
Canailles : François Cluzet braque José Garcia sur OCS Max
Ce samedi 20 mai, un film français vient s’ajouter au catalogue d’OCS Max. Si le titre Canailles peut laisser penser à un long-métrage destiné aux enfants, il en est tout autre. Cette comédie met en scène un braqueur qui se cache chez un prof d’histoire-géographie, faisant de lui un complice malgré lui.
Cocorico sur la plateforme de streaming détenue désormais par le groupe Canal+. Sorti le 14 septembre dernier dans les salles obscures, Canailles de Christophe Offenstein (réalisateur de Montre jamais ça à personne) débarque ce 20 mai 2023 sur OCS. En tête d’affiche, on retrouve deux grands noms du cinéma français : François Cluzet (Intouchables, Les Petits Mouchoirs) et José Garcia (La Vérité si je mens, Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu) se donnent la réplique dans une comédie déjantée. Quand un braqueur qui ne tient plus très bien la route se planque chez un professeur de collège sans histoires, cela ne peut donner que des scènes décalées.
Ajoutée à ce duo improbable autant au cinéma que dans la vraie vie, l’ancienne miss météo Doria Tillier (La Belle Époque) dans le rôle d'une policière prête à tout pour enfin faire tomber et démanteler ces braqueurs insaisissables.
Traque comique sur OCS
Antoine est un braqueur professionnel qui va effectuer un nouveau casse dans une banque, avec son équipe déguisée en pompiers. Le décor est planté dès les premières scène de la bande-annonce, la partie comique distincte. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, ce dernier se fait tirer dans la cuisse. En fuite et avec son butin, il se réfugie dans la première maison qu’il trouve : celle d’Elias, un professeur d’histoire à la vie tranquille, presque un peu terne. Il se voit obligé de cohabiter avec ce criminel qui fiche quelque peu la trouille. Le quotient sérieux de François Cluzet se mélange parfaitement à celui beaucoup plus comique de José Garcia sans parler de la folie de Doria Tillier qui vient, quant à elle, équilibrer le duo. Va-t-elle découvrir que le prof si gentil cache chez lui un bandit ? Rendez-vous dès le 20 mai sur OCS pour en connaître le dénouement.
Source : AlloCiné
