces, elle possède également une double identité dans les comics : celle de la Vierge de Fer. Certes, c'est un alias différent de celui du Taskmaster. Mais ce ne serait pas la première fois qu'elle s'oppose à Natasha Romanoff, Melina ayant été forcée de vivre longtemps dans son ombre et aurait développé une certaine frustration à l'encontre de sa sœur, la poussant à devenir la mystérieuse antagoniste du film qui lui est consacré.

Une théorie qui n'est pas au goût de tout le monde. Non-seulement parce qu'elle jure trop avec l'histoire originale des comics, mais aussi parce qu'elle aurait été aperçue en train de se battre avec le fameux antagoniste dans les différentes bandes-annonces. La fameuse séquence disputée par les fans intervient dans la précédente vidéo, aux alentours de 40 secondes. Quant à affirmer qu'elle se bat réellement avec le Taskmaster, rien n'est encore joué. La scène dure une fraction de seconde et on ne peut pas exactement voir avec qui elle se bat. Il se pourrait bien que Marvel nous joue des tours, ce ne serait pas la première fois.

Qui se cache donc sous le masque du Taskmaster ? Rick Mason ? Melina Vostokoff ? Un personnage tout autre ? Bucky Barnes, pourquoi pas ? Il s'agit pour l'heure d'un des secrets les mieux gardés du cinéma. Ce mystère ne sera probablement pas révélé avant la sortie de Black Widow, le 29 avril 2020 en France.

Sources : ScreenRant, Mirror, We Got This Covered, Allociné, Insider, Entertainment Weekly

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur