Brie Larson interprète Carol Danvers / Captain Marvel dans le MCU
Cinéma

Captain Marvel : sa sexualité bientôt dévoilée ?

Brie Larson interprète Carol Danvers / Captain Marvel dans le MCU © Walt Disney Studios Motion Pictures

Depuis l'apparition de Captain Marvel dans le MCU, les rumeurs se sont multipliées sur ses préférences. Il semblerait que les studios Marvel soient décidés à évoquer ce point précis dans les prochains films et ainsi apporter la réponse que tout le monde attendait...

Captain Marvel a fait du bien en débarquant dans le MCU : enfin un personnage féminin qui n'a besoin de personne pour botter le popotin de ses ennemis et à qui on ne prête aucune romance (on en reparle, de Hulk et Black Widow ?).

Mais voilà, comme Carol Danvers ne s'intéresse à aucun homme dans le film, devenant même la bonne pote d'un Nick Fury qu'on n'aurait jamais pensé aussi fun dans les années 1990, les rumeurs sur son homosexualité ont vite circulé. Comme si une super-héroïne qui passe deux heures à se fighter pour sauver l'univers devait obligatoirement prendre cinq minutes pour développer une romance. Il y en a même qui, en voyant ses cheveux courts dans Avengers : Endgame, en ont conclu qu'elle était donc lesbienne. Une preuve ir-ré-fu-ta-ble, on vous dit...

L'union libre fait la force

Ce ne sont certainement pas ces arguments d'un autre temps qui ont dû inciter Marvel à développer l'orientation sexuelle de Captain Marvel dans les prochains films. Depuis quelques temps, le patron des studios Kevin Feige parle de l'introduction de personnages LGBT au sein du Marvel Cinematic Universe. Ainsi, il a été confirmé que Valkyrie, la guerrière grande classe découverte dans Thor : Ragnarok et incarnée par Tessa Thompson, est bisexuelle, d'après l'actrice. Et dans Thor : Love and Thunder (avec Natalie Portman en super-héroïne, girl power à fond), il est annoncé qu'elle "trouverait sa reine".

Concernant le prochain film The Eternals, l'un des personnages sera ouvertement homosexuel. Il devrait s'agir d'Ikaris, qui sera incarné par Richard Madden, le comédien qui jouait Robb "the king in the north" Stark dans Game of Thrones. La révolution est en marche et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

Car d'après le site toujours bien informé We Got This Covered, Marvel est bien en train d'étudier la possibilité de rendre Captain Marvel lesbienne dans le prochain film qui lui sera consacré, prévu pour 2023, et de lui donner une relation avec une petite amie. Mais celle-ci ne devrait pas être Valkyrie, malgré les espoirs de nombreux fans, et la très bonne relation entre Brie Larson et Tessa Thompson, toutes deux ferventes militantes pour les droits LGBT+ et une meilleure représentation des minorités dans les films hollywoodiens.

Brie Larson ne craint personne, comme un éclair elle tourbillonne

Permettre à la communauté homosexuelle d'avoir une icône aussi forte que Captain Marvel serait assurément une jolie victoire et un grand bon en avant, qui ferait qui plus est grand plaisir à Brie Larson, elle qui déclarait il y a quelques temps :

"Je suis heureuse de participer à la normalisation de ce type de productions et de prouver une nouvelle fois que la représentation est importante (...) Je ne comprends pas comment on peut penser que certains types de personnes ne peuvent pas être autorisés à être des super-héros."

Rendez-vous dans quelques mois pour voir si les pouvoirs de Captain Marvel auront suffi à faire évoluer les mentalités. Ou si elle doit encore botter quelques popotins au passage...

Sources : Tom's Guide, We Got This Covered, Quora, 20 Minutes

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur