Captain Marvel, dernière héroïne présentée dans le Marvel Cinematic Universe.
Cinéma

Captain Marvel : la plus grande des super-héroïnes est sur Canal+

Captain Marvel, dernière héroïne présentée dans le Marvel Cinematic Universe. © 2019 Marvel Studios

La super-héroïne la plus forte des Avengers est de passage sur nos écrans, ce vendredi 17 janvier 2020 à 21h05, sur Canal+.

Ce vendredi 17 janvier 2020, à 21h05, Canal+ diffuse Captain Marvel. L'occasion de voir ou de revoir le premier film solo de celle qui est considérée comme la super-héroïne la plus puissante de l'univers tout entier. Un long-métrage qui permet d'en apprendre un peu plus sur celle qui, jusqu'ici, demeurait la grande inconnue du Marvel Cinematic Universe.

Le film sort après Avengers : Infinity War. Nos super-héros préférés ont échoué à mettre un terme aux activités démoniaques de Thanos. Le Titan fou a mis la main sur toutes les Pierres d'Infinité. Il n'a plus eu qu'à claquer des doigts pour supprimer la moitié des êtres vivants de cet univers.

Captain Marvel : la clef pour sauver l'univers ?

Captain Marvel apparaît donc comme leur seule chance de vaincre le super-vilain. Mais les événements de son film, qui sera diffusé sur Canal+, ne se passent pas juste après ce que nous vous avons décrit plus haut. Non. Ils se déroulent même longtemps avant, au beau milieu des années 1990. Plus d'une dizaine d'années avant que Tony Stark ne révèle être Iron Man, que Captain América ne se réveille de son long sommeil et que les Avengers soient réunis par Nick Fury.

Bien avant que la question de Thanos ne se pose, donc, on retrouve retrouve Captain Marvel, incarnée par l'excellente Brie Larson, qui ne vit pas sur Terre. Elle évolue au milieu des Kree, espèce extraterrestre dotée de capacités extraordinaires. Jusqu'à ce qu'elle se retrouve parachutée sur notre bonne vieille planète bleue pour régler un conflit galactique entre deux races. La sienne et les Skrulls, créatures capables de prendre l'apparence de n'importe quel être pour mieux infiltrer une société.

Les origines d'une puissante super-héroïne

On découvrira donc dans ce long-métrage sa première rencontre avec Nick Fury, dont l'acteur Samuel L. Jackson a été rajeuni grâce à des effets spéciaux à la pointe de la technologie, mais aussi la quête de sa propre identité (car oui, elle a perdu la mémoire) et la découverte de la vérité qui entoure le fâcheux conflit entre les deux races. On en apprendra un peu plus sur celle qui pourrait aider les Avengers, vaincre Thanos et ainsi sauver la moitié de l'univers décimée par ce dernier.

Au programme on retrouve un casting de folie : Brie Larson dans le rôle phare et l'iconique Samuel L. Jackson dans celui de son acolyte. Mais aussi Ben Mendelsohn, Lashana Lynch, Annette Benning ou encore Jude Law pour incarner le mentor de notre héroïne. Ce sera également l'occasion de retrouver brièvement Clark Gregg que l'on aperçoit plus souvent dans la série Agents of S.H.I.E.L.D que dans les films Marvel depuis le tout premier Avengers.

Un film absolument incontournable dans le Marvel Cinematic Universe qui déterminera grandement l'avenir des super-héros au cinéma. Captain Marvel est à retrouver sur Canal+, ce vendredi 17 janvier 2020, à 21h05, accessible depuis votre box SFR.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur