SFR Actus
Cinéma

Camila Cabello va bientôt jouer à Cendrillon sur Amazon Prime Video

Camila Cabello dans la peau d'Ella, alias Cendrillon. © Courtesy of Amazon Studios

La plateforme de streaming a récemment levé le voile sur une nouvelle adaptation du célèbre conte, qui n'est cette fois pas signée Disney, et qui propose une relecture plus moderne de l'histoire de cette jeune femme à la pantoufle de verre… Prêt pour une comédie musicale pop et choc ?

Encore un film qui aurait dû sortir en salle. Mais vous connaissez la chanson : pandémie, mesures sanitaires, fermeture des cinémas (entre autres) pendant plusieurs mois… Comme tant d'autres avant lui, ce Cendrillon a ainsi vu sa sortie d'abord repoussée, avant d'être finalement carrément annulée. Mais pas de panique, c'est Amazon Prime Video qui a (encore) récupéré le bébé, comme il l'a déjà fait avant cela pour le Brutus VS. César de Kheiron, le Je te veux, moi non plus d'Inès Reg, mais aussi Sans aucun remords porté par Michael B. Jordan, ou encore plus récemment The Tomorrow War avec Chris Pratt…

Avec son dernier rescapé en date, qui débarquera directement dans votre salon le 3 septembre prochain, le service de streaming continue ainsi d'enrichir un catalogue cinématographique de plus en plus - et de mieux en mieux - fourni. Après les comédies françaises et les blockbusters hollywoodiens, c'est cette fois une bonne dose de magie qui va opérer sur la plateforme avec, vous l'aurez deviné, une nouvelle adaptation du célèbre conte de Charles Perrault.

Un vent de féérie va souffler sur Amazon Prime Video
Un vent de féérie va souffler sur Amazon Prime Video

On commence à la connaître, l'histoire de Cendrillon. Pas celle de Téléphone hein, où pour ses 30 ans la jeune femme a vu le prince charmant foutre le camp avec la Belle au bois dormant... Non, on parle de l'histoire plus féérique, que la maison aux grandes oreilles, surtout, a revisité maintes fois à l'écran. Dans son grand classique d'animation d'abord, paru en 1950, dans la série Once Upon a Time aussi, disponible sur Disney+, et évidemment dans un long-métrage en live-action avec l'actrice Lily James dans la peau de la célèbre princesse Disney. Mais cette fois, ce n'est pas Mickey qui est aux manettes de cette énième adaptation, bien que les apparences soient trompeuses…

Un casting de choix, joliment inclusif

Réalisé par Kay Cannon, à qui l'on doit notamment les scénarios de la trilogie Pitch Perfect portée par Anna Kendrick, ce nouveau Cendrillon se présente, encore une fois, comme une comédie musicale romantique et fantastique qui fera le bonheur des plus doux rêveurs. Mais elle a beau se situer dans un univers enchanté, toujours, cette version est à vrai dire une relecture plus moderne de l'histoire que tous les enfants de 7 à 77 ans connaissent par cœur. Avec Camila Cabello dans le rôle-titre pour pousser la chansonnette, et au passage souffler un bon vent de diversité en tant qu'artiste cubano-américaine, cette nouvelle adaptation ne raconte d'ailleurs pas vraiment l'histoire d'une fille bafouée par sa belle-famille qui va faire chavirer le cœur d'un beau prince charmant. Ici, Cendrillon, qui se fait appeler par son diminutif, Ella, est une styliste en herbe qui cherche simplement à se faire un nom. Même si, bien sûr, on s'attend à ce qu'il y ait quand même de la romance dans l'air au détour d'un certain bal royal…

Alors que l'intrigue du film a déjà de quoi attiser les curiosités, son casting devrait finir de convaincre. D'abord car, aux côtés de Camila Cabello, on retrouve dans le rôle de la belle-mère (pas si méchante ?) une autre actrice et chanteuse aux cordes vocales puissantes : Idina Menzel, révélée dans les années 1990 dans la comédie musicale Rent, et dont tous les enfants des années 2010 reconnaîtront surtout la voix puisqu'il s'agit de celle, en VO en tout cas, d'Elsa dans La Reine des Neiges ! Puis, alors qu'on notera également la présence de Pierce Brosnan et Minnie Driver pour jouer le Roi et la Reine, parents du fameux prince charmant incarné ici par Nicholas Galitzine (vu dans The Craft : Les Nouvelles Sorcières), on s'attend surtout à ce que ce soit Billy Porter qui vienne voler la vedette. Pour cause, l'artiste afro-américain, ouvertement homosexuel, se voit l'honneur d'incarner Fab G, version non genrée du fameux personnage de la féé marraine, qui promet de porter des tenues aussi éblouissantes que celles de l'acteur sur les tapis rouges !

Ajouté à cela une bande son qui mêle chansons originales et reprises de tubes pop, interprétées donc principalement par Camila Cabello et Idina Menzel, nul doute que cette nouvelle adaptation de Cendrillon va trouver son public sur Amazon Prime Video ! Vous comptez bien en faire partie ? Alors ne manquez pas le rendez-vous, dès le 3 septembre prochain, sur la plateforme de streaming.

Amazon Prime Video fait partie des nombreuses options Ciné / Séries disponibles chez SFR. Ce service en question est proposé à seulement 5,99 euros par mois, sans engagement. Profitez-en d'ailleurs : vous avez actuellement droit à 30 jours d'essai !

Sources : Première, IMDb, Deadline

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur