Black Widow, incarnée dans le Marvel Cinematic Universe par Scarlett Johansson, héroïne de son futur propre film.
Cinéma

Black Widow : qui sera le grand méchant du film ?

Black Widow, incarnée dans le Marvel Cinematic Universe par Scarlett Johansson, héroïne de son futur propre film. © Avengers : L’ère d’Ultron / Marvel

Black Widow, super-espionne de choc du Marvel Cinematic Universe (MCU) devrait revenir en 2020 avec son propre film. Contre quel grand méchant se battra l’héroïne incarnée par Scarlett Johansson ?

En 2010, Natasha Romanoff, alias l'impitoyable Black Widow, faisait sa première apparition dans le MCU, dans le film Iron Man 2 de Jon Favreau. Après dix années passées dans l’ombre des Avengers, l’espionne russe aura enfin droit à son propre film, dont elle sera l’héroïne principale.

Aux commandes, on retrouvera la réalisatrice Cate Shortland et Scarlett Johansson reprendra son rôle emblématique pour un tournage qui devrait commencer en juin 2019 pour une sortie prévue en mai 2020. Mais qui sera l’antagoniste de ce long-métrage ?

Black Widow versus le Taskmaster ?

De l’autre côté de l’océan Atlantique, le média américain We Got This Covered est plutôt sûr de lui : une source fiable leur aurait confirmé que le grand méchant ne serait autre que le Taskmaster, en version originale, le Maître des Corvées. Un héros à la hauteur de notre espionne préférée. Selon le journal britannique le Mirror, qui que soit ce grand méchant, Marvel chercherait obtenir André Holland, la star du film Moonlight, ou de la série Castle Rock diffusée par HBO.

Mais qui est donc ce Taskmaster ? À l’instar de Black Widow, il possède un passé très mystérieux dont lui-même n’est pas complètement au fait. C’est un mercenaire, qui ne sert que son propre intérêt.

Possède-t-il des super-pouvoirs ? Une fois encore, comme sa future adversaire Natasha Romanoff, il n’en possède pas à proprement parler. Mais il est doté d’une mémoire photographique exceptionnelle qui lui permet de reproduire à la perfection les mouvements qu’il voit. Il est donc un expert dans presque toutes les disciplines : combat, tir à l’arc, prestidigitation. En voilà un qui va donner du fil à retordre à la Veuve Noire. Mais il se pourrait bien qu’il ne soit pas le seul !

Le retour de Bucky Barnes ?

La grande question que les fans se posent, est de savoir si Bucky Barnes, alias le Soldat de l’Hiver, fera son grand retour dans ce film centré sur Black Widow. À en croire l’issue du film Avengers : Endgame, lors duquel l’héroïne incarnée par Scarlett Johansson perd la vie pour récupérer la Pierre d’Infinité de l’Âme, ce futur long-métrage devrait se dérouler dans le passé de l’ère que nous connaissons aujourd’hui.

Quel rapport avec Bucky ? Souvenez-vous, dans Captain America : Le Soldat de l’Hiver, en 2014. Lorsque ce fameux Winter Soldier est évoqué pour la première fois, Natasha Romanoff raconte avoir déjà eu affaire à lui par le passé. Elle en parle comme d’un guerrier sans pitié qui lui aurait laissé une cicatrice indélébile sur le corps. Il serait donc envisageable que Bucky Barnes fasse son grand retour, non pas sous sa forme contemporaine, mais toujours sous l’emprise d’Hydra, le cerveau complètement lavé et sans bonnes intentions.

Sera-t-il le principal méchant du film ou simplement un accessoire qui se partage la vedette avec le Taskmaster ? Il faudra attendre mai 2020 pour en savoir un peu plus, date à laquelle ce long-métrage sur Black Widow devrait sortir. Ce sera également l’occasion d’en savoir un peu plus sur les origines de notre espionne russe favorite.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur