Votre panier est vide
Cinéma

Chien Perdu : c'est quoi ce film émouvant qui cartonne sur Netflix ?

Dans Chien Perdu, disponible depuis le 13 janvier sur Netflix, Rob Lowe incarne un père de famille à la recherche de Gonker, le chien perdu de son fils. © Bob Mahoney/Netflix

Disponible sur la plateforme depuis le 13 janvier, ce long-métrage Netflix a cueilli de nombreux internautes. Inspiré d’une histoire vraie révélée par un roman, le film Chien Perdu retrace l'épopée d’une famille qui a perdu son chien. Émouvant, le programme avec notamment Rob Lowe et Johnny Berchtold se classe numéro deux des tendances Netflix depuis déjà quelques jours. Zoom sur ce film qui connaît un succès étonnant, avec pour personnage central un adorable labrador.

Vous avez probablement déjà regardé Beethoven, Croc-Blanc, Dog, Marley & Moi disponible sur Disney+, L’Appel de la forêt ou encore Volt. Mais avez-vous visionné le film Chien Perdu, qui cartonne actuellement sur Netflix ? Disponible sur la plateforme au N rouge, le long-métrage connaît un succès étonnant en France, puisqu’il se classe à la seconde place des tendances de programme depuis déjà plusieurs jours. Le film retrace l’histoire d’un chien égaré par une famille américaine, qui va notamment devoir emprunter le sentier des Appalaches. D’ailleurs, pour expliquer les belles audiences de ce programme, il est bon de mentionner que le réalisateur aux commandes de Chien Perdu n’est autre que Stephen Herek, déjà à la réalisation du bien connu Les 101 Dalmatiens. Le récit est directement inspirée d’un roman qui narre une histoire vraie, intitulé "Dog Gone : A Lost Pet's Extraordinary Journey and the Family Who Brought Him Home", écrit par l’auteur Pauls Toutonghi. Si vous hésitez encore, découvrez sans plus attendre la bande-annonce de Chien Perdu ou Dog Gone, dans sa version originale :

Une histoire universelle et touchante

Au casting de ce film touchant, on retrouve Rob Lowe dans le rôle du père de famille. Lorsqu’il apprend que le chien de la famille, Gonker, s’est enfui, il va tout mettre en œuvre pour tenter de le retrouver. L'acteur américain est apparu dans de nombreuses productions, notamment télévisées avec À la Maison-Blanche et Parks and Recreations, ou le film The Bad Seed, qu’il a également produit. Il joue également dans le film Outsiders, ainsi que dans une production Netflix, Un safari pour Noël.

Dans Chien Perdu, la recherche de l'animal canin est néanmoins initiée par le fils du foyer, le personnage de Fielding Marshall, incarné par l'acteur Johnny Berchtold. L’adorable labrador perdu est aussi, comme il le souligne dans le long-métrage et même la bande-annonce, son “meilleur ami”. Adoptée après une rupture amoureuse, la boule de poils représente pour lui un soutien physique et psychologique à cette épreuve pour l’adolescent complexé qu’il est. L’acteur qui incarne Fielding, Johnny Berchtold, a notamment joué dans un film en 2021, A Hard Problem. Nul doute que son rôle dans Chien Perdu lui apportera bien d'autres nouvelles propositions de projets à l’avenir. En bonus de ce drame humain particulièrement touchant, les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir les membres du casting aux côtés de leur propre animal de compagnie. Un clin d’œil de la part de l’équipe, qui vient appuyer un peu plus l’aspect universel de l’histoire de Chien Perdu. Lorsque l’on sait que près de 8 millions de chiens vivent dans nos foyers en France, il n’est pas si étonnant de comprendre le succès de ce film, traitant d’un sujet sensible et universel.

Sources : Ciné Séries, Netflix, Allociné, Le Figaro

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice