
Bob Marley : One Love, le biopic dévoile ses premières images
La vie de Bob Marley sera racontée au cinéma. Annoncé depuis quelques mois déjà, le film biographique sur la légende du reggae vient enfin de dévoiler une première courte bande-annonce. L’occasion de connaître sa date de sortie au cinéma ainsi que celui qui prêtera ses traits au chanteur jamaïcain.
Bob Marley est de ses icônes incontournables du paysage musical, ceux qui ont marqué l’histoire de la musique et dont on parle encore bien des années après leur mort. Pour rendre hommage à cette figure du reggae décédée en mai 1981, Reinaldo Marcus Green lui consacre un biopic. Le réalisateur, à qui l’on doit déjà un film sur l’enfance et l’adolescence des sœurs Williams (La méthode Williams), s’attaque cette fois à une autre célébrité : celui qui reste encore aujourd’hui l’artiste de reggae le plus prolifique. Les premières images de Bob Marley : One Love, dévoilées le 6 juillet dernier, promettent un film poignant, fort et sincère sur les 20 ans de carrière du chanteur.
Les biopics musicaux ont particulièrement le vent en poupe ces dernières années. Après Bohemian Rhapsody consacré au chanteur Freddie Mercury, interprété par Rami Malek, Rocketman sur Elton John campé par Taron Egerton ou encore I Wanna Dance With Somebody centré sur la diva pop Whitney Houston jouée par Naomi Ackie, ou encore Elvis avec Austin Butler c’est au tour de Bob Marley d’avoir droit à son propre film, porté par le comédien Kingsley Ben-Adir. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage devrait vous être familier...
La légende du reggae dans un biopic
L’acteur qui se glissera dans la peau de l’artiste jamaïcain a déjà prêté ses traits à une autre figure de l’Histoire : Malcom X, dans One Night in Miami. Il est également à l’affiche de Enquêtes de Vera, The OA saison 2 et on l'a retrouvé plus récemment dans Secret Invasion où il joue l’ennemi Skrull répondant au nom de Gravik. À 37 ans, il devient Bob Marley aux côtés de Lashana Lynch (Captain Marvel, Mourir peut attendre) qui interprète pour sa part la femme du chanteur, Rita Anderson. Le biopic retrace le destin de celui qui, né en 1945 dans une Jamaïque appauvrie et en proie au crime, quitte l’école à 14 ans pour se consacrer à la musique au sein du trio The Wailers.
Bob Marley : One Love reviendra sur sa proximité avec le peuple de l’île caribéenne, la musique qui l'a fait voyager, ainsi que son influence dans la culture musicale. Le film parlera aussi de la tentative d’assassinat dont il a été victime chez lui en 1976, de son exil à Londres le mois suivant, et de son fulgurant succès. Le scénario a été co-écrit avec le fils aîné du chanteur, l'artiste Ziggy Marley. Rendez-vous le 10 janvier 2024 au cinéma pour découvrir l'histoire de la star du reggae sur grand écran.
